Configuration NAT
noobax
-
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois configurer un routeur cisco de tel sort que mon lan puisse acceder au web.
pour ce faire mon routeur a deux interfaces: fastethernet0/1 avec comme ip 192.168.1.100 qui est le lan et fastethernet0/0 qui est en ip publique.
l'interface FE0/1 est mise en nat inside et la FE0/0 en nat outside
j'ai renseigner l'adresse de mon serveur dns et dhcp sur la FE0/1.
maintenant je souhaite savoir ce qui me manque pour que le nat entre les deux interfaces fonctionne. je ne veux pas mettre de pool.
Merci beaucoup!
Je dois configurer un routeur cisco de tel sort que mon lan puisse acceder au web.
pour ce faire mon routeur a deux interfaces: fastethernet0/1 avec comme ip 192.168.1.100 qui est le lan et fastethernet0/0 qui est en ip publique.
l'interface FE0/1 est mise en nat inside et la FE0/0 en nat outside
j'ai renseigner l'adresse de mon serveur dns et dhcp sur la FE0/1.
maintenant je souhaite savoir ce qui me manque pour que le nat entre les deux interfaces fonctionne. je ne veux pas mettre de pool.
Merci beaucoup!
A voir également:
- Configuration NAT
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Terminer la configuration du compte google play - Forum Gmail
1 réponse
Bonjour,
Qu'est ce que tu veux dire par 'je ne veux pas de pool' ? que tu ne veux pas utiliser la commande ? que tu as une seule adresse publique de nat ?
Dans le principe, il te reste à definir ton adresse de nat :
ip nat pool toto 1.1.1.1 1.1.1.1
ta fonction de nat :
ip nat inside source list xxxx pool toto overload
ta secu :
access-list xxxx permit 2.2.2.0 0.0.0.255
Qu'est ce que tu veux dire par 'je ne veux pas de pool' ? que tu ne veux pas utiliser la commande ? que tu as une seule adresse publique de nat ?
Dans le principe, il te reste à definir ton adresse de nat :
ip nat pool toto 1.1.1.1 1.1.1.1
ta fonction de nat :
ip nat inside source list xxxx pool toto overload
ta secu :
access-list xxxx permit 2.2.2.0 0.0.0.255