PHP+cryptage de texte
Neliel
Messages postés
6146
Contributeur
Dernière intervention
-
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vu qu'il est possible de crypter un mot de passe dans une base de donnée.
Je me demandais s'il existe un fonction de cryptage / décryptage de texte en php...
J'ai vu qu'il est possible de crypter un mot de passe dans une base de donnée.
Je me demandais s'il existe un fonction de cryptage / décryptage de texte en php...
A voir également:
- PHP+cryptage de texte
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Traitement de texte gratuit - Guide
- Texte de barra - Guide
4 réponses
J'ai crée ce script, mais lorsque je lui demande d'afficher le résultat du cryptage, ici $texte_trait... il m'affiche Array... Mais je ne trouve pas la connerie que j'ai faite.
Pourtant quand je veux l'afficher, caractères après caractères, cela fonctionne... une idée ?
<p align="center"> <form action="index.php" method="post"> Crypter <input type="radio" name="mode" value="C" checked /> Décrypter <input type="radio" name="mode" value="D" /><br /> <input type="text" name="texte" /><br /> <input type="submit" value="OK" /> </form> </p> <?php if(isset($_POST['mode'])) { if($_POST['mode']=='C') $inc = 20; else $inc = -20; $texte_av_trait = $_POST['texte']; $texte_trait[] = array(); for($p=0;$p<strlen($texte_av_trait);$p++) { $asc = ord($texte_av_trait[$p]); $asc2 = $asc + $inc; if($asc2<0) $asc2 = 256+$asc2; else if($asc2>255) $asc2 = $asc2-256; $texte_trait[]=chr($asc2); } for($p=0;$p<strlen($texte_av_trait);$p++) { echo $texte_av_trait[$p]." - ".$texte_trait[$p]."<br />"; } ?> <p align="center"><?php echo "<br />".$texte_av_trait." -> ".$texte_trait;?></p> <?php } ?>
Pourtant quand je veux l'afficher, caractères après caractères, cela fonctionne... une idée ?
Bonjour,
tu as la fonction crypt($text) qui crypte $text, cependant il n'existe pas de fonction de décryptage.
De même pour les hachages avec les fonctions suivantes md5($text) et sha1($text)
Après, tu peux créer ta propre fonction de cryptage/décryptage :-)
Va faire un tour sur php.net ;-)
A+
Gaerebut
tu as la fonction crypt($text) qui crypte $text, cependant il n'existe pas de fonction de décryptage.
De même pour les hachages avec les fonctions suivantes md5($text) et sha1($text)
Après, tu peux créer ta propre fonction de cryptage/décryptage :-)
Va faire un tour sur php.net ;-)
A+
Gaerebut
Je pense que je vais en créer une... je l'avais déjà fais mais elle était trop lourde est sujette aux erreurs.
J'avais, à l'époque, utilisé une liste de caractère et j'incrémentais ou décrémentais la position dans cette liste pour réaliser un semblant de cryptage...
Je pense maintenant à utiliser l'ASCII.
Cependant, connaissant le C, j'ai essayé de faire du transtypage... mais le PHP ne semble pas gérer ça.
J'ai essayé:
Comme je l'aurais fais en C pour avoir le code ASCII du caractère, cependant, j'obtiens 0...
J'avais, à l'époque, utilisé une liste de caractère et j'incrémentais ou décrémentais la position dans cette liste pour réaliser un semblant de cryptage...
Je pense maintenant à utiliser l'ASCII.
Cependant, connaissant le C, j'ai essayé de faire du transtypage... mais le PHP ne semble pas gérer ça.
J'ai essayé:
$car='A'; echo (int)$car;
Comme je l'aurais fais en C pour avoir le code ASCII du caractère, cependant, j'obtiens 0...
Re,
tu peux tout à fait faire du transtypage comme ceci:
<?php
$chaine = "2000"; // Ici, $chaine vaut 2000 mais en tant que String
$entier = (int) $chaine; // entier vaudra $chaine mais casté en tant que Integer
// Autres possibles: (String) (Bool) (Int) (Float) etc ...
?>
De plus, tu peux utiliser les 2 fonctions suivantes pour ton algorithme (renseigne toi sur php.net après):
chr() et ord()
A+
Gaerebut
tu peux tout à fait faire du transtypage comme ceci:
<?php
$chaine = "2000"; // Ici, $chaine vaut 2000 mais en tant que String
$entier = (int) $chaine; // entier vaudra $chaine mais casté en tant que Integer
// Autres possibles: (String) (Bool) (Int) (Float) etc ...
?>
De plus, tu peux utiliser les 2 fonctions suivantes pour ton algorithme (renseigne toi sur php.net après):
chr() et ord()
A+
Gaerebut