Comment repérer une action avec PHOTOSHOP ELE

Spitfire -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je réalise des tutoriaux pour les logiciels de montage vidéo et diaporamas. A l'aide de photoshop éléments 8, ou je récupère mes impressions d'écran, j'illustre ces derniers avec des flèches et des pastilles de couleurs. Comment faire pour cercler simplement un élément (Cercle de couleur). D'avance merci

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour

je n'ai pas compris si ton cercle doit être plein ou vide

mets la couleur souhaitée pour le cercle en premier plan

cercle vide :
prends l'ellipse de sélection en maintenant la touche shift pour un cercle parfait
puis édition contour de la sélection et tu règle l'épaisseur du contour

quand tu cliques sur l'ellipse de sélection, en haut dans mode tu peux choisir taille fixe pour avoir une dimension précise

Pour un cercle plein,soit l'outil ellipse soit simplement le pinceau avec une forme dure et une opacité et dureté de 100 %, toujours avec ta couleur voulue en premier plan

enfin pour ne pas avoir à recréer une pastille tout au long du tuto, crée la sur un nouveau claque transparent que tu nomme pastille par exemple , il te suffira ensuite de cliquer sur ton calque pastille dans la fenêtre des calques, Ctrl+A, puis Ctrl+C et enfin Ctrl+V pour le coller là où tu souhaites

(touche V pour le déplacer, Ctrl+ T pour le redimensionner)

Pour redimensionner ton cercle sans le déformer, touche MAj maintenue enfoncée et tu tire sur les poignées d'angle

enfin dans formes personnalisées, (palette d'outils)tu as déjà des flèches et des cercles avec contour, il te suffit de mettre ta couleur voulue en premier plan et de t'en servir

On n'utilise pas la totalité de notre cerveau, si on veut, on peut être encore plus cons ...
0