Problème avec thundebird

jeanayet Messages postés 15 Statut Membre -  
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai téléchargé thundebird version3. Au début tout allait bien... elle m'a récupéré mes messages sfr et il me semblait que la configuration était bonne, mais là... plus moyen de récupérer mes mails. Cela affiche sans arrèt " l'identification sur le serveur imap SFR a échoué" et me demande un mot de passe.
Je les ai tous essayés, aucun ne marche!!! pourriez vous m'aider s'il vous plait?? et dans le forum, pas trouvé de solution non plus... merci d'avance à ceux qui voudront bien m'aider..

A voir également:
  • Problème avec thundebird
  • Thundebird - Télécharger - Mail

4 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
A mon avis, il faut aller dans Outils / Paramètres de comptes / Serveur Sortant (SMTP).
A droite, tu cliques sur ton serveur smtp / Modifier
Tu décoche les deux cases puis OK.
Si besoin, mettre le port smtp.sfr.fr en 25.

Aide pour configurer ta messagerie ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9873328-pop-et-smtp-pour-messagerie-sfr#10
0
jeanayet Messages postés 15 Statut Membre

tu avais raison, les cases étaient cochées.... je les ai décochées, mais toujours rien, pas moyen de recevoir mes mails sfr et la demande de mot de passe s'affiche toujours!!!! a se cogner la téte contre les murs, d'autant que cela avait paru bien fonctionner au début... merci de toute l'aide que tu pourrais encore m'apporter...
0
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643

hello
par le webmail (accéder SFR par le navigateur), le mot de passe est ok ?
dans TB, outils -> options -> sécurité -> mots de passe : les supprimer pour que TB les redemande
0

merci beaucoup, ça a marché... enfin!!!! quelle prise de tète... mais je n'ai pas récupéré mes dossiers?? Comment faire? est -ce qu'on peut. Ton aide me serait franchement utile merci encore d'avance.
0
dubcek Messages postés 18787 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 643

qu'est ce qui a marché ?
0

j'ai récupéré mes mails de la messagerie sfr, mais pas les dossiers que j'y avait crée ou alors, je sais pas ou chercher???
0

ils ne sont pas visibles dans la fenêtre de gauche ?
c'est un compte IMAP ou POP ?
0

pop...
0

avec un compte POP, il n'est pas possible de voir les dossiers qui sont sur le serveur., il faudrait accéder SFR avec un compte IMAP
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

j'ai récupéré mes mails de la messagerie sfr, mais pas les dossiers que j'y avait crée
Les dossiers que tu crées en ligne ne se téléchargent pas tels quels, à mon avis. Tu dois créer des filtres.
Fichier / Nouveau sous-dossier
Renommer les dossiers
Outils/ Filtres de messages
Créer des filtres pour déplacer les mails dans tes dossiers à l'arrivée.

Tu vas sur ton webmail et tu déplaces tous tes fichiers dans le dossier "Messages reçus".
Si besoin, tu cliques sur le dossier "Courrier Entrant", puis "Outils" / "Appliquer les filtres sur le dossier".

Dis-moi si ça a marché.
0