Fa-124 fx-9860GII SD
Stayn973
Messages postés
8
Statut
Membre
-
ruru75 -
ruru75 -
Bonjour,
je suis en pleine crise, en effet j'ai acheté une calculatrice scientifique Casio fx-9860GII SD et il se trouve que mon ordinateur ne veut pas l'installer, à la fin de l'installation voici ce qu'il me dit:
" L'assistant à été corrompu avant la fin de l'installation de CASIO FA-124.
Aucune modification n'a été apportée sur le système. pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation. "
Dieu seul sait le nombre de fois où j'ai recommencé, sans compter les redémarrages...
Si quelqu'un à donc une solution, j'ai mit le CD, j'avais branché ma calculette au début mon PC l'a vue, il m'a mit erreur et du coup il ne la voit même plus...>< Donc je pense que le problème viens de mon pilote, j'en sais rien mais le seul pilote que j'ai trouvé était endommagé je ne pouvait pas l'extraire...
Un lien ? Une solution ? Ou j'ai juste foutu 170 euros en l'air ?
je suis en pleine crise, en effet j'ai acheté une calculatrice scientifique Casio fx-9860GII SD et il se trouve que mon ordinateur ne veut pas l'installer, à la fin de l'installation voici ce qu'il me dit:
" L'assistant à été corrompu avant la fin de l'installation de CASIO FA-124.
Aucune modification n'a été apportée sur le système. pour terminer l'installation ultérieurement, veuillez relancer l'installation. "
Dieu seul sait le nombre de fois où j'ai recommencé, sans compter les redémarrages...
Si quelqu'un à donc une solution, j'ai mit le CD, j'avais branché ma calculette au début mon PC l'a vue, il m'a mit erreur et du coup il ne la voit même plus...>< Donc je pense que le problème viens de mon pilote, j'en sais rien mais le seul pilote que j'ai trouvé était endommagé je ne pouvait pas l'extraire...
Un lien ? Une solution ? Ou j'ai juste foutu 170 euros en l'air ?
5 réponses
Bonjour Stayn973 sache que tu n'es pas le seul à être confronter à cette épineux problème!
Alors non tu n'as pas claquer ta thune pour rien sa reste une bonne calculatrice néanmoins pour sans servir ben se n'est pas fastoche ^^.
Le problème vient de ton OS tu tourne sous Seven qui n'est pas compatible avec le logiciel fournis par Casio qui ne marche que sous XP et Vista.
Pour le moment pas de MAJ (Mise A Jour) donc emprunte un pc sous Xp et la tu verras que sa marche niquel.
Alors non tu n'as pas claquer ta thune pour rien sa reste une bonne calculatrice néanmoins pour sans servir ben se n'est pas fastoche ^^.
Le problème vient de ton OS tu tourne sous Seven qui n'est pas compatible avec le logiciel fournis par Casio qui ne marche que sous XP et Vista.
Pour le moment pas de MAJ (Mise A Jour) donc emprunte un pc sous Xp et la tu verras que sa marche niquel.
J'ai le même problème que toi, j'ai téléchargé des drivers sur le net, mais impossible d'installer le drivers : " CESG502 "
Bonsoir, pour l'installation de FA-124 il faut chercher le fichier "Data1.cab" dans le même dossier du programme d'installation. Si vous avez WinRAR vous pouvez extraire le contenu du fichier .cab ou vous voulez et sa fonctionne. Par contre pour le pilote je cherche toujours...
(3 minutes plus tard....): je vous invite a visiter cette page sa peut vous aidez: https://driverwhiz.com/pilotes-fr?brand=Casio&logo=Casio&subid=1001-fr-fr-10000004647&gclid=CJOn7b3TkqUCFdv92AodABLiNw
(3 minutes plus tard....): je vous invite a visiter cette page sa peut vous aidez: https://driverwhiz.com/pilotes-fr?brand=Casio&logo=Casio&subid=1001-fr-fr-10000004647&gclid=CJOn7b3TkqUCFdv92AodABLiNw
slt , pour répondre à ce problème d'installation du pilote, CESG502, il y a une méthode qui consiste à installer "Classpad Manager" , l'ouvrir et ensuite le désinstaller, e vous inquiétez pas , ce programme n'est que pour les class pad de casio et ne vous sert à rien à part avoir le pilote sur votre pc , car quand vous l'installez , il vous met le pilote sans que vous le sachiez. Après , comme par magie , quand windows fera une recherche de pilote CESG502 , il le trouvera.
J'espère que cette astuce vous aidera, bonne soirée à tous.
Lien pour Classpad manager:https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Classpad_Manager_logiciel_transfert&showid=6
PS: j'ai moi même essayé cette méthode et marche super,
J'espère que cette astuce vous aidera, bonne soirée à tous.
Lien pour Classpad manager:https://www.planet-casio.com/Fr/logiciels/voir_un_logiciel_casio.php?logiciel=Classpad_Manager_logiciel_transfert&showid=6
PS: j'ai moi même essayé cette méthode et marche super,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question