P5q deluxe led HD clignote régulièrement

pierre -  
flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis décembre 2009, j'ai des problèmes d'instabilité du HD system. Démarrages aléatoires, plusieurs réinstallations (sur différents HD) et rien n'y fait, j'ai encore des problèmes.
Le seul point commun pendant ces 6 derniers mois, c'est que la led du HD clignote régulièrement, tranquillement en fonctionnement (quand ça marchait encore) ou non ( dépasse le bios et écran noir, curseur clignotant et la led...). Le meilleur depuis deux jours c'est que la réinstallation ne dépasse pas le chargement en ram et je n'ai pu qu'une seule fois indiqué le HD system, le formater et ensuite, freeze... J'ai retiré 2 barrettes de ram (2x1 go), il m'en reste 2x1 go (corsair). Toujours le même problème!
Le détail qui doit avoir son importance c'est que lorsque j'ai retiré le câble-faisceau de ma carte d'acquisition vidéo (blackmagic. connectique genre rs232), le pc a redémarré au moins une fois (problème électrique, de masse?) mais après un redémarrage, situation initiale, écran noir, curseur clignote et toujours cette led qui bat le temps (grrrr...).
Mes compétences sont dépassées et j'en appelle à la communauté.
HELP! HElp! hELp!!
Merci d'avance pour une bouée en forme de solution.

Pierre
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28826 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut
Essaye de changer les nappes ou cables des(du) disques dur (SATA sans doute)
0