Récupérer la première ligne de chaque groupe.
alexandre
-
fiu, the active one -
fiu, the active one -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une base de données. Mon but est de récupérer la valeur la plus récente de chacun de mes groupes. Voici un exemple:
Supposons des tuples définit par un thème, un document et une date
theme1, doc1, date1=11
theme1, doc2, date2=22
theme2, doc3, date3=9
theme2, doc4, date4=8
Ma requete SQL doit me renvoyer deux lignes, avec pour chaque thème, le document le plus récent:
theme1, doc2, date2
theme2,doc3, date3
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat.
Pourvez-vous m'aider ?
Cordialement
Alexandre
Note: Je peux le faire avec PHP par exemple, mais j'aimerai savoir si il est possible de le faire avec MySQL.
Je travaille actuellement sur une base de données. Mon but est de récupérer la valeur la plus récente de chacun de mes groupes. Voici un exemple:
Supposons des tuples définit par un thème, un document et une date
theme1, doc1, date1=11
theme1, doc2, date2=22
theme2, doc3, date3=9
theme2, doc4, date4=8
Ma requete SQL doit me renvoyer deux lignes, avec pour chaque thème, le document le plus récent:
theme1, doc2, date2
theme2,doc3, date3
Je n'arrive pas à obtenir ce résultat.
Pourvez-vous m'aider ?
Cordialement
Alexandre
Note: Je peux le faire avec PHP par exemple, mais j'aimerai savoir si il est possible de le faire avec MySQL.
A voir également:
- Récupérer la première ligne de chaque groupe.
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Mètre en ligne - Guide
2 réponses
Bonjour alexandre,
Sous SQL le critère TOP devrait vous intéresser :
SELECT TOP 2 FROM <Table> ORDER BY ....;
Dans le cas ci-dessus, sont affichés les 2 premiers enregistrements fournis par ORDER BY ...
Cordialement
Sous SQL le critère TOP devrait vous intéresser :
SELECT TOP 2 FROM <Table> ORDER BY ....;
Dans le cas ci-dessus, sont affichés les 2 premiers enregistrements fournis par ORDER BY ...
Cordialement
Bonjour jean_jacques,
L'utilisation de la commande TOP me renvoie une erreur avec MySQL. J'ai toutefois réussi à trouver une solution en utilisant une table temporaire. Je vais laisser de côté ce problème pour le moment.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
L'utilisation de la commande TOP me renvoie une erreur avec MySQL. J'ai toutefois réussi à trouver une solution en utilisant une table temporaire. Je vais laisser de côté ce problème pour le moment.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
dans ce ce post, l'utilisateur évoque l'utilisation du mot-clé LIMIT qui semble spécifique à MySQL.
Peut-être cela t'ouvrira une nouvelle voie
Peut-être cela t'ouvrira une nouvelle voie