Je cherche une formule excel

Résolu/Fermé
El-sol - 17 mai 2010 à 20:25
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 - 18 mai 2010 à 19:04
Bonjour,

Je travaille avec intranet et je peux visualiser des rapports à l'écan et je peux les imprimer. Par contre, je ne peux pas les exporter dans excel pour le travailler à ma guise et trier mes items.

Je fais donc un copier/coller dans excel mais mon rapport contient 4 colonnes et mon copier/coller ne les met pas par colonne. Il met tous les renseignements dans la colonne A de Excel.

voici ce que ça donne par exemple:

voici ce que contiennent mes colonnes:
numéro de produit description quantité prix

et ça donne ceci rendu dans excel:
numéro de produit
description
quantité
prix

chaque produit se retrouve un en dessous de l'autre.

Dans mon "coller", j'ai essayé le "collage spécial" mais ça ne m'offre aucun choix qui donne ce que je veux.

Existe-il une formule qui dirait:
laisse en place ce qui est dans la cellule A1, prend ce qui est dans la A2 et met-le dans B1, prend ce qui est dans A3 et met-le dans C1, prend ce qui est dans A4 et met-le dans D1.
Et on recommence à partir de A5.

merci

2 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
17 mai 2010 à 23:51
Bonsoir,

C'est faisable par formule ou en vba mais tu as une autre possibilité qui pourra te resservir : menu 'données / données externes / nouvelle requete sur le web...' après avoir sélectionné la 1ère cellule d'arrivée des données.
Tu saisis l'adresse intranet et les différents tableaux récupérables ont un carré jaune.
Sélectionner celui qui représente la plage voulue (il passe coché en vert).
Ensuite par un clic-droit tu as accès à un rafraichissement des données et aux autres paramètres. Fais 'modifier la requete...' pour voir comment la fenetre de sélection se présente.
Voici un exemple sur le net : exemple

Si ce n'est toujours pas correct on verra par formules

eric
0
j'ai pas trop compris ta réponse, mais j'ai réussi à me faire une macro qui a réglé mon problème.

merci.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 décembre 2024 7 249
18 mai 2010 à 19:04
il suffisait de regarder l'exemple pour comprendre les possibilités...
0