Probleme installation driver scanner

emmanuel.vinccent -  
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre -
bonjour

je dispose d'un scanner hp scanjet 4100C .
je n'arrive plus a installer le driver sous windows 2000 nt..
quand je fait le setup.exe, Windows affiche le message suivant:

C:\WINNT\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT le fichier systeme ne convient pas a l'exection de l'application MS.DOS ou microsoft windows..

j'ai deja installer ce driver sur une autre machine et il fonctionnait sous windows 2000.
que doije faire...

Merci

Emmanuel
A voir également:

5 réponses

malikpooptte

Bonjour,
Je possède une imprimante multifonction Epson Cx3200 et l'installation du pilote scanner et imprimante s'est effectué normalement sauf le pilote de "statue monitor (EPSON Status Monitor 3.0)", j'ai ce message ci-dessous :

C:\WINNT\SYSTEME32\AUTOEXEC.NT le fichier systeme ne convient pas a l'exection de l'application MS.DOS ou microsoft windows..
Ma config : AMDAtlon 64 processor 2800+ 1,81Ghz /windows Xp SP2 version 2002.

Depuis j'ai eu l'occasion d'installer l'ensemble des pilotes (avec succès) sur un PC portable de prêt ayant un processor Intel... et Tout baigne!

Ma question est : COMMENT RAISOUDRE LE PROBLEME SUR MON PC SANS RIEN CHANGER ?

Merci par avance à celui ou celle qui aura une solution....
0
fathi

bonsoir à tous
je possède une multifonction epsonstylus CX3650;Je ne possède pas de disque d'installation je vous prie de bien vouloir me dire comment faire MERCI
0
milkpooptte

Bonjour,

Procède comme suit (lorsqu'il est impossible d'installer un driver. J'ai eu le cas précédement pour mon imprimante multifinction Cx3200 et cela a marché du premier coup) :

ouvrir dans windows le dossier repair,copier le fichier AUTOEXEC.NT, le placer dans windows systeme32 et le mettre en lecture seule.
0
fathi

bonsoir cher ami.
Je te remercie infiniment de m'avoir répondu et vouloir m'aider à résoudre mon problème;mais voilà ce qu'il s'est passé.
-le dossier repair est vide par contre la recherche a trouvé le fichier AUTOEXEC dans C:\WINDOWS\Systeme 32.
Alors que faire.MERCI BEAUCOUP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jpdeclermont Messages postés 1792 Statut Membre 382

bonjour,

pour Fathi :

voilà ce qui arrive quand on "utilise" un poste déjà crée pour poser une question différente ..... on ne sait plus qui repond à qui !!!!

tu vas ici :
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-CH&data=77FDE467CC37B1480932CE83829A2B8445F1304989AA49AFF5706DEFF7BA82F5

tu trouveras les drivers nécessaires et la documentation

-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0