SOS!!! msn et facebook piraté

Fermé
milanie91 - 17 mai 2010 à 19:02
 milanie91 - 17 mai 2010 à 20:56
Bonjour,
je me suis fait piraté vendredi mon msn et mon compte facebook; la personne a envoyé des mails obsènes et injurieux à mes contacts sous mon identité, et notamment à ma directrice qui a rompu mon contrat étant encore en periode d'essai.......
Comment récupérer son adresse IP, car c'est ce que me demande la gendarmerie pour pouvoir porter plainte? Comment récupérer mon mot de passe?
Merci d'avance.
Mélanie


A voir également:

4 réponses

tapion76 Messages postés 3775 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 870
Modifié par tapion76 le 17/05/2010 à 19:14
Salut,
Pour Facebook
https://www.commentcamarche.net/faq/18275-que-faire-si-mon-compte-facebook-a-ete-pirate
Pour msn
https://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail

Concernant l'adresse IP, c'est la phrase type derrière lequel se cache les flics pour ne pas traiter les dossiers.
Bientôt, va falloir faire l'enquête a leur place
Ils doivent avoir un recours ( maintenant avec hadopi ça devrait être plus simple) pour pouvoir demander a Facebook et msn les historiques avec les IP
-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Stop aux messages SMS !
-> Merci de fermer vos sujets une fois résolu !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
3
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 19:05
Pour la récupération de tes mots de passe, utilise tes informations de réinitialisation ou contacte le support d'aide Windows Live (Micorsoft). Pour récupérer l'adresse IP, à quoi te servirait-elle ? Si la personne a utilisé ta connexion, il se peut que l'adresse IP soit la tienne, ou qu'elle a été falsifiée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié par Malekal_morte- le 17/05/2010 à 19:06
Salut,

Les personnes qui ont reçu ce mails peuvent avoir l'adresse IP dans l'en-tête du mail.
M'enfin je pense que si tu portes plaintes, les gendarmes feront la recherche pour toi.
C'est pas à toi de leur fournir l'adresse IP.


Madness Rox \o/
0
merci...je ne m'y connais pas trop en informatique, alors j'ecoute ce que l'on me dit, et les gendarmes ne veulent rien savoir...
Malekal_morte: où je dois regarder sur les mails que mes amis on reçus?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
17 mai 2010 à 19:14
Pour voir l'en-tête d'un mail, les manips sont différents d'un client mail à l'autre (style menu affichage / voir en-tete) ou clic droit sur le mail / options sur outlook 2003 si je me souviens bien.
Sur Thunderbird, c'est Ctrl - u sur le mail.

Sur Hotmail aucune idée, je n'utilise pas de webmail.

Pour les gendarmes, ça se comprend un peu dans le sens où ce genre d'affaire doit faire légion (surtout le vol MSN entre ados....) maintenant dans ton cas, y a quand mm préjudice par rapport à ta période d'essai.
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 994
Modifié par crapoulou le 17/05/2010 à 19:18
Salut Malekal,
JE viens de chercher pour Hotmail => Clic droit sur le message dans la liste : Afficher la source du message.
Dans le charabia affiché, on voit ceci :

X-Message-Delivery: Vj0xLjE7dXM9MDtsPTA..........== 
X-Message-Status: n:0 
X-SID-PRA: exemple@hotmail.fr 
X-AUTH-Result: NONE 
X-Message-Info: JGTYoYF78jHFai2KpgTjflyf............... 
Received: from exemple.fr ([123.123.12.12]) by bay0-mc1-f13.Bay0.hotmail.com with Microsoft SMTPSVC(6.0.3790.4675);
0
merci beaucoup pour tout...
je vous tiendrais au courant si j'y arrive!
0