Problème clé wep sous vista

Spychips Messages postés 3 Statut Membre -  
Spychips Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, je suis très dépité de constater qu'il m'est impossible de me connecter en wifi sur une connexion protégée par un code WEP. Je précise que je suis sous vista et que j'ai une carte wifi interne et que je possède un Acer aspire 7735ZG (ordinateur portable) sous vista.
En effet quand j'essaie de me connecter sur mon réseau, protégé par une clé WEP ça me marque : Windows ne peut pas se connecter à "Nom_de_la_box" sans même me demander de rentrer la clé. Par contre il m'est possible de me connecter sur un réseau protégé par une clé WPA ou WPA2 car quand j'essaie Windows me demande de rentrer la clé WPA/WPA2. Cela ne vient pas de ma livebox puisque mon voisin possède également un réseau protégé par une clé WEP et ça fait pareil qu'avec mon réseau. Aussi, j'ai essayé de faire la même démarche avec une clé usb wifi (wusb4gc) pensant que problème venait de ma carte interne mais comme de par hasard, même résultat !

Cela me laisse à penser que la faute vient de windows vista ou bien même de mon ordinateur. Merci de votre aide pour remédier à cela.

Spychips. (je crois avoir posté deux fois :/ mais je ne m'étais pas inscrit la première fois, désolé :p)
A voir également:

4 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonsoir,

selon le modèle de la live box, avez vous fait ça

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser
0
Spychips Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

et merci de votre réponse. J'ai suivi la démarche que vous m'avez proposé mais

j'ai encore le même souci. :/

Auriez-vous d'autres propositions? ;)

Spychips.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599
 
bonjour,

quelle sécurité avez vous sur votre livebox, WEP ou WPA
pour rentrer la clé de sécurité le faire en majuscules

commencez par supprimer les réseaux, voir lien

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi.php

puis suivre ça

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-ordinateur/wifi/sans-accessoire-supplementaire/windows-vista-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox_21386-21858

et refaire une association sur la livebox
0
Spychips Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour,

désolé de mes réponses tardives.

Le problème persiste ! Il semblerait que mon ordinateur, du moins ma carte

ne reconnaisse pas le WEP, ce qui est un comble puisque je peux me connecter

sur les Box protégées par une clé WPA ou WPA2.

Une autre solution peut-être? ;)

Merci de tes réponses en tout cas.

Spychips.
0