Comment réunir plusieurs condition sur excel?

Résolu
tourautofrance -  
 tourautofrance -
Bonjour,

J'ai actuellement un tableau avec 12 colonnes et je voudrais remplir une case avec un nombre pris dans un autre tableau si toutes les conditions sont remplis.

Pour être plus clair :
je veux que K2 ne soit remplie que si A2=TADBH
+ Le nombre qui doit s'afficher en K2 doit être pris dans un tableau (Q2:X47) et dans la colonne dont le nom est égal à ma valeur en E2 (valeur texte)
+ Le nombre qui doit s'afficher en K2 doit être pris dans le même tableau (Q2:X47) mais cette fois sur la ligne ayant la même valeur que L2


Je ne sais pas si c'est très clair, mais je suis complètement perdu.

Pour la première condition, je sais faire, mais pour la suite, prendre un nombre dans un tableau en fonction d'une colonne et d'une ligne, j'arrive pas
:-(

Merci à tous pour vos réponses et votre aide


A voir également:

4 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je suis complètement perdu. Euh ... non pas clair...
Si j'ai bien compris essayez ceci :
=SI(A2="TADBH";INDEX(Q2:X47;L2;COLONNE(E2));"")
0
tourautofrance
 
Merci beaucoup pour votre réponse, mais ça me donne #REF!

Je vais essayer d'être plus clair, j'ai un tableau qui regroupe toutes les livraisons de ma boite et je veux calculer le coût du transport dans une colonne que j'ai rajoutté.
TADBH est le nom de mon transporteur. Si c'est ce transporteur là qui fait les livraisons, j'aimerai que dans une cellule se mette le coût de la livraison qui se trouve dans un autre tableau (Q2:X47), tableau avec les jours de la semaine par colonne et les différents départements par ligne.

Par exemple, TADBH fait une livraison le mardi dans le 75. Il faut que dans la cellule se mette le coût correspondant au montant de la livraison pour un mardi et dans le dpt 75. Ce cout est dans le tableau Q2:X47.

J'espère que c'est plus clair
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761
 
Donc en colonne P, de P2 à P47 : les n° de département,
en ligne 1 de Q à X (Q1:X1) les noms des colonnes
en E2 : le nom de la colonne (que l'on peux trouver en Q1:X1)
en L2 : le n° du département
En A2 : TADBH (ou autre chose)
le résultat en K2 :
=SI(A2="TADBH";DECALER(INDEX(P2:P47;EQUIV(L2;P2:P47;0);1);0;EQUIV(E2;Q1:X1));"")
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832
 
Bonjour,

Un exemple valant mieux qu'un long discours, ci-joint fichier exemple illustrant ce que j'ai compris :
http://www.cijoint.fr/cj201005/cijNl72bHd.xls

=SI(A2="TADBH";INDEX(Q2:X47;EQUIV(L2;Q2:Q47);EQUIV(E2;Q2:X2));"")
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonsoir,

Et si ton prochain renseignement est : oui mais j'ai plusieurs transporteurs, en nommant les plages de chaque transporteur il ne doit pas y avoir d'espace dans les noms) tu peux utiliser :
=INDEX(INDIRECT(A2);EQUIV(L2;INDEX(INDIRECT(A2);;1);0);EQUIV(E2;INDEX(INDIRECT(A2);1;);0))
avec en A2 le nom exact de la plage....

exemple

eric
0
tourautofrance
 
Ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup, sans vous j'étais perdu.

Un grand merci et bonne journée
0