Dernier firefox à ce jour pour Mandriva 10.2

Résolu/Fermé
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 3 sept. 2005 à 01:15
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 - 4 sept. 2005 à 21:52
Bonsoir, je viens de reconfigurer mon PC Linux, suite à un mauvaise manip..prise molex branchée à l'envert sur mon HDD...il a fumé..
Bref, je refais tout et je voudrais installer le dernier Firefox...je suis avec le 10.2 et j'ai récupéré le 10.6, mais pour l'instant il est en icône sur mon bureau, mais je ne connais pas la manip nécessaire pour installer ce nouveau Firefox....
Merci pour votre aide.
A voir également:

59 réponses

michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 12:32
Merci à toi, le spot devient long...49 messages ....
j'ai téléchargé dans :

/home/lemaire/

linux-5010.tar.gz
install_flash_player_7_linux.tar.gz
RealPlayer 10GOLD.bin
jre-1.5.0.01-linux-i586.bin

Donc tu m'explique ....quand tu peux, y'a pas le feu .....c'est dimanche..
Encore Merci pour ton aide.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 12:48
Salut,
Lit attentivement et tapes le commandes une par une.

Conseil : Evite de nommer tes répertoires de cette façon :
Mes téléchargements


Donc pas d'accents et pas d'espace (utilise plutôt _ à la place)
Mes_telechargements

Mais maintenant laisse comme ça. Ca sera pour la prochaine fois quand tu va créer un répertoire.

Je te donnerai aussi des sites ou tu trouves la documentation sous linux.

On va travailler avec les coordonnées suivantes :

Ton répertoire est:
/home/lemaire donc en konsole tu as
[lemaire@localhost ~]$ pwd
/home/lemaire

Ton répertoire de téléchargement est :
/home/lemaire/Mes téléchargements
[lemaire@localhost ~]$ cd Mes\ téléchargements/
[lemaire@localhost Mes téléchargements]$ pwd
/home/lemaire/Mes téléchargements

N'importe où tu es pour revenir dans le répertoire personnel(dans le cas de lemaire - /home/lemaire) tu tapes
cd


Donc toujours le point de départ sera /home/lemaire (on vérifie avec pwd - Print Working Directory)

Maintenant on va commencé la procédure d'installation pour les plugins Java et Flash Macromedia

JAVA

Télécharge le fichier jre-1_5_0_01-linux-i586.bin (https://pfs.mozilla.org/plugins/)
[lemaire@localhost ~]$ pwd
/home/lemaire

[lemaire@localhost ~]$ su
Password:

[root@localhost lemaire]# pwd
/home/lemaire

[root@localhost lemaire]# cd /usr/local

[root@localhost local]# pwd
/usr/local/

[root@localhost local]# chmod -v 0700 /home/lemaire/Mes téléchargements/ jre-1_5_0_01-linux-i586.bin

[root@localhost local]# /home/lemaire/Mes\ téléchargements/ jre-1_5_0_01-linux-i586.bin

(ici tu verras des choses qui s'affiche à l'écran - appuies sur la touche Espace jusqu'à quand tu verras la phrase Do you agree to the above license terms? [yes or no]
et tu écrit yes et fait Entrer)
[root@localhost local]# cd src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# pwd
/usr/local/src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# ln -s /usr/local/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

[root@localhost plugins]# pwd
/usr/local/src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# ls -l
lrwxrwxrwx  1 root lami      59 sep  4 14:29 libjavaplugin_oji.so -> /usr/local/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*

[root@localhost plugins]#
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 13:01
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 13:14
Merci pour toutes ces infos, en ce qui concerne "Mes Téléchargements", je ne l'ai plus utilisé, mais je place mes téléchargements tout simplement dans /home/lemaire/

donc je progresse..Hi...Hi...

Désolé je dois m'absenter pour ramaner ma petite fille chez ses parents à 50Kms...donc je serais absent une grande partie de cette APM.

Dès mon retour je regarde tes conseils....et encore un grand merci.
à ce soir.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 13:16
Si tu place tous les téléchargement dans /home/lemaire il faut faire attention puisque l'installation de plugin Java est basé sur le répertoire Mes téléchargments (vu les conventions au début du message).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 13:27
Dur dur de partir....j'ai encore jeté un oeil....je n'ai encore rien lancé en partant de Mes Téléchargements , j'ai même déplacé le Flash Player dans /home/lemaire/,
donc çà devrait être au top ?? Non ?
Aller encore 3Mn ===> ça hurle....prés de la voiture !!
à toi
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 13:30
Je vais réecrire le message 50, ne t'inquiete pas.
D'abord on va installer et tester java.
Ensuite on s'occupe de flash.

Tu as la permission de partir maintenant. Bonne dimanche.

A+

lami20j
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 13:33
OK merci pour ton GO....super bon APM et à ce soir ...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 13:47
Modification de message N° 50

Petites explications:
- quand tu vois l'invite
[lemaire@localhost ~]$
veut dire que l'utilisateur est lemaire est on se trouve dans son répertoire personnel (~ signifie le répertoire personnel)

[lemaire@localhost tmp]$
veut dire que t'est lemaire et tu te trouve dans le répertoire tmp (attention pour savoir dans quel tmp tu te trouve, utilise la commande pwd)

1. ça peut être

/home/lemaire/tmp
( si tu t'as possitionner avec la commande cd /home/lemaire/tmp)

2. ou bien

/tmp
(si tu as tapé la commande cd /tmp)
donc attention toujours pour savoir ou tu te trouve tapes la commande pwd (je l'ai utilisé dans le message pour que tu voie où tu es)

- le signe $ veut dire que t'es un utilisateur

-quand tu es un root tu verras (t'as déjà vu) le signe #


On va travailler avec les coordonnées suivantes :

Ton répertoire est:
/home/lemaire donc en konsole tu as
[lemaire@localhost ~]$ pwd
/home/lemaire

Donc toujours le point de départ sera /home/lemaire (on vérifie avec pwd - Print Working Directory)

Maintenant on va commencé la procédure d'installation pour les plugins Java et Flash Macromedia

JAVA

Télécharge le fichier jre-1_5_0_01-linux-i586.bin (https://pfs.mozilla.org/plugins/)
Attention chez toi j'ai vu : jre-1.5.0.01-linux-i586.bin
[lemaire@localhost ~]$ pwd
/home/lemaire

[lemaire@localhost ~]$ su
Password:

[root@localhost lemaire]# pwd
/home/lemaire

[root@localhost lemaire]# cd /usr/local

[root@localhost local]# pwd
/usr/local/

[root@localhost local]# chmod -v 0700 /home/lemaire/jre-1_5_0_01-linux-i586.bin

[root@localhost local]# /home/lemaire/jre-1_5_0_01-linux-i586.bin

(ici tu verras des choses qui s'affiche à l'écran - appuies sur la touche Espace jusqu'à quand tu verras la phrase Do you agree to the above license terms? [yes or no]
et tu écrit yes et fait Entrer)
[root@localhost local]# cd src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# pwd
/usr/local/src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# ln -s /usr/local/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

[root@localhost plugins]# pwd
/usr/local/src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# ls -l
lrwxrwxrwx  1 root lami      59 sep  4 14:29 libjavaplugin_oji.so -> /usr/local/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*

[root@localhost plugins]#
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 17:28
FLASH

Installation de install_flash_player_7_linux.tar.gz


Télécharge le fichier install_flash_player_7_linux.tar.gz
(https://pfs.mozilla.org/plugins/)
[lemaire@localhost ~]$ pwd
/home/lemaire

[lemaire@localhost ~]$ su
Password:

[root@localhost lemaire]# pwd
/home/lemaire

[root@localhost lemaire]# cd /usr/local

[root@localhost local]# pwd
/usr/local/

[root@localhost local]# tar xzvf /home/lemaire/ install_flash_player_7_linux.tar.gz 

[root@localhost local]# cd src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# pwd
/usr/local/src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt ./

[root@localhost plugins]# cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/libflashplayer.so ./

[root@localhost plugins]# pwd
/usr/local/src/firefox-installer/plugins

[root@localhost plugins]# ls -l
-rw-r--r--  1 root root     856 sep  4 15:20 flashplayer.xpt
-rwxr-xr-x  1 root root 2096844 sep  4 15:20 libflashplayer.so*
lrwxrwxrwx  1 root lami      59 sep  4 14:29 libjavaplugin_oji.so -> /usr/local/jre1.5.0_01/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so*
-rwxr-xr-x  1 root lami   18840 jui 17 16:55 libnullplugin.so*

[root@localhost plugins]#


Le résultat ls -l c'est celui de chez moi. Donc tu doit voir les fichiers dans le répertoire plugin de ton firefox.

flashplayer.xpt
libflashplayer.so*
libjavaplugin_oji.so


Va sur le site http://www.ldlc.fr/ pour tester.

P.S. Ca

cp -v
/usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt ./

tu dois taper sur une seule ligne

cp -v /usr/local/install_flash_player_7_linux/flashplayer.xpt ./
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 19:58
Salut je suis de retour j'ai fait JAVA comme tu l'indique...sans problème il me semble ...par contre pour FLASH, j'ai :

[lemaire@localhost ~]$ pwd
/home/lemaire
[lemaire@localhost ~]$ su
Password:
[root@localhost lemaire]# pwd
/home/lemaire
[root@localhost lemaire]# cd /usr/local
[root@localhost local]# tar xzvf /home/lemaire/ install_flash_player_7_linux.tar.gz
tar: /home/lemaire/: ne peut read: Is a directory
tar: Au début du ruban, fin prématurée.
tar: Erreur non récupérable: fin de l'exécution immédiate

gzip: stdin: unexpected end of file
tar: Child returned status 2
tar: install_flash_player_7_linux.tar.gz: ne peut être retrouvé dans l'archive.
tar: Statut d'erreur reporté d'erreurs précédentes.
[root@localhost local]#

Dés que tu peux, SOS StP...merci
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 20:01
Salut,

c'est normal tu as fais une erreur

Au lieu de

tar xzvf /home/lemaire/ install_flash_player_7_linux.tar.gz 


Ecrit
tar xzvf /home/lemaire/install_flash_player_7_linux.tar.gz 


Donc pas d'espace après lemaire/
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 20:12
ok je fait la manip, mais comme j'ai copier/coller tes lignes, il y a un saut de ligne qui doit être interprêté comme un espace...OK ?
je relance à tout...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 20:13
Surtout il ne faut pas faire copier/coller tant que tu ne sais pas les commandes

Si tu n'as pas envie de taper des longues commandes tu peux utiliser l'astuce avec la touche tabulation.

Ex:

tu écrit

[root@localhost local]# tar xzvf /home/lemaire/in

et tu appuies sur la touche Tab

Ou même

[root@localhost local]# tar xzvf /home/l

touche tab

[root@localhost local]# tar xzvf /home/lemaire/

touche tab

[root@localhost local]# tar xzvf /home/lemaire/i

touche tab

et ainsi de suite
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 20:27
Tu as raison , mais c'est tout bon tout au moins pour les plugins chez Ldlc..pour Java comme je ne sais pas du tout l'utiliser, je présume que c'est bon..
Question, si tu veux : d'où tu tiens toutes ces connaissances sur Linux...depuis combien de temps, car je suis émerveillé...tu dois au moins être programmeur...

A pendant que j'y suis tu pourras peut-être m'aider , en fermeture de Mandriva, mon PC ne s'arrête pas je dois éteindre manuellement as-tu une astuce ;
CM ASRock K7S8XE idem sur W2K SP4 et là mon pC s'éteint...

Je cois abuser, mais je sens un passionné derrière le clavier...moi j'attends la retraite pour y aller à fond.....ça vient bon...

Cordialement,@+
Michel
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 20:32
Pour vérifier la bonne installation de tes plugins ouvre firefox et tapes dans la barre d'adresse

about:plugins


Tu fais comment pour eteindre Mandriva?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 21:04
d'où tu tiens toutes ces connaissances sur Linux...

En général je ne pose pas trop des questions ( et je ne dit ça pour te faire de la morale - sinon je ne t'aurais pas repondu) je préferes chercher moi même les reponses (c'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps) avant de demander de l'aide.


depuis combien de temps

Si je te dirai tu ne vas pas croire...

Et ta retraite c'est pour quand?


Voilà quelques façon d'eteindre Mandriva
init 0

telinit 0

shutdown -h now

halt


et pour rédemarrer
init 6

telinit 6

shutdown -r now

reboot
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 21:06
pour fermer, menu, quitter l'environnement et quand c'est fini j'ai shut down et je dois couper le M/A du PC...rien vu dans le BIOS...
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
4 sept. 2005 à 21:27
Lit ça concernant l'arrête de ton système

http://www.ze-linux.org/forum_6_33723.html

ou ça pour Win

http://www.faqxp.com/f/26.asp

Si tu laisses ton mail on pourra prendre contact. A toi de voir?

Tu as vérifié les plugins avec
about:plugins
voir message 64
0
michel691 Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007 2
4 sept. 2005 à 21:52
OK pour les plugins :
Open SC Signer Pluging
Shockware flash 7.0 r25
Default Plugin . libnullplugin.so

Mon mail : lemaire.michel@neuf.fr
0