Bloquée menu

Fermé
Kay33 - 17 mai 2010 à 13:46
 Kay33 - 18 mai 2010 à 08:53
Bonjour,

Je voudrai savoir si c possible quand avec des menu déroulants on atteint la valeur max si on veut aller au dessus ce n est pas possible. En clair bloquée les menu déroulants au dessus de la valeur max ou noircir le fond de chaque menu déroulant si on dépasse la valeur max

Si ce n est pas possible j aimerai que lorsque on veut aller plus haut que la valeur max un message apparait en gras sur la case conserné qui dit qu il n y a plus de matériel disponible.

Merci d avance je c pas si c possible

A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
17 mai 2010 à 15:29
C'est surement possible, mais je n'ai pas compris ton problème, surtout que tu n'as pas indiqué si tu travailles sur Access, sur Calc, sur Works, sur Excel 2003, ou sur Excel 2007 !

De quel menu s'agit-il : - le menu déroulant qu'Excel propose en têtes de colonnes quand on a cliqué sur "Filtrer" ?
- une liste déroulante de cellule que tu as créée à l'aide de "Validation des données" ?

Et qu'est-ce que tu appelles "valeur max" :- la dernière valeur du menu d'Excel ?
- la dernière valeur de ta liste (critères de validation/Liste/Source) ?
- la plus grande valeur du menu ou de la liste ?
- et ta liste déroulante de cellule (si c'est le cas) est-elle triée par ordre croissant ?
0
Il s agit de Excel 97 je crois.

C est une liste déroulante de cellule que j ai créer

La "valeur max" c est la plus grande valeur que j ai choisi dans ma liste déroulante et quand je choisi cette valeur je veut après que la liste déroulante ce bloque ou que un message s affiche en gras sur cette cellule.

Merci d avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58720 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 17 233
17 mai 2010 à 23:44
Non !

La liste déroulante propose les valeurs que peut afficher la cellule.
On ne peut donc pas y afficher de message.
La liste se déroule chaque fois qu'on clique sur le triangle (la flèche) à droite. On ne peut donc jamais la bloquer.

Par contre tu peux faire ce que tu veux dans une autre cellule, en y mettant une formule du genre "Si ValeurCellule=ValMax alors Message; sinon Rien".

Si tu donnes à la plage contenant la liste source le nom Matrice, et si la liste déroulante est en C5, cette formule pourrait s'écrire
=SI(C5=MAX(Matrice);"Maximum est atteint";"O.K.").
0
eriiic Messages postés 24600 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 7 239
Modifié par eriiic le 18/05/2010 à 00:08
Bonsoir,

Tu peux aussi envisager une liste dynamique pour ne proposer que les x premiers choix si ton tableau s'y prete.
Voir explications dans l'exemple
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci je v essayer c méthode
0