Message "floppy disk(s) fail (40) au demarrag

bobbyflip Messages postés 29 Statut Membre -  
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai empreinter cette apres midi un lecteur dvd pour pouvoir installer half life (j'en ai un mais il n'arrive pas a lire le jeu) je branche le lecteur j'installe le jeu je retire le lecteur et a chaque demarrage mon ordi me dit : " floppy disk(s) fail (40)" et mon lecteur dvd ( pas celui que j'ai empreinter ) marche parfaitement.
j'ai aussi un lecteur de disquette mais il marche correctement donc d'ou le probleme peut il provenir ?
merci de votre aide
A voir également:

7 réponses

trypell

Bonjour , J'ai un problème !
A chaque fois que j'allume mon ordinateur , J'ai un message : " FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE " et je dois tapper sur F1 pour que l'ordi se lance !! QUE DOIS-JE FAIRE ??????
Aidez moi , SVP !!!
5
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

il faut voir dans le setup du bios si le mode boot est bien sur HDD0 et non sur Floppy. Suivant la marque de ta carte mère pour rentrer dans le setup c'est la touche Suppr. Si c'est un pc de marque voir F2, F11, Echap, etc... Regarde sur mon site pour pluis d'info... http://altpc.neuf.fr
2
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

OUI C'EST UTILE
Pour que des mecs comme toi écrivent...
2
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

est-ce que tu es sur de ne pas avoir dérangé la nappe du lecteur de disquette en branchant le lecteur dvd ?

si tout est ok coté nappe rentre dans le bios et regarde les paramètres dans : "standard CMOS features" ou "standard CMOS setup", selon le BIOS
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gourrami1

Bonjour
le message indiqué provient d'un mauvais fonctionnement du lecteur floppy ou un défaut de son alimentation verifie l'alim du lecteur ou bien les fiches qui alimentent la carte mère (fiches provenant de la boite d'alimentation)de là part l'alimentation de drive floppy.Si tu n'as pas besoin de disquettes tu appuye sur F1 après l'apparition du message et le chargement continue
1
cedrics

salut désactive le lecteur disquettes dent le bios et voi se que sa donne @ +
0
pierre > cedrics

Bonjour,
comment fait tu pour le desactiver le lectur de disquette
0
pierre > cedrics

Bonjour,
comment fait tu pour le desactiver le lectur de disquette
0
aze

bsr, J'ai un problème !
A chaque fois que j'allume mon ordinateur , J'ai un message : " FLOPPY DISKETTE SEEK FAILURE " et je dois tapper sur F1 pour que l'ordi se lance !! QUE DOIS-JE FAIRE ??????
Aidez moi , SVP !!!
Configuration: Windows vista home basic
Internet Explorer 7.0
1
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Vérifier que la nappe est bien connecter aux lecteur DVD, et lecteur CD. Que le DVD est en Master et le CD en esclave si tout est comme il faut il faut regarder sur ce site la page installer lecteur CD/DVD il y a un tableau ou tout est expliqué (merci CCM)
1

le message de aze date du 30 déc 2007 à 00:03, après 3 ans est-ce encore utile ?
0