Problème compte utilisateur

Fermé
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 17 mai 2010 à 10:29
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010 - 23 mai 2010 à 15:57
Bonjour,
depuis deux jours, je ne peux plus utiliser ma session (compte principal). Je pense qu'un virus via internet est entré dans le système de mon ordinateur. Antivir ne détecte rien. J'ai essayé en mode sans échec de changer le nom de mon compte, impossible, la fonction ne marche plus. je ne peux ouvrir qu'une session secondaire. Sur internet, des fenêtres de sites non désirables apparaissent et je ne peux rien faire. Je redoute que ce virus n'endommage tout mon ordi. Selon vous, qu'est-ce que je peux faire ?



A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 12:56
Bonjour
Je pense que c'est Conficker
Imprime cette procédure, télécharge le logiciel, et déconnecte
complètement ton PC


Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

ftp://ftp.drweb.com/pub/drweb/cureit/drweb-cureit.exe

- Double clique drweb-cureit.exe et ensuite clique sur Analyse;

- Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton Oui.
Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".
- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu Options puis Changer la configuration ; Choisis l'onglet Scanner, et décoche Analyse heuristique. Clique ensuite sur Ok.
- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer Analyse complète
- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
- Clique Oui pour tout à l'invite Désinfecter ? lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique Désinfecter.
- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône Suivant, au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable.
- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
- Ferme Dr.Web Cureit
- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
- Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de Dr.Web dans ta prochaine réponse.
0
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
18 mai 2010 à 07:31
Merci pour tes conseils. J'ai procédé comme tu as dit, mais j'ai oublié de déconnecter. Pour l'instant, rien n'a changé j'ai le même problème. Voici le rapport de l'analyse :
fwnet.dll;C:\Acer\Empowering Technology\eMode\PCM;Trojan.Popuper.5509;Supprimé.;
498f6210.qua/data001\servpw.exe;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED\498f6210.qua/data001;Tool.Pwdump.83;;
498f6210.qua/data001\servpw64.exe;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED\498f6210.qua/data001;Tool.Pwdump.84;;
data001;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;L'archive contient des éléments infectés;;
498f6210.qua;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;Conteneur comporte des objets infectés;Quarantaine.;
4b1549c7.qua/data001\servpw.exe;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED\4b1549c7.qua/data001;Tool.Pwdump.83;;
4b1549c7.qua/data001\servpw64.exe;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED\4b1549c7.qua/data001;Tool.Pwdump.84;;
data001;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;L'archive contient des éléments infectés;;
4b1549c7.qua;C:\ProgramData\Avira\AntiVir Desktop\INFECTED;Conteneur comporte des objets infectés;Quarantaine.;

Selon toi, dois-je recommencer la manipulation ?
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:03
bonjour

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI
0
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
19 mai 2010 à 00:40
le rapport se trouve ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijAUd6BXA.txt
Merci de m'indiquer ce que je peux faire maintenant pour résoudre le problème.
Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 13:48
Bonjour
Tu as des toolbars néfastes
Les toolbars ne servent à rien. Certaines sont néfastes et espionnent ta navigation
Certaines sont inutiles, elles ne font qu'alourdir la navigation
Soit vigilent lorsque tu installes ou met à jour un logiciel gratuit
Lit bien les instructions, et décoche la case sur les suppléments qu'on te propose
telle que les barres d'outil comme Ask, Kiwee, Search Setting, Crawler, Daemon
(à ne pas confondre avec le logiciel Daemon), Dealio, VMN, Fast Browser Search qui sont les plus fréquentes et néfastes
Les toolbars, c'est pas obligatoire
Je vais te donner ceci en passant, c'est à lire
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=6173


Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
https://www.androidworld.fr/

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur Nettoyer.
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
Il est sauvegardé dans C:\Ad-Remover-CLEAN[1].txt
0
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
19 mai 2010 à 16:06
voici le rapport. merci encore. Pour l'instant, je ne peux toujours utiliser la session principale.

.
======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.0,D | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======
.
Mis à jour par C_XX le 07/05/10 à 16:50
Contact: AdRemover.contact@gmail.com
Site web: http://pagesperso-orange.fr/NosTools/ad_remover.html
.
Lancé à: 15:40:57 le 19/05/2010 | Mode normal | Option: CLEAN
Exécuté de: C:\Ad-Remover\ADR.exe
SE: Microsoft® Windows Vista(TM) HomeBasic Service Pack 1 - X86
Nom du PC: PC-DE-ACER (Acer Aspire T660)
Utilisateur actuel: Acer
.
============== ÉLÉMENT(S) NEUTRALISÉ(S) ==============
.
Service: *Application Updater*
.
\Users\Acer\AppData\LocalLow\pdfforge
\Users\Acer\AppData\LocalLow\Search Settings
\Users\Acer\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Ask Search Assistant
\Users\Chant d'orties\AppData\LocalLow\Search Settings
\Users\Luc\AppData\LocalLow\Search Settings
C:\Program Files\Application Updater
C:\Program Files\Ask Search Assistant
C:\Program Files\Mozilla FireFox\Components\AskSearch.js
C:\Program Files\pdfforge Toolbar

(!) -- Fichiers temporaires supprimés.
.
HKLM\Software\Application Updater
HKLM\Software\Classes\CLSID\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
HKLM\Software\Classes\CLSID\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Low Rights\ElevationPolicy\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\AskSearchAsst.exe
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ask.com Search Assistant
HKLM\Software\pdfforge
HKLM\Software\Search Settings
HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar|{B922D405-6D13-4A2B-AE89-08A030DA4402}
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|SearchSettings
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\Application Updater\ApplicationUpdater.exe
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.dll
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\SharedDLLs|C:\Program Files\pdfforge Toolbar\SearchSettings.exe
.
(Orpheline) BHO: {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} (CLSID manquant)
(Orpheline) HKLM,Uninstall - Sexy Pack - C:\Users\Acer\Documents\EA GAMES\Les Sims 2\uninst.exe (Fichier manquant)
.
============== SCAN ADDITIONNEL ==============
.
.
* Internet Explorer Version 8.0.6001.18904 *
.
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Search bar: hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main]
.
AutoHide: yes
Default_Page_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
Default_Search_URL: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Delete_Temp_Files_On_Exit: yes
Local Page: C:\Windows\System32\blank.htm
Search bar: hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
Search Page: hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
Start Page: hxxp://fr.msn.com/
.
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\ABOUTURLS]
.
Tabs: res://ieframe.dll/tabswelcome.htm
Blank: res://mshtml.dll/blank.htm
.
========================================
.
C:\Ad-Remover\Quarantine: 36 Fichier(s)
C:\Ad-Remover\Backup: 12 Fichier(s)
.
\Ad-Report-CLEAN[1].txt - 3609 Octet(s)
.
Fin à: 15:47:57, 19/05/2010
.
============== E.O.F - CLEAN[1] ==============
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 21:42
Bonsoir
Je pense que c'est plutôt un rootkit qui t'a supprimé les privilèges
du compte utilisateur
Attention, cet outil n'est pas à utiliser à la légère, et doit
être recommandé que par une personne formée à cet outil

Imprime la procédure

Télécharge ComboFix de sUBs sur ton Bureau :
http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe

tutoriel pour bien utiliser l'outil
http://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser­-combofix

/!\ Déconnecte-toi du net et DESACTIVE TOUTES LES DEFENSES, antivirus et antispyware y compris /!\
---> Double-clique sur ComboFix.exe
Un "pop-up" va apparaître qui dit que ComboFix est utilisé à vos risques et avec aucune garantie... Clique sur oui pour accepter
Surtout, accepte d'installer la console de récupération
---> Mets-le en langue française F
Tape sur la touche 1 (Yes) pour démarrer le scan.

Ne touche à rien(souris, clavier) tant que le scan n'est pas terminé, car tu risques de figer ton PC

En fin de scan, il est possible que ComboFix ait besoin de redémarrer le PC pour finaliser la désinfection, laisse-le faire.

Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher : Poste son contenu

/!\ Réactive la protection en temps réel de ton antivirus et de ton antispyware avant de te reconnecter à Internet. /!\

Note : Le rapport se trouve également là : C:\ComboFix.txt
0
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
20 mai 2010 à 08:19
l'exécution de de combofix n'a pas pu se faire en mode normal car elle nécessite le code de l'utilisateur principal. Je l'ai alors lancé en mode échec, ai-je bien fait ?
Mais je n'ai pas de rapport car en revenant en mode normal, il fallait là aussi le code de l'utilisateur principal.
De toute façon, ça n'a pas marché.
Dois-je recommencer à nouveau ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 14:08
Bonjour
Ce PC t'appartient-il ?
0
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
22 mai 2010 à 17:36
j'essaie de reformater le disque dur, mais :
- je n'ai pas de cd de réinstallation (ordinateur vendu sans)
- j'arrive à ouvrir le dos mais sur une session secondaire puis ma session principale ne s'ouvre plus ; or quand je lance format C: il ne s'exécute pas.
- En mode sans échec, lancer le formatage est également un échec.
Comment faire pour ouvrir le dos sans lancer windows vista (en gros sans avoir besoin d'ouvrir la session principale) ?
Merci pour toute réponse car je suis totalement bloqué.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 18:16
as tu un rapport qui se nomme ainsi
C:\ComboFix.txt
0
serpe01234 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2010
23 mai 2010 à 15:57
voici le rapport:
ComboFix 10-05-19.02 - SYSTEM 20/05/2010 0:25:03.1.2 - x86 MINIMAL
Microsoft® Windows Vista(TM) Édition Familiale Basique 6.0.6001.1.1252.33.1036.18.1279.798 [GMT 2:00]
Lancé depuis: C:\Users\Chant d'orties\Desktop\Downloads\ComboFix.exe
AV: AntiVir Desktop *On-access scanning enabled* (Updated) {AD166499-45F9-482A-A743-FDD3350758C7}
SP: AntiVir Desktop *enabled* (Updated) {AD166499-45F9-482A-A743-FDD3350758C7}
SP: Windows Defender *enabled* (Updated) {D68DDC3A-831F-4FAE-9E44-DA132C1ACF46}
.
Merci de ton aide.
0