Carte graphique qui chauffe

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre -  
fabul Messages postés 41696 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila tout est dans la question
ma carte graphique chauffe des le démarrage c a d 53°C quand je démarre
et des que je joue a un jeu il dépasse 75 comme si c'était rien
et la dernière fois sur splinter cell conviction il était a 102
et sur le net ils marquent que 105 est le max si non elle pète
j'aimerais trouver une sol pour réduire le temp
j'ai pense a augmenter la vit du ventilo mais je ne peut pas la modifier avec riva tuner
merci pour vos conseilles

A voir également:

8 réponses

rudra117 Messages postés 1269 Statut Membre 100

c'est une EN9600GT asus
0
fabul Messages postés 41696 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Combien de temps a elle été utilisée sans un vrai bon dépoussiérage?

As tu une autre carte proche (en dessous).

Un ventilateur latéral?
0

depoussiere hier
pas d'autres cartes
et juste le ventilo de la carte
0
fabul Messages postés 41696 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 865

Si tu a la possibilité d'installer un ventilateur latéral sur ta tour,ça serait avantageux.

Un bon 120mm http://www.bdigitalcomputers.net/catalog/images/TRICOOL120MMDBB%20%20ANTEC%20TRICOOL%20CASE%20FAN%20120MM.jpg

Si il n'y a pas d'espace prévu,il y a toujours dremel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Le ventilo de ta carte graphique peux ce changer aussi pôur un plus performant.

Essaye d'ouvrir ta tour pendant que tu joue pour voir si les température baisse beaucoup.
0

Mais je dirais que ça serait plus avantageux d'investir sur la tour puis a un moment futur,changer de carte plutot qu'investir sur celle ci.
0
daminus1 Messages postés 4494 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Oui je suis d'accord avec toi mais faut qu'il test et ouvre le capot de son pc pour être sur que ses chauffes viennent de la tour.Enfin je pense.
0

Ca dépends aussi du modèle https://www.google.com/search?hl=all&q=9600+GT+ddr3&um=1&ie=UTF-8&source=og&sa=N&tab=wi&tbm=isch&gws_rd=ssl

Il y en a que l'air chaud tourne en rond plutot qu'ètre expulsé en dehors du boitier.c'est surtout dans ce cas qu'un ventilateur latéral fait une grosse différence.
0

http://vbcportal.eu
voici la mienne
0

Et c'est quoi le modèle de ta tour?
0

c koi un dremel
et pour le ventilo lateral je n'ai plus de prises molex libre
la carte demmende un connecteur 6pin
il n'ya pas une solution logicielle pour augmenter la vitesse du ventilo
0

"c koi un dremel"

clic sur dremel

"pour le ventilo lateral je n'ai plus de prises molex libre"

sur la carte mère,il doit bien rester une prise a 3 pins (comme pour le ventilateur cpu)

"il n'ya pas une solution logicielle pour augmenter la vitesse du ventilo"

Riva tuner,c'est dommage que ça marche pas,sinon,je ne sait point.
0

il me sert a koi le dremel
et je vais reflechir a prendre un ventilo ou une 4850 pas cher
0