Ebay
fabius
Messages postés
316
Statut
Membre
-
maeva934 -
maeva934 -
bonjours je vien d'acheter sur ebay un logiciel tomtom pour GPS sur PDA mais quand je les ressus c'était un DVD-R graver le logiciel et bien dessus mais du cout comme il est graver je ne suis pas dans la légalité meme si se n'était pas de mon plain gré !!je ne vais pas en réster la mais avant de faire quel que chose je voudrai savoir quel recourt j'ai ??
es que ebay et résponsable (j'en doute)es que je peut aller voir la réprétion des fraude !??merci de m'aider SVP !!!
merci et bonne journée !
es que ebay et résponsable (j'en doute)es que je peut aller voir la réprétion des fraude !??merci de m'aider SVP !!!
merci et bonne journée !
A voir également:
- Ebay
- Switch 2 ebay - Guide
- Appli ebay iphone - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Mondial relay ebay - Forum Consommation & Internet
- Ebay apk - Télécharger - Commerce
- Ebay - Guide
16 réponses
Tu ne peux pas porter plainte contre Ebay.
Par contre tu peux leur transmettre le probléme évoqué afin de faire le nécessaire prés du vendeur.
Par contre tu peux leur transmettre le probléme évoqué afin de faire le nécessaire prés du vendeur.
Salut,
Essaye de t'arranger d'abord à l'amiable avec le vendeur.
S'il ne veut rien savoir, tu lui dit que tu vas porter plainte contre lui pour contrefaçon.
(une amende pouvant aller jusqu'à un million de francs
(environ 155.000 euros) et une peine de prison de deux ans.
S'il ne veut toujours rien savoir, envoie un courrier au
Services de répression des fraudes de ton département.
(http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html)
Essaye de t'arranger d'abord à l'amiable avec le vendeur.
S'il ne veut rien savoir, tu lui dit que tu vas porter plainte contre lui pour contrefaçon.
(une amende pouvant aller jusqu'à un million de francs
(environ 155.000 euros) et une peine de prison de deux ans.
S'il ne veut toujours rien savoir, envoie un courrier au
Services de répression des fraudes de ton département.
(http://www.aldil.org/oem/procedure/rf_fr.html)
le suel petit probleme je pense c'est qu'il et pas francais !j'ai acheter sa a l'étranger mais au dos de l'enveloppe il y a une étiquette avec un non francais avec l'adresse qui se situe a paris !
Salut,
Je pense comme Hitsmyr, vaut mieux demander au vendeur de te rembourser, et lui renvoyer, à ses frais, le DVD. Si il n'est pas d'accord, alors prévenir le service de litige de ebay, et en dernier recours passer au Services de répression des fraudes de ton département.
Renisaac
Je pense comme Hitsmyr, vaut mieux demander au vendeur de te rembourser, et lui renvoyer, à ses frais, le DVD. Si il n'est pas d'accord, alors prévenir le service de litige de ebay, et en dernier recours passer au Services de répression des fraudes de ton département.
Renisaac
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mais le probleme et aussi que je n'est pas son adresse mail et que ebay suite a de nombreux probleme avec le vendeur là expulsé du site entre le moment ou je l'ai payer et je les ressus donc je n'ai pas de moyen de le contacter !!!!!
salut fabius
Tout d abord aucuns contrefacon n est autorisé sur ebay !
Ainsi, verifie la description de ton achat, histoire de voir si il preciser que c etait un cd gravé et donc illegal
Ensuite si tu as payé cet objet via le compte paypal, tu as la possibilité de te faire rembourser presque integralement la somme de cet objet
Enfin, etant donné que c est de la contrefacon, tu as la possibilité de porter plainte aupres d ebay qui feront toutes les demarches necessaires pour toi !
Bref, contacte ebay, decris la situation, l illegalité et la contrefacon commise, ils se chargeront de l affaire
Amicalement
Tout d abord aucuns contrefacon n est autorisé sur ebay !
Ainsi, verifie la description de ton achat, histoire de voir si il preciser que c etait un cd gravé et donc illegal
Ensuite si tu as payé cet objet via le compte paypal, tu as la possibilité de te faire rembourser presque integralement la somme de cet objet
Enfin, etant donné que c est de la contrefacon, tu as la possibilité de porter plainte aupres d ebay qui feront toutes les demarches necessaires pour toi !
Bref, contacte ebay, decris la situation, l illegalité et la contrefacon commise, ils se chargeront de l affaire
Amicalement
je te remercie mais je voudrai savoir une derniere chose si je vais a la répréssion des fraudes es que je rique quel que chose ????qu'il fouille mon PC ou autre chose ?????je ne les pas axheter avec un conte paypal ::é je n'arive pa a retrouV l'annone !
quel et la'adress mail de ebay pour leur demender plus d'info ??????je n'arrive pas a le trouver sur leur site !
merci et bonne journée
merci et bonne journée
--Bonjour,
J'avoue qu'en lisant votre conversation je reste septique sur la viabillité de e-bay??
Je suis interréssée par des écrans plats, mais bon!!
FMB
J'avoue qu'en lisant votre conversation je reste septique sur la viabillité de e-bay??
Je suis interréssée par des écrans plats, mais bon!!
FMB
J'ai acheté sur ebay quelques objets, sans avoir jamais de problèmes.
Déjà, pas d'achats à l'étranger.
Ensuite, regarder les côtes des vendeurs et les apréciations
des acheteurs.
Fabius, quand on a quelque chose à cacher, on ne lance pas un post comme celui là.
Déjà, pas d'achats à l'étranger.
Ensuite, regarder les côtes des vendeurs et les apréciations
des acheteurs.
Fabius, quand on a quelque chose à cacher, on ne lance pas un post comme celui là.
salut a tous
j ai fait une trentaine d achats via ebay !
Ils ont un service "apres achat" tres competent ! Moi meme eyant ete sous le probleme de la fraude et de l arnaque, j en suis extremement content de leur competences et de leur disponibilité face a leurs membres !
[Eviter les vendeurs chinois si possible et le paiement par cheque a l etranger]
Pour Marie, l ecran plat, evite ebay ;-)
A+
j ai fait une trentaine d achats via ebay !
Ils ont un service "apres achat" tres competent ! Moi meme eyant ete sous le probleme de la fraude et de l arnaque, j en suis extremement content de leur competences et de leur disponibilité face a leurs membres !
[Eviter les vendeurs chinois si possible et le paiement par cheque a l etranger]
Pour Marie, l ecran plat, evite ebay ;-)
A+