[Crash] Son boucle, Freez et reboot.
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Je vous décris mon problème .
Après avoir jouez à Dofus (on à tous fait des érreurs, plus ou moins grave.) et ses dérivés ..
Je me lance dans l'univers de World Of Warcraft, après plusieurs heures de jeu là .. Surprise :
- Son en boucle
- Freez In Game
- Ecran noir (pendant 2secondes) puis écran bleu avec un texte blanc qui s'affiche en un rien de temps, marquée : Crash error ect..
Et à la fin du message j'ai pu dinstingué un message du genre :
Récupération du disque dur : x% (Donc ça par de 1à100% , sisi je vous jure.) Après ce message blanc sur un fond bleu qui reste affiché l'espace de 5secondes, mon ordinateur redémare.
Alors au début, ça lancer l'outil de réparation du systeme.
Après, on ma dit : Mais formate c'est tout simple et après ça marche bien..
Alors je formate.. et maintenant au lieu de me lancer l'outil de réparation du systeme, ça redémare normalement , mais ça crash toujours . ^o)
Donc en gros, pour Wow c'est pas super.. je crash, je relance wow, puis 10 minutes après, c'est repartit .. puis défois il m'fait du suspens, ah peut être tu vas jouer une demi heure, p-e pas ..
Après on ma dit, c'est la température, ouvre ton PC et fais le grand ménage, donc j'ouvre, je fais le grand ménage, donc les ventilos ect.. mais ça n'à rien changer ..
Après on ma dit, oh tu sais c'est une histoire de ventilateur, alors ok, je prends un ventilo qu'on utilise pour l'été, j'ouvre mon pc, je le règle sur un vitesse assez lente, et je le met devant. Non ça bug toujours..
Donc là je sature un peu , help quoi..
Pour les températures :
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 43 °C (109 °F)
CPU #1 / Coeur #1 23 °C (73 °F)
CPU #1 / Coeur #2 23 °C (73 °F)
Aux 29 °C (84 °F)
Diode du GPU (DispIO) 64 °C (147 °F)
Diode du GPU (MemIO) 70 °C (158 °F)
WDC WD10EADS-65L5B1 [ TRIAL VERSION ]
By Everest.
Merci d'avance à vous.
Et bon courage à tout les geeks qui sont dans la même m*rde que moi, et qui peuvent pas level up.
- [Crash] Son boucle, Freez et reboot.
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Rapport de crash windows - Guide
- Clé reboot windows - Guide
- Deep freez - Télécharger - Sécurité
16 réponses
Des symptômes apparaissent lors de sessions World of Warcraft: crash, écran noir, redémarrage et messages de récupération du disque, suggérant une instabilité système après Windows Vista et pilotes graphiques.
Les relevés montrent un GPU autour de 64-70 °C et un CPU entre 23 et 43 °C, ce qui oriente l’investigation vers le matériel ou le refroidissement.
Plusieurs réponses suggèrent de vérifier la carte graphique et le Catalyst, d’ajuster la vitesse des ventilateurs et d’envisager une configuration neuve autour de 1000 €.
En cas de persistance, certains évoquent aussi une éventuelle incompatibilité entre Windows Vista et des pilotes modernes, ou la nécessité d’un système d’exploitation plus récent pour profiter pleinement des jeux.
un crash avec les lettre blanche sur un fond bleu ca pue le crash système.
Avec WoW, tu aurai pas mis des cheatcodes?
Parce que comme ça agit au plus bas niveau il ce peut qu'une faute de frappe fasse énormément de dégâts.
En plus si malgré un scan qu'il te lance après chaque récupération il replante....
Si tu peut récupérer tes sauvegardes, tant mieux
Autrement, il te faut nettoyer tous ça et repartir sur un système stable.
Deux solutions :
(delete depuis dos)C:\windows et programme files et réinstaller windows
ou carrément sauvegarde ce que tu peut et formate ton système puis réinstalle
[_Al_right_] [8O°) [8O*) [8o. |8*) |:o. [8. [8O{'} [8O°)
========== [_a____l_a_i_n__] ** **
Ca existe sur Wow ça ? Je n'ai ni Addons, ni cheatcodes, ni rien du tout, serveur officiel, avec wow installée par CD achetée à la Fnac, normal quoi !
Oui et au redémarage, ça me dit : Problème de pilote graphique ect..
Mais tout les logiciels me dise le contraire, mes pilotes sont à jour.
J'avoue que je m'y perds.
Je suis pour le principe de repartir à zero.
Mais comment ?
Je n'ai rien à sauvgarde, comme je t'ai dis, j'ai formaté mon PC et réinstaller juste Wow , Skype , TS , Msn , Css, Steam ..
sachant que je joue en mode fenetré, en qualitée les plus basses, et que j'étais dans un coin tranquille du jeu,
en gros sans solicité ta carte graphique tu à pris 16 degres en 3 minutes ^^
voilà la réponse est là :
ta carte graphique surchauffe à un point que tu pourrai même faire cuire des oeuf au plat dessus.
Par conséquent même si tu es en instance ton pc préfère faire une coupure général de ton matériel plutot que de faire flamber ton gpu ^^
donc tu à quoi comme choix :
acheter une nouvelle carte graphique plus performante et par conséquent le jeu la sollicitera moins
changer le système de refroidissement de ta carte graphique actuelle
soit dépoussiérer ta carte graphique actuelle et changer la pate thermique du gpu
Donc en gros tu me conseilles, de garder la CG pour un barbuc ?
Et de racheter une CarteGraphique ? Sachant que je ne serais pas l'installer :/
Le système de refroidissement ? Mais si je met un ventilateur (un vrai) devant ça fait pas Largement l'affaire ?
Dépoussiérer, c'est fait, j'ai même acheter une bombe à air exprès, j'ai suivit une dixaine de tuto de dépousiérrage donc de ce coté là hum..
Pour la pate Thermique duGpu, c'est quoi ? :x
Pourtant :
J'ai fais l'éxpérience de laisser mon PC fermée , ali débranché, pendant 2 jours entier, avec fenêtre de ma chambre ouvert.
Je l'ai allumée, j'ai lancé Skype / wow , je co mon chasseur, je dis bonjour à la guilde, je prends le fly et après 10 minutes POUF, crash .
Et le SAV pourrait m'aider ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSachant que je ne serais pas l'installer :/
c'est super simple à installer
tu as quoi comme carte actuellement ?
Mais si je met un ventilateur (un vrai) devant ça fait pas Largement l'affaire ?
un nouveau systeme de refroidissement et un ventillo juste devant c'est carment différent c'est comme marcher à pied dans wow et avoir une monture épique :p
Pour la pate Thermique duGpu, c'est quoi ? :x
c'est une patte qu'il y a entre le gpu et le ventirad elle peux te faire gagner 7°
https://images.anandtech.com/reviews/video/ATI/4550/4350.jpg
si oui oubli le changement de système de refroidissement ^^
sinon dans catalyste (utilitaire de la carte graphique) tu peux pas régler la vitesse du ventillo?
sinon faudrait investir dans une nouvelle carte
Le ventilo est plus petit, et tout noir (D'ailleurs, les palmes ont une couleur brulées j'avais pas fais attention O_o)
Et il n'y à pas marquée ATI sur le ventilo, et il n'y à pas les sortes de conduits à gauche du ventilo sous le plastique.
Et le ventilo est un peu soulevée à droite, surement pour pas écrasé les composants en dessous ?
mais sinon ça doit être la même gamme.
Catalyste ? C'est qui lui ? Un utilitaire de ma CG ? Jamais vu :o
Investir dans une nouvelle carte ? Si c'est la dernière des solutions, investir dans un nouvelle ordinateur serait plus pratique.
PS : Pour jouer à Wow sans aucun soucis de lag (genre pas de freez en passant à hurlevent sur Archimonde en heure de pointe ^^) enfin le must quoi, tu aurais une idée du budget ? en ordi fixe et portable ?
Merci.
config
tu as quoi comme processeur
carte mère
alimentation
ram
boitier
tu peux avoir toute les info avec everest home
System exploi : windows Vista Edition famitralala
Fabricant systeme : HP pavillon
Modele du systeme : NM851AA-ABF p6024fr
BIOS : Pheonix awardBIOS v6.00PG
Processeur : Intel R Pentium R Dual CPU E2220 @ 2.40 GHz (2CPU)
Memoire : 4094MB RAM
Fichier de pagination : 2426 MO tulisé , 5970 disponibile
Version Direct X : DirectX 10
Moniteur : HP 2159 series wide LCD monitor
DD : 1000GO
J'ai pris ce que j'ai trouver à droite à gauche, si je devais copier/coller Everest ça donné plusieurs ceintaine de ligne et un gros pavé à déchiffré..
voila, dis moi si c'est ça que tu voulais x)
Edit :Nom de la carte mère MSI MS-7525 (Boston)
et combien de watt fait ton alim?
ça devrai allez tu ne va pas avoir grand chose à changer ^^
et j'ai :
Emplacement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0
pour les watts, comment je vois ça ?
ya juste marquée en gros : 230 V Hi-POT OK en dessous de là ou est branché mon ali ..
et aufait, comment cela à t-il pu arriver ? je parle du délire de ma CG de se prendre pour un barbuc :/
pour les watts, comment je vois ça ?
ouvre ton pc tu as une étiquette collé sur le coté de l'alim où c'est marqué
et aufait, comment cela à t-il pu arriver ? je parle du délire de ma CG de se prendre pour un barbuc :/
ben disons que dofus en niveau graphique c'est comme du T1 dans wow
et wow en niveau graphique c'est comme du T4 dans wow
du coup ta carte graphique travail plus
et bvu qu'elle n'est pas adapter au jeu auquel tu joues elle travail plus et l'ordinateur lui en demande beaucoup du coup elle chauffe et dès qu'elle chauffe trop
poom ça plante :)
DC OUTPUT : 300W
Après ça met : INPUT 100-127V , et ça le met en plusieurs langue je crois.
après ya :
COMBINED POWER ON blabla NOT EXEDED 175W MAX
COMBINED POWER ON blablabli NOT EXEDED 268W MAX
CONTINUOUS TOTAL DC OUTPUT POWER SHALL NOT EXEDED 300W
JE pense que c'est ça, le reste c'est des séries de chiffre, et des "met pas tes doigts si c'est chaud" en 15 langues..
______________________________
Ah je vois, mais par exemple sur CSS aussi ça crash maintenant .. est CSS c'est pas non plus du T4 hein ^^'
(ça sens le gros geek de wow non ?)
Merci ^^
bon en gros il te fait un pc monté avec le système déjà installé :p
des exigences particulière ?
Oui voila, pour +/- 1000€
je voudrais un pc fixe avec des bonnes config me permettant de jouer intensémant à des jeux comme wow avec les qualitées graphique au max et en pleine écran sans aucun lag ou freez en raid, ou autre endroit fréquenté ^^
Ps : et sinon je vois que Steam se tourne vers les Mac, donc j'y pense, un mac ça coute environ 1000€ et ça fait tourner wow non ?
merci
sinon pas besoin de 1000 euro pour jouer à wow à fond :)
tu as quoi comme écran (taille)
le montage c'est pas compliqué faut juste faire attention pour le processeur le reste ça se monte en 2 seconde et c'est pas une image :)
après comme tu veux si tu veux un pc tout neuf c'est toi qui vois mais c'est de l'argent jeté par les fenêtre
Puis des tuto pour les débiles doivent exister non ? ^^
Oui, mais dans ce domaine on à plus vite fais de prendre la solution de faciiliter, et je pense que ça leur profite bien :)
Tu peux poster à la suite, mais moi je vais devoir allez m'couchez, tout à l'heure 6h debout, ça va être dur dur.
En tout cas merci pour ton aide !
Ps : Tu peux m'donnez les liens des CG et tout à acheter, je regarderais ça demain matin en me levant (si j'y arrive)
Bonne nuit ^^
Processeur
intel E7500
carte graphique
HD 5750
Alimentation
Silverpower SP-SS500
Tuto pour monter un pc
voilà ^^
passe une bonne nuit on se reparle demain dans ce cas :p
...IL N'Y A PAS D'ARNAQUE SANS PIGEON ...
Google est votre meilleur ami avant Comment Ca Marche alors cherchez un peu ...
Et sinon, j'achète ça en ligne sur le Site Materiel.net ? Je supose que à la Fnac, il n'y à pas ce genre de chose ^^
Merci pour le tuto .
Mai sça montre comment le monter, et pas comment démonté la carte graphique actuel , ni le processeur et l'alim !
et n'hésite pas à me conseiller des produits performent en partant avec un budget de 1000€, je vaisquand même faire de sacré économie ! :)
Merci pour tout ^^
Et donc une seconde jeunesse qui va me permetre de up mon chassou 80 dans de bonne condition ? :o
ça dépend que de toi ;p
Et sinon, j'achète ça en ligne sur le Site Materiel.net ? Je supose que à la Fnac, il n'y à pas ce genre de chose ^^
exactement matériel.net et un des site les plus fiable
Merci pour le tuto . Mai sça montre comment le monter, et pas comment démonté la carte graphique actuel , ni le processeur et l'alim !
ben tu regarde les image dans l'autre sens :p
changer alim
pour le processeur tu fait l'inverse indiqué ici
changement carte graphique
et n'hésite pas à me conseiller des produits performent en partant avec un budget de 1000€, je vais quand même faire de sacré économie ! :)
normalement avec cela ça suffit largement
après faudrait changer plus de chose je te met une confg au passage toute installé et avec windows 7
prix : moins de 957,29 €
Alim 550 watt 80+
Disque dur 1 to
windows 7
boitier pc
processeur 4 coeur I5 + 4 go de ram + carte mère
carte graphique ati 5830
graveur dvd
intallation composant
installation windows
voilà avec ça tu le fait aussi tourner à fond et tu peux jouer à quasiment tous à fond mais je suis pas sur que ça soit très utile de dépenser autant ^^ après c'est toi qui le vois :p
Mais dans la liste que tu m'as donné je vois : Installation composant, installation windows ??
ça veux dire que quand je vais passé commande sur Matériel.net, je peux leur demandé de tout me monter, de tester , et de m'envoyer tout ça prêt à jouer ? :o
Merci pour la config :)
et merci pour les tutos ^^
dans WoW (sans trop que ça géne)
Normalement t'a configuration et bien au dessus de ce qui est réclamé pour jouer.
regarde plutôt (au BIOS) et aux cavalier de la carte si tu utilise bien tes ressources. (jette un oeil à la doc de la CG et de la Carte Mère, BIOS ...
ça sert à ça)
PS : quand j'approche mes doigts de ma CG , je me brule presque.
Enfin je crois que c'est la CG, c'est rouge, et collé à la plaque verte au fond du PC,
On se moque pas, je n'y connais strictement rien ^^
et surtout mets pas tes doigt à ce moment la sur la carte (c'est un conseil ^^ )
Oh mais t'inquiète j'ai déjà éssayer de toucher la bête, je me suis bruler comme un débutant :)
Carte mère 31 °C (88 °F)
Processeur 45 °C (113 °F)
CPU #1 / Coeur #1 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #2 24 °C (75 °F)
Aux 29 °C (84 °F)
Diode du GPU (DispIO) 80 °C (176 °F)
Diode du GPU (MemIO) 86 °C (187 °F)
WDC WD10EADS-65L5B1 [ TRIAL VERSION ]
Voila, sachant que je joue en mode fenetré, en qualitée les plus basses, et que j'étais dans un coin tranquille du jeu, et que ma CG c'est mise à faire un bruit pas possible (enfin le ventilo je supose.)
En éspérant que tu puisses m'aider
merci ^^