Routeur oui mais ???

bigmann6 -  
 bigmann6 -
salut à tous

admettons que 2 pc sont branchés sur un routeur qui lui est branché sur une connection adsl (512/128).
Est ce que la connection adsl sera partagé entre les 2 pc ou bien chaque pc aura bien une connection (512/128)

merci pour les réponses
bigmann6

3 réponses

foico Messages postés 56 Statut Membre 12
 
Salut
Helas ce serait trop beau mais c est la bande passante totale qui se divise par le nombre de poste :-(
et plus personne ne prendrait des liaisons haut debit.
Amts
Foico
0
brupala Messages postés 115357 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271
 
salut,
heu, oui et non.
les paquets (datagrammes) des 2 PC sont multiplexés statistiquement.
Donc chacun transmet et reçoit au débit de la liaison, mais pas en m^m temps que l'autre (file d'attente).
Si les 2 génèrent un traffic égal, la moyenne de chacun sera le débit total divisé par 2, mais si un génère un traffic beaucoup plus important (ex: download sur un serveur rapide), il occupera presque
presque toute la bande passante et l'autre n'aura plus grande chose.
c'est ce qui se passe sur internet en général, qui rappelons le, est également composé de milliers de routeurs fonctionnant sur ce principe.
A moins de disposer d'un routeur évolué permettant d'avoir plusieurs files d'attente sur une interface, alors on peut le configurer pour attribuer des priorités différentes (QOS) à chaque file d'attente suivant des critères définis (type de protocole, adresse ip ....) via des filtres.
Mais c'est une autre affaire ....

et ... Voili Voilou Voila !
0
bigmann6
 
salut

merci pour les réponses
bon je vois que c'est pas gagné d'avance !!!
mais bon à l'occasion on verra ce que cela donnera.

merci encore
bigmann6
0