Problème de clés étrangères avec mysql aideee

Fermé
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 16 mai 2010 à 21:13
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 17 mai 2010 à 21:47
Bonjour,

Voilà j'ai un diagramme de classe qui contient plusieurs table et il y a des tables qui héritent de certaines autres tables et je sais qu'il n'y a pas de notion d'héritage avec mysql et que la solution est les clés étrangères mais ma question est:

1/j'ai une table client liée à produit par l'association achete produit et 5 autres tables produit1,..., produit5 qui hérite de la table produit et ces produits ne sont pas pareils ils changent d'un produit à un autre d'où la notion d'héritage et ces produit1...produit5 chacun d'entre eux concerne une et une seule société bien définie, alors à un moment donné j'aurais une table produit avec l'identifiant du client et les autre table prod1 prod2 et les sociétés bien sur alors l'identifiant de chaque produit sera une clé étrangère c'est bien cela?...

quand je veux ajouter un produit1 est ce que idprod1 sera auto_incrémental ou non? si c'est oui cmt gérer cette auto_incrémentation par rapport à l'id de la classe mère produit????

si ce n'est pas le cas comment faire ???

merci bcp de m'aide....

A voir également:

1 réponse

zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 18
17 mai 2010 à 21:47
Aidez moi svp
0