Libérer de l'espace du DISQUE DUR

Francesca -  
 ALEX -
Bonjour,

Voila un copain m'a réduit l'espace du disque dur c'est a dire qu' au lieu de me laissé les 40GB,il m'en a laissé 10 GB mais maintenant je voudrais récuperer de l'espace pour installé un programme et je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'expliqué sa serai genial de votre part,je suis embété avec sa,MERCI

Francesca
A voir également:

13 réponses

domdomi

bjr qui pe venir a mon aide voila mon ordi bug je narrive pas a obtenir mes pages au demerrage mon ordi plante il se bloque et je suis obliger deteindre et de ralumer pratiquement a chaque fois que doije faire qui pourais maider a resoudre se probleme merci a tous les pro de lordi et a tres vite de vs relire et bon surf cordialement votre
2
ALEX

BONJOUR,

IL Y A QUELQUES ANNÉES, J'AI EU CE PROBLÈME ET S'EST PARCE QUE LES CARTES DANS TON PC SONT TRÈS ENDOMAGER. mOI IL A FALLU QUE J'EN R'ACHÈTE UN NOUVEAU !!!
0
Francesca

Salut,

Dison qu'il m'a fait un disque (c:) de 10 GB et il m'en a fait 1 autre de 1 GB (e:) ,le meme disque dur il l'a partagé en 2 et le reste du disque dur il l'a mis en ghost a ce qu'il parait .
Il m'a reduit le disque dur comme ca je n'aurai pas de problème de virus.

PS: On c disputé donc je peux plus lui demandé lol.
2
rachid

salam,

voila la methode pour savoir combien tu as d'espace disque dur:

menu Démarrer puis executer et tu tappe diskmgmt.msc, puis tu clique sur le bouton entrée, dans la fenetre qui s'affiche tu regarde en bas, tu trouve:
CD-ROM 0 + sa taille
et plus bas
tu trouve Disque 0 + sa taille.
regarde si la taille globale du disque dir vaut 40 Go.

en fin c une methode qui marche bien avec windows 2000, tu pe l'essayer meme si tu as une autre version et tiens nous au courant du resultat.
2
rachid

salam,

quand tu as suivis cette procedure tu as trouvé 40 ou 10 Go? merci de bein vouloir a repondre a cette question.
2
Francesca

Salut,

J'ai trouvé 10 GB .
Au fait c'est que je suis allé au site du constructeur du disque dur et j'ai mis les numero qu'il y a sur l'embalage pour m'assuré qu'il etait bien de 40 GB.
Francesca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachid

salam,

il y'a deux cas possibles, ou bien ton copin a partitionné ton disque dure en plusieur patition, ou bien il a changé ton disque dur de 40 Go par un autre de 10 Go, looool,
bon moi j'opte pour le premier cas.
mais tu dois lui demander ce qu'il a fait, il est le mieu placer pour te resoudre ce problème.
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Dans quel but ton copain aurait-il réduit l'espace de ton disque dur ? Je pense qu'il a du en réalité le partitionner.
Ce qui veut dire que ton DD se comporte comme s'il y avait 2 disques (ou plus).
En prenant l'hypothèse de 2 partitions, tu dois avoir virtuellement un 2ème disque de 30 mégas.
Regardes donc dans Windows. Ta 1ère partition qui doit donc être de 10 mégas a la lettre C. Et tu dois avoir d'autres lettres qui suivent. Vérifies dans leur propriétés à quoi elles correspondent et tu retrouveras presque certainement au total tes 40 mégas. ... à moins que ton copain ait raté son coup.
Dans ce 2ème disque virtuel, tu pourras transférer des fichiers qui libéreront de la place dans ton disque actuel (exemple : musique, photos, ...)
1
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Aïe, grosse bêtise !
Il faut bien sur lire Gigas partout où j'ai écrit Mégas.
0
Francesca

Salut,

Oui mon disque dur est de 40GB,le problème c'est qu'il a été "réduit" (je sais pas si c'est comme sa qu'on dit) et je n'ai que 10 GB et je n'ai plus beaucoup de place pour installer un programme donc je voudrais "libérer" de l'espace sur le disque dur pour pouvoir installer un programme,mais je sais pas comment on fait pour libérer cet espace :(
MERCI

Francesca
1
Hitsmyr Messages postés 415 Statut Membre 193

Salut,

Demande à ton copain qu'il remette ton disque dur comme il était à l'origine.
Des virus, tu peux en avoir sur une disquette de 1,44 Mo...
Là, tu as 7000 fois plus de place.
1
rachid

salam,

normalement si ton disque dur est de 40 Go, tu dois avoir une taille de 39 et quelques poussiere (si tu as bien suivi les instructios que je t'ai donné), et le partitionnement n'a aucun effet sur la taille globale du disque dur(partitionner un disque c'est le diviser en plusieurs partie), et je ne trouve pas normal que tu n'as trouvé que 10 Go.
une dernierre verification, normalement a droite du (Disque 0) tu as le nombre de partition et leur taille, jete y un coup d'oeil
1
REDA

Bonjour,
Il se peut que les disque ait eté partitionné , soit en utilisant un cd d'installation ou la commande FDisk , dans ce cas un seul lecteur logique ait eté crée ( celui des 10 Go ) . Dans ce cas la impossible pour windows de calculer l'espace réel du disque une fois démaré . il faut donc voir avec un Cd de installation ou avec la commande fdisk . Fdisk ne marche qu' en demarant la machine en mode ligne de commandes ou avec une disquette de demarage .
1
dodoche

bonjour,je vien de voir la methode que tu doit te servir peut tu me dirt si avec windows xp si sa marche et comment je pourait fair pour plus despae sur mon pc car il ramame tros.en te remercien beaucoups.
1
Holin

ouai ça ça
-1

ouai ça ça

Ca veut dire quoi ?

..... presque 15 mois plus tard ! MDR
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

Salut quand tu dis qu'il ta reduit la taille de ton disque dur, tu veux dire qu'avant tu avais un de 40Go et maintenant un de 10 et un second de 30?
-3