Problème ventilo ordinateur portable

tchek1300 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ofd -
Bonjour,
Depuis peu, mon ordinateur portable HP chauffe énormeménent et trés rapidement ( dès que j'ouvre plusieurs fenétre) au point de devoir ouvrir mes volets tellement il fait chaud dans ma chambre. L'ordi et assez rapide dans l'exécution d'internet ou d'autres logiciel mais est ce que cela pourrait venir d'un virus ou d'un logiciel qui se met au démarrage et qui me fait chauffait l'ordi?
Merci

11 réponses

qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

salut,

lis déjà ceci, valable aussi pour un portable
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/#ix-cote-materiel

et ceci
https://www.commentcamarche.net/faq/8106-mon-ordinateur-chauffe-trop#mon-ordinateur-portable-chauffe-trop
0
tchek1300 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ouai je sais que je peux le nettoyer mais le problème c'est que j'arrive pas a tout déviser de peur de tout casser!
0
qwerty- Messages postés 14574 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 449

souffles bien fort partout ou tu peux, c'est déjà pas mal !
;-)
0
tchek1300 Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vien de passer un coup d'aspi dedans, mais sa chauffe encore trop
0

ok alors quand tu fais CTRL+ALT+DEL

dans performances ton uc est a combien de pourcent ?
0

uc ???
0

oui donc tu fais
CTRL+ALT+DEL

puis dans "performances" et tu me dis a combien l'uc est utilisée
0

il bouge entre 10 et 20%
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon ok donc c'est pas un virus.

on va reprendre depuis le début.

quel marque et modèle de pc as tu stp ?
quand chauffes t'il ? quand tu joues ? films ? musique ? internet ?
0

Alors j'ai un HP pavillon dv9700. Au démarage il chauffe peu, j'ouvre internet je navigue un peu et hop il se met a choffer fort d'un coup je suis obligé de le soulever sinon il s'étind.
Au début je pensé que c'était parce que je le laissé sur mon lit et qu'il pouvait pas "recracher" le chaud mais sur mon bureau sa fait pareil.
0
ofd

bonjour mon uc atteind les 80 c normal?
0

je suis obligé de le soulever sinon il s'étind. 
Au début je pensé que c'était parce que je le laissé sur mon lit et qu'il pouvait pas "recracher" le chaud mais sur mon bureau sa fait pareil.

bon déjà en effet sur le lit ca l'empêche de recracher.
bon sinon tu sens tous tes ventilos tourner ?
essaye de voir en dessous du pc si tu sens bien l'air rentrer par les ventilos quand il a chaud,

c'est un des éléments qui lâche souvent
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons,
Mais il ne faut jamais oublier qu'ils le sont .
0

Euhh je sais pas jsens rien qui rentre et qui sort
0

tu entends pas de bruits de ventilo quand il chauffe ?
0

si si sa fait le bruit
0

ok alors tu downloades everest ultimate et tu l'installes,

puis tu va dans ordinateur, puis "sonde" et la tu me donnes les temperatures qu'il indique stp
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
0

Yen a plusieur de température!
0

oui il me les faut toutes, avec les quelques lettres devant...(gpu, hdd, cpu...)

tu peux faire une copie d'écran et la mettre sur cijoint.fr ou simplement copier et coller direct de everest
0

Champ Valeur
Propriétés de la sonde
Type de la sonde CPU, HDD, nVIDIA MCP
Type de sonde GPU Diode (NV-Diode)

Températures
CPU #1 / Coeur #1 71 °C (160 °F)
CPU #1 / Coeur #2 74 °C (165 °F)
MCP -233 °C (-387 °F)
Diode du GPU 64 °C (147 °F)
WDC WD2500BEVS-60UST0 [ TRIAL VERSION ]
WDC WD2500BEVS-60UST0 [ TRIAL VERSION ]
0

en effet 74 degrés c'est beaucoup trop...

alors une solution radicale et efficace c'est ceci;

https://www.grosbill.com/4-cooler_master_notepal_infinite-62002-ordinateurs-refroidissement_portable

c'est un ventilo pour portable, tu met ton pc dessus et les ventilos font le reste !
0

C'est la seule solution?
0

disons que c'est la solution la plus simple et la moins chère...
0