Ecran noir ? Désactiver le capteur du capot ?

Résolu/Fermé
Angel OTD - Modifié par Angel OTD le 16/05/2010 à 14:08
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 juin 2010 à 11:21
Bonjour les gens,

Je sollicite votre aide pour un problème qui m'incommode au plus haut point ..
Je dispose d'un Ordinateur Portable de marque " HP 550 " datant d'un an de son achat, le problème date d'hier soir, j'étais tranquillement en train de bosser dessus quand il a brusquement viré vers l'obscurité.

L'écran est devenu carrément sombre mais, on peut toujours voir que l'écran marche noramalement ( le bureau, les icones & CIE ). Je l'ai même branché sur un écran fixe externe et tout semble marcher correctement sauf l'écran.

J'ai consulté plusieurs sites & Forums et j'ai pu conclure que ce genre de problèmes étaient fréquents sur Toshiba mais, je ne vois pas ce qui a pu l'engendrer sur ma machine.

A noté que c'est la deuxième fois que le problème apparait, lors de sa première apparition, il a persisté pendant une heure à peu près mais, quand je fermais le couvercle pour le ré-ouvrir de nouveau, la luminosité revenait pendant un laps de temps de deux secondes approximativement .. Il s'est ensuite auto-réglé comme par enchantement ..

D'où le titre du sujet et mes interrogations :

1. Si le problème ne vient pas de la carte graphique ou autre, il provient sûrement de l'écran mais, puisque je suis toujours capable de le voir fonctionner malgré la noirceur, l'écran n'est pas endommagé ..

2. Je pencherai donc sur le capteur du capot ? L'ordinateur croirait peut-être que le couvercle est toujours fermé et c'est pour cette raison qu'il s'abstient à cette noirceur ? Cela expliquerait les deux secondes de luminosité qu'apparurent précédemment, lors de la première apparition du problème ?

Pour voir si le problème provient de la deuxième option, je voudrais bien qu'on me montre comment désactiver le " Capteur du capot " ..

J'ai vraiment besoin de votre aide .. Merci d'avance .
Cordialement Angel OTD .



A voir également:

3 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
16 mai 2010 à 14:06
salut Angel OTD,

cela se peut que ce soit l' inverter qui aie lâché
il sert à "l' éclairage" de l'écran

voir vers un petit magasin d'informatique , si il n'aurait pas cela en pièce d' occasion ( sur un PC portable mort )

à+
0