Demande d'entraide schéma électronique

trashcan38 -  
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à construire un circuit me permettant d'allumer plusieurs groupes de leds de la gauche vers la droite, ou inversement.

Je cherche à recréer un ArrowStick de chez Federal Signal en fait. Voir le lien : https://www.youtube.com/watch?v=1Eotniiud28

Avez vous une idée sur le type de circuit utilisé ?

Mes cours d'électroniques sont vraiment trop vieux dans ma tête.... et j'ai du mal...

Cordialement

2 réponses

karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

salut

il faut connaître les bases sur la programmation des PICs en démarrant avec le 16Fxx

;)
0
trashcan38

heuuuu ok, c'est un début. Par malheur, j'entrave rien du tout sur les PIC, c'est tout juste si je pige le fonctionnement du N555...
0
karirovax Messages postés 3584 Statut Membre 204

Re, bonjour

je trouve c mieux si on travail avec les pic car c nous qui fait le programme et en forcant le fonctionnement
mais vous pouvez faire des petits manip. avec le NE555 ( ou équivalent )
et si vous avez déja travailé avec cette circuit ( timer en anglais ) ( soit pour comme un monostable ou astable ) pour faire générer les cycle ( signal en générale rectangulaire )
0
phak74 Messages postés 1304 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   266

salut.tu tiens a le faire ou tu en cherches un????parce que sur le site du magasin "CONRAD" tu trouveras certainement ton bonheur.
0
trahscan38

je tiens à le fabriquer moi même. J'ai déjà fouillé sur Conrad et j'ai rien trouvé qui me satisfasse. Ou alors je suis nul et j'ai pas trouvé ce que tu me dit... Donc, lien !
0