Vlan et sécurité

jeffnjd Messages postés 28 Statut Membre -  
jeffnjd Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour, je viens par ce site avoir quelques éléments de réponses sur une question?

On parle de VLAN de son fonctionnement etc Mais je voudrais savoir dans ce cas :

comment sécurisé les données dans un vlan ?

merci pour vos réponses.

2 réponses

Neuhneuh

Pour une réponse précise il va falloir etre plus précis dans la question.

Par exemple, tu peux commencer par authentifier quelle machine peuvent se connecter sur un vlan. Regarde du coté de 802.1X.

La sécurité des données sur un réseau dépend aussi de la sécurité des machines qui sont connectées, ca veut dire AV/hips/firewall etc...

Tu peux aussi protéger contre des serveurs DHCP pirates, désactiver physiquement les ports d'un switch qui ne sont pas utilisés etc...
0
jeffnjd Messages postés 28 Statut Membre

merci Neuhneuh de prendre ton temps pour me répondre.

en faite je voudrais savoir comment on protége les données dans un vlan c'est a dire :
Faire en sorte que les données ne soient pas accessible par tous les utilisateurs qui se trouve dans le Vlan (machines) c'est vrai que je peux passer par une méthode d'authentification .
Hormis cela comment empêché que les utilisateurs n'accède pas ou n'intercepte pas les données d'une machine lorsque deux machines veulent se transmettre des données sensible qui se trouvent dans le vlan que j'aurais mis en place par exemple , j'aimerais aussi savoir si je peux passer par d'autres méthodes hormis l'authentification merci
0