Ordi ram et se bloque

Résolu/Fermé
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 15 mai 2010 à 20:20
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 25 mai 2010 à 13:10
Bonjour,


J'ai un gros problème avec mon ordi .... Voila depuis plus de 1 semaine mon ordi ram voir se plante (bloque) et là je suis obliger d'attendre puisque je ne peut n'y faire apparaitre le gestionnaire des taches n'y fermer les applicaion ou programme bloquer. De plus j'ai internet avec une vitesse 100,0 Mbits/s (du au débit ) et pourtant c'est parfois très très lent et des fois ça se bloque et je suis foutu...

Pouriez- vous m'aider s'il vous plait ?


A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 21:01
Salut loulou-adeline


* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur ton Bureau.

>> Random's System Information Tool (RSIT) par random/random

* Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
* Sous ==> Windows7/ Vista.
* Clic droit sur l'icône RSIT.exe , puis sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu déroulant,afin de lancer RSIT.* Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
* Poste le contenu de log.txt (<==qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<==qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
* Héberge le rapport sur ce site,
cijoint.fr

* Note : Les deux rapports sont également sauvegardés %systemroot%\rsit

1
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 13:39
Salut

rien d apparent dans ce Log de RSIT

fais ce qui suit

* Lances Hijackthis
* Cliques sur ==> Do a System Scan Only
* coches ces Lignes

O4 - HKLM\..\Run: [Dell QuickSet] C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PaperPort PTD] C:\Program Files\Scansoft\PaperPort\pptd40nt.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')



* Fermes tes autres applications
* Cliques sur ==> Fix Checked

ensuite

installes ce navigateur

*>> Mozilla Firefox
>> Mozilla Firefox

* Sécurise le navigateur Firefox(Utilise le en Priorité) avec NoScript + AdBlock Plus
>> Securiser Firefox

* tu rajouteras aussi WOT il permet d'identifier aisément les sites dangereux dans les résultats de recherche et dans Firefox,explorer et Google Chrome
>> WOT


aprés

*Télécharges --> Malwarebytes' (mbam)

Malwarebytes' (mbam)

* installes + mise a jour
* Lances--> Malwarebytes (MBAM)
* Puis vas dans l'onglet "Recherche", coche >>Exécuter un examen complet
* puis "Rechercher"
* Sélectionnes tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats puis sur Enregistrer le rapport
*Si MalwareBytes' détecte des infections, clique sur ==>Afficher les résultats, puis sur ==>Supprimer la sélection
* S'il t' es demandé de redémarrer, clique sur "oui "
* aprés la suppression(s) de ou des infections trouvées --> poste le rapport ici

@+
1
phak74 Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 262
15 mai 2010 à 20:31
salut.a tu essayes de faire un nettoyage avec "CCLEANER"? apres tu pourrais faire une deframentation.
0
siltex Messages postés 772 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 22
15 mai 2010 à 20:36
Salut,

Télécharge CCleaner

Cordialement Siltex_
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 12:01
Merci phak74 et siltex mais j'ai déja CCleaner et j'ai déjà fait un netoyage et plusieur défragmentation mais cea n'aboutit à rien mon internet et mon ordi en général ram toujours.

Merci comème
________________________________________________________________

VIRUS-C-C

En ce qui me conserne j'ai Windows XP est ce que je peut tout de meme télécharger RSIT ?
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 12:14
Bon j'ai tout de meme installer et voici le rapport "info.txt" :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cij9Xk1a1Y.txt

et celui de "log.txt":
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijHapqJPd.txt

Voila J'attend ta réponse en espérant que tu puis me trouver le problème
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 14:49
pour la première étape je n'est pas " Hijackthis" j'ai que RSIT.exe ou c'est que je doit aller pour trouver ça ?
0
Re

Oui

récupére le raccourci d' Hijackthis

>>cliques==>Démarrer >> Ordinateur >> Disque local >> program files
>>ouvre le dossier " trend Micro >>puis Hijackthis (il à été renommé chez toi =>\Chantal-M.exe) >> Cliques droit dessus >> envoyé vers le Bureau

VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 15:18
Par contre pour le navigateur il y a aussi opéra si tu connait ? Parce que tu peut m'expliquer pourquoi il faut que je télécharge Mozilla Firefox car moi j'aime bien internet explorer et j'ai peut qu'il n'y est pas autand de chose sur Mozilla firefox que sur internet explorer.

En faite je ne comprend pas bien le problème de pourquoi il faut que je change ?

peut tu m'expliquer s'il te plait
0
re

Non tu es libre d installer ou pas Firefox,je t'es juste conseillé
j ai écris >> installes ce navigateur

il est plus rapide

> NoScript
Protection supplémentaire pour votre Firefox : NoScript ne permet l'exécution de scripts JavaScript que sur les domaines de confiance de votre choix (p.ex. le site de votre banque). Ce système de blocage préventif de scripts basé sur une liste blanche empêche l'exploitation de failles de sécurité (connues et même inconnues) sans perte de fonctionnalités... Les experts en conviendront : Firefox est réellement plus sûr avec NoScript

AdBlock Plus

Adblock Plus vous permet de reprendre le contrôle d'Internet et de visualiser le Web de la manière que vous souhaitez. L'extension prend en charge plus de quarante abonnements à des listes de filtres en des dizaines de langues qui la configurent automatiquement afin, entre autres, de supprimer des publicités en ligne et de bloquer tous les domaines malveillants. Adblock

Wot

Les icônes d'évaluation présentant une signalisation tricolore facile à interpréter (vert pour OK, orange pour alerte et rouge pour interdiction) s'affichent en regard des résultats de la recherche dans Google, Yahoo!, Wikipedia, Digg et dans d'autres sites populaires. Vos comptes de messagerie Google Mail, Hotmail et Yahoo! sont également protégés contre l'hameçonnage, les courriers indésirables et les autres fraudes propres aux messageries. Les évaluations étant régulièrement mises à jour, vous pouvez les considérer comme actuelles et fiables.

à toi de voir essayes et tu pourras toujours le désinstaller

Oui je connais Opéra ,je l ai également



Pour Internet Explorer

Tu peux mettre Wot et AdBlock Plus

@+
VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 15:35
et est ce que opera va vite parce que ptètre que je vais l'installer ?
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 15:52
Re

Opéra est t-Bien

essayes le tu verras par toi même

>> Opéra 10.53

n oublies pas de faie >>Malwarebytes (MBAM) comme d'écris

@+
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 16:32
ok ba je pense plutôt essayer Opera et oui Malwarebytes est en train de faire l'analyse ..

Mais d'après toi le probème de cette lenteur viendrait de quoi ?
Car même en au débit internet ram , mais c'est comme si j'avait presque pas de vitesse c'est tros soulent je peut rien faire.
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
16 mai 2010 à 17:32
voici le rapport (c'est le premier et aparament je n'est pas eu besoin de faire de suppression.

Malwarebytes' Anti-Malware 1.46
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 4105

Windows 5.1.2600 Service Pack 3
Internet Explorer 8.0.6001.18702

16/05/2010 17:27:13
mbam-log-2010-05-16 (17-27-13).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|)
Elément(s) analysé(s): 189846
Temps écoulé: 1 heure(s), 47 minute(s), 30 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
0
Re

Ok ,rien dans Malwarebytes ,bonne nouvelle??

D ou vient ce ralentissement ,je ne sais
Niveau Ram Tu as 1024 Mo suffisant pour XP

* tu as Ccleaner
* Lances CCleaner.
* Ensuite, clique sur Options ==> Avancé et décoche la case
* Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures
* Clique sur l'onglet ==> Nettoyeur puis sur ==>Lancer le Nettoyage.
* Ensuite clique sur l'icone==> Registre , à droite, clique sur ==>Chercher des erreurs" puis sur "Réparer les erreurs sélectionnées.
* Accepte la sauvegarde, de la BDR (base de registre )qu'il propose
* Je te conseille de le repasser au moins deux fois,(ou + jusqu'à qu'il ne trouve plus d'erreurs.)

ensuite

* Desactive ton antivirus le temps de la manip

* Télécharge et installe List&Kill'em de gen-hackman

et enregistre le sur ton bureau

>> List&Kill'em de gen-hackman

* double clique ( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour Vista/7 ) sur le raccourci sur ton bureau pour lancer l'installation
* coche la case "creer une icone sur le bureau"
* une fois terminée , clic sur "terminer" et le programme se lancer seul
* choisis la langue puis choisis l'option SEARCH
* laisse travailler l'outil
* à l'apparition de la fenetre blanche , c'est un peu long , c'est normal , le programme n'est pas bloqué.
* un rapport du nom de catchme apparait sur ton bureau , ignore-le,ne le poste pas , mais ne le supprime pas pour l instant, le scan n'est pas fini.
* Poste le contenu du rapport qui s'ouvre aux 100 % du scan à l'ecran "COMPLETED"
*
réactive ton antivirus

VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
18 mai 2010 à 06:55
Bonjours, donc voila le rapport de List_Kill'em:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijSibnbQi.txt
0
Salut

* Relance List_Kill'em( clic droit "executer en tant qu'administrateur" pour vista/7),avec le raccourci sur ton bureau.
* cette fois-ci :
* choisis l'option >> CLEAN
* ton PC va redemarrer,
* laisse travailler l'outil.
* en fin de scan la fenêtre se ferme , et tu as un rapport du nom de Kill'em.txt sur ton bureau ,
* colle le contenu dans ta reponse
* Héberge le rapport sur ce site,
>> Cijoint.fr

ensuite

Desactive >> Java Quick Starter


Cliques >> démarrer ==>panneau de configuration ==>à gauche autre options du panneau de Configuration ==> double-cliquer sur Java (la tasse).
Sous l'onglet "Avancé", déroules ==> "Divers" en cliquant sur le petit + devant et décoches la case ==>Java Quick Starter ==> appliquer ==>OK

aprés

tu posteras un nouveau log RSIT
VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
18 mai 2010 à 21:56
Voila le rapport de List_Kill'em :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijtFdtcrP.txt


et voila le log de RSIT:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijqB8WCjf.txt

J'attend ta réponse.

Merci =)
0
Salut

OK !!


* Lances Hijackthis
* Cliques sur ==> Do a System Scan Only
* coches ces Lignes

O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LogitechDesktopMessenger.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (User 'Default user')
O4 - Global Startup: BTTray.lnk = ?
O4 - Global Startup: SmartUI.lnk = ?
O9 - Extra button: (no name) - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - (no file)



* Fermes tes autres applications
* Cliques sur ==> Fix Checked

ensuite

fais dans l ordre

1)Télécharges ToolsCleaner de A.Rothstein
.pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

>> ToolsCleaner

. Enregistres ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.
. Double-cliquer dessus, puis cliquer sur >> Recherche
==> Le programme va chercher les utilitaires installé
.Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !
. Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés,
. cliques sur ==> Suppression afin de les supprimer.
. et ensuite cliques ==> vidage Corbeille
. Fermes le programme en cliquant sur "Quitter ".
. Postes le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt
. tu termines en faisant un clic droit sur ToolsCleaner et tu le supprimes


2) * désactive la Restauration de ton système :

* sert à supprimer les infections qui se trouvent dans la restauration du système.
* Cliques sur démarrer.
* Clic droit sur "Poste de travail" puis choisir "Propriétés".
* Sélectionnes l'onglet "Restauration du système".
* Coches ==>Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs ou Désactiver la Restauration du système puis appliquer.
* OK==> Redémarres ton PC

ensuite

* Puis retournes sur ==>Poste de travail ==> Propriétés
* décoches cette fois ==>Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs ou Désactiver la Restauration du système ==>appliquer ==> puis ok.

aprés

* Création du point de restauration :

* vas dans le Menu Démarrer puis dans Programmes,
* Accessoires et enfin dans Outils système,
* Choisis Restauration du système,
* Sélectionnes==> Créer un point de restauration,
* Cliques sur Suivant,
* Entres un nom pour le point de restauration : ce nom assez simple pour que tu le retrouves
* Cliques ==>Créer et le point de restauration se créé automatiquement

Comment va ton PC

@+

VIRUS/C/C de H-F Windows Vista / Windows XP
0
loulou-adeline Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011
19 mai 2010 à 15:20
Voici le rapport de ToolsCleaner:

[ Rapport ToolsCleaner version 2.3.11 (par A.Rothstein & dj QUIOU) ]

--> Recherche:

C:\Rsit: trouvé !
C:\Documents and Settings\Chantal-M\Bureau\Rsit.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: trouvé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: trouvé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: trouvé !

---------------------------------
--> Suppression:

C:\Program Files\List_Kill'em\catchme.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\HijackThis.exe: supprimé !
C:\Documents and Settings\Chantal-M\Bureau\Rsit.exe: supprimé !
C:\Program Files\List_Kill'em\mbr.exe: supprimé !
C:\Program Files\trend micro\hijackthis.log: supprimé !
C:\Rsit: supprimé !

Corbeille vidée!
0