Scanner_des_documents_confidentiels

Fermé
wfw Messages postés 16 Date d'inscription samedi 15 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 - 15 mai 2010 à 17:23
thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 15 mai 2010 à 17:31
Bonjour,

Je pensais scanner des documents, mais avant j'aimerais savoir si des informations scannées en JPG ou en format DOC (cela concernerait plus des cours) grâce à la reconnaissance optique des caractères pouvaient être téléchargées sur mon ordinateur à mon insu par un virus, un cheval de Troie, un pirate informatique...?

En effet, dans le cas de documents bancaires reprenant par exemple les informations suivantes pour mon contrat on-line banking:

mon numéro de contrat qui est le numéro d'accès au phone banking (mais il faudrait le code secret de ma carte bancaire pour l'utiliser);
le numéro de l'enveloppe fermée pour la réception de mon code secret de ma carte bancaire;
mon numéro d'utilisateur pour le PC banking (mais il faudrait mon lecteur de carte; ma carte bancaire et mon code secret de ma carte bancaire pour l'utiliser);
mon numéro de compte sur lequel est prélevé ma redevance annuelle;
mon nom;
mon prénom...

Est-ce que quelqu'un pourrait avoir accès à ces informations par piratage et le cas échéant pourrait-il avoir accès à mon compte... avec ces informations?

Dans le même contexte, je pensais d'autres documents de la FGTB, des fiches de salaire...

Donc, en résumé, peut-on tout scanner dans son ordinateur sans crainte pour retrouver une information plus rapidement ou en cas d'incendie... ou doit-on se méfier et le cas échéant ne pas scanner des documents bancaires...?

MERCI

1 réponse

thastm Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 16 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 92
Modifié par thastm le 15/05/2010 à 17:36
bonjour,
Je pense qu'il serait préférable d'envoyer ce document à "renseignements sensibles" en format p.d.f.
en bloquant l'autorisation de lecture;
La seule autorisation à valider est la possibilité de "imprimer"
Voici l'adresse du site de conversion dans ce format
https://www.conv2pdf.com/
0