Securité WIFI...?

Fermé
youyou - 2 sept. 2005 à 02:26
brupala Messages postés 110791 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 2 sept. 2005 à 10:46
bonjour a tous...
voila j'ai une petite question ...
je viens de m'inscrire chez wanadoo avec la livebox que j'ai relié a mon portable avec une connection wifi (avec une carte pcmcia netgear au lieu du truc livré avec la livebox)
et je voulais savoir si il n'y avait pas de pb de securité avc ce genre de reseau?
est ce que le fait de rentrer la clé WEP est suffisant pour assurer une confidentialité des données envoyées sur le net?( en gros le cryptage fonctionne ou c'est plutot pour se donner bonne conscience??
si c'est pour se donner bonne conscience qu'est ce qu'on peut faire pour reelement crypter les infos? et comment le faire?

une autre question.... est ce qu'il y a moyen que qqn se connecte a ma livebox?
je sais ca fait genre je suis parano mais etant plus habitué au bon vieux cable USB....j'ai du mal a voir passer les ondes avec ma carte wifi...:0)) du coup j'essaye de comprendre un peu...
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

JoJoForest Messages postés 224 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2007 44
2 sept. 2005 à 09:59
aucun system n'est infaillible
0
brupala Messages postés 110791 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 13 893
2 sept. 2005 à 10:46
bah,
si tu as possibilité de mettre un câble ethernet, ce sera toujours mieux que tous les wifi du monde:
http://www.commentcamarche.net/wifi/wifirisques.php3
0