WORD 2003:commande ou macro qui insère un mot

Résolu/Fermé
midiweb - 1 sept. 2005 à 20:41
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 - 2 sept. 2005 à 08:14
salut, sous WORD j'utilise d'habitude les fonctions et commandes par défaut. Mais pour une traduction de 80 pages de l'anglais vers le francais, je dois souvent insèrer les mêmes comme par exemple: citoyen, politicien, législateur, reconquête, espace, et bcq d'autres.

Je pense qu'il est faisable par une macro ou une commande de définir par ex. CTRL+C comme étant le mot "citoyen" à insérer à l'emplacement courant du curseur, et ainsi de suite pour d'autres mots.
D'autres combinaisons de touches sont aussi valables bien sûr.
Hélas je ne connais rien au macro et j'ai 18 jours pour terminer 80 pages de traduction. Ce serait un gain de temps si ce "truc" marchait.
Qui peut m'aider ? Comment faire cette macro ou tout autre conseil?
Merci.
A voir également:

3 réponses

renisaac Messages postés 2043 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2021 138
1 sept. 2005 à 23:31
Salut midiweb,

Bon, vu que personne te réponds, je te donne une piste qui semble fonctionner sous openoffice.org, pour linux : Regarde outils, auto-correction si il n'y a pas un onglet remplacer par. Cela devrait faire ce que tu veux.

Bonne nerde.

Renisaac
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2005 à 23:53
Salut,

Pour ton problème WORD j'ai une solution plus rapide et simple que les macros: utilise la correction automatique lors de la frappe.

Va dans Outils > Options de correction automatique > onglet correction automatique > coche la fonction correction en cours de frappe. En fonction de tes mots réccurents, tape l'équivalence que tu veux, à condition qu'elle ne soit pas commune. Evite par exemple pour citoyen de programmer le remplacement automatique de tous les "C", ça risquerait d'être cocasse à la relecture ! Essaie les compositions telles que "+c" ou "_c", plus rares dans les textes habituels.

Bubye :-)
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
2 sept. 2005 à 08:14
salut
menu Insertion / insertion automatique
et là tu peux rentrer tes nouveaux termes
0