Question de Routeurs

AlexLeRoux Messages postés 2 Statut Membre -  
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre -
J'ai fait laquisition des services Bell . Ils mont offert un de leur modem qui effectue la tache de routeur sans fil a la fois.J'avais deja un routeur sans fil de bonne qualité et je lai brancher avec le modem de bell donc jai maintenant 2 réseaux .Ma question est la suivante : Mon routeur est-il plus performant que celui de Bell ?

1 réponse

GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

Si Bell ne veut pas te prêter simplement un modem, il est préférable de débrancher ton routeur personnel... car ce n'est pas une très bonne idée d'avoir 2 routeurs ! L'idéal serait d'avoir un modem et ton propre routeur.

Alors la meilleure solution serait de t'abonner avec Vidéotron, d'autant plus que le service à la clientèle et que le support technique est extrêmement rapide et efficace.
0
AlexLeRoux Messages postés 2 Statut Membre

javais videotron avant et ma connection internet etais tres lente pourtant je payais pour une haute vitesse mais elle etait dite ' surchargé ' donc jai changé pour Bell ils m'ont offert 2 recepteur hd gratuitement videotron me les offrait pour 299$ chacuns et mon internet Bell fonctionne avec la fibre optique donc la vitesse est constante en plus de mes 60go de telechargement je crois que bell a surpassé videotron la dessus
0
GrifOli Messages postés 2223 Statut Membre 591

Je suis d'accord avec le fait que Bell offre leur récepteur HD gratuitement contrairement à Vidéotron. À part ça, moi j'ai jamais eu de problèmes avec ma connection haute vitesse... j'atteins toujours une vitesse de 7,3Mbits/s (800ko/s), alors je n'ai pas à me plaindre! J'imagine que l'opinion de chacun est basée sur leur expérience personnelle avec la compagnie.

Tout ça pour dire que... débranche ton routeur si tu as un modem/routeur offert par Bell :P
0