Problème Disque dur et boot des partitions

minioldiblog -  
 minioldiblog -
Bonjour, j'ai un problème que j'essaie de régler depuis quelques temps, et que je ne suis toujours pas capable de régler... Alors le voici:

J'ai un disque dur Hitachi ATA 350 gbs, dont j'ai une partition avec Windows 7( 100 gb) et windows XP (250 gb). Voulant installer un autre os, je réduis le volume du windows XP de 50 gb, ce qui me fait une trosième partition: Windows 7, Windows XP, et une partition vierge, que j'ai formater sous le format fat32, et que j'ai marqué ACTIVE... Alors au redémarrage de mon PC, j'obtiens ce message: Invalid system Disk... Parce qu'il boot sur la partion vierge, en fat 32... Donc, j'aimerais savoir comment re-booter sur Windows 7!

Merci pour les réponses :)

A voir également:

6 réponses

era@tik

et ton pc il boot sur un des os installer ?
0
minioldiblog

Non, il boot sur la partition formatée en fat32... même dans le Bios y'a pas d'option pour choisir la partion a booter....
0
minioldiblog

daccord... y'a aucune autre solution?
0
era@tik

tu as le cd de seven sous la main ? ou de xp . Lequel tu as installer en dernier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
minioldiblog

Oui, j'ai le disque de windows 7 et de XP... j'ai aussi disque de restauration de windows 7

Je viens d'essayer de suprimer ma partion qui avait rien dessus, en passant par l'installation de windows 7. Maintenant, elle n'est plus active, mais elle est toujours la..
0
era@tik

je pose la question parce que tu as mis un beau bordel sur ton disk . et pour récupérer ce merdier il te faut un pauvre type qui passe par la
-2