Config PC à 600€
Draven
-
Draven -
Draven -
Bonjour,
voila, mon père me donne 600euros pour lui monter un PC (j'ai déjà une licence de windows7 en trop donc pas besoin de la compter dans le prix)
pour ce qui est de l'écran il a déjà un LG 24" en fullHD (compatible HDCP)
Ce qu'il me demande c'est que le PC puisse aisément lire les Blue-ray, et à l'ocaz faire tourner quelque petit jeu pas trop voraces comme le sont Crisis ou Fallout....
Alors voila la config à laquelle j'ai pensé, et je demande conseil car ca n'est que ma deuxieme config :)
Proc: Intel Core 2 Dua E7600
Carte Mère: Asus P5P41D
mémoire RAM: OCZ 2G8004GK (2*2Go en 800MHz CAS 5-5-5-18)
Carte Graphique: Saphire Ati Radeon HD 4850 en 512Mo GDDR3
Boiter: Advance Redboost (je l'ai pour mon PC et en suis très content: 1ventillo à l'avant et à l'arière en 12cm, et un sur le coté en 24cm)
Alimentation: Cooler Master GX 550W 80+
Stockage: Western Digital Cavier green 1To (64Mo)
Lect/graveur: LG CH08LS10 il lit les BD et grave les DVD+/-R
merci de me dire ce que vous en pensez, et de vos futur conseil :)
voila, mon père me donne 600euros pour lui monter un PC (j'ai déjà une licence de windows7 en trop donc pas besoin de la compter dans le prix)
pour ce qui est de l'écran il a déjà un LG 24" en fullHD (compatible HDCP)
Ce qu'il me demande c'est que le PC puisse aisément lire les Blue-ray, et à l'ocaz faire tourner quelque petit jeu pas trop voraces comme le sont Crisis ou Fallout....
Alors voila la config à laquelle j'ai pensé, et je demande conseil car ca n'est que ma deuxieme config :)
Proc: Intel Core 2 Dua E7600
Carte Mère: Asus P5P41D
mémoire RAM: OCZ 2G8004GK (2*2Go en 800MHz CAS 5-5-5-18)
Carte Graphique: Saphire Ati Radeon HD 4850 en 512Mo GDDR3
Boiter: Advance Redboost (je l'ai pour mon PC et en suis très content: 1ventillo à l'avant et à l'arière en 12cm, et un sur le coté en 24cm)
Alimentation: Cooler Master GX 550W 80+
Stockage: Western Digital Cavier green 1To (64Mo)
Lect/graveur: LG CH08LS10 il lit les BD et grave les DVD+/-R
merci de me dire ce que vous en pensez, et de vos futur conseil :)
A voir également:
- Config PC à 600€
- Remettre a zero un pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
38105
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Pour un budget de 600€, si tu veux avoir quelque chose de bon et de durable, il faut concevoir un pc sur une plate-forme AMD, socket AM3, DDR3. La plate-forme que tu as choisie est en fin de vie à cause du socket 775. Le problème est que tu as besoin d'un lecteur de Blu-ray Disc, ce qui rendra un peu cher l'ensemble.
A+
Pour un budget de 600€, si tu veux avoir quelque chose de bon et de durable, il faut concevoir un pc sur une plate-forme AMD, socket AM3, DDR3. La plate-forme que tu as choisie est en fin de vie à cause du socket 775. Le problème est que tu as besoin d'un lecteur de Blu-ray Disc, ce qui rendra un peu cher l'ensemble.
A+
Salut, pour 600€:
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
500Go+ Ati 5770+Phenom II 925+alim de qualité (corsair)+ carte mère 785 GX
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
500Go+ Ati 5770+Phenom II 925+alim de qualité (corsair)+ carte mère 785 GX
j'ai monté un pc il y a quelques mois
processeur intel core 2 duo e7500
carte mère p5ql pro
2g de ram
carte graphique engt220 1GB
total : environ 450 euros si je me souviens bien
je fais tourner mes jeux sans problème (il manque juste 1g de ram pour just cause 2 a cause de vista qui utilise déja 1g^^)
rajoute 1 ou 2g de ram et un lecteur blu ray
avec ce qu'il reste demande a ceux qui s'y connaissent plus que moi des conseils pour une carte graphique plus performante et tu devrais avoir aucun problème a mon avis
processeur intel core 2 duo e7500
carte mère p5ql pro
2g de ram
carte graphique engt220 1GB
total : environ 450 euros si je me souviens bien
je fais tourner mes jeux sans problème (il manque juste 1g de ram pour just cause 2 a cause de vista qui utilise déja 1g^^)
rajoute 1 ou 2g de ram et un lecteur blu ray
avec ce qu'il reste demande a ceux qui s'y connaissent plus que moi des conseils pour une carte graphique plus performante et tu devrais avoir aucun problème a mon avis
AMD athlon II x4 630
Asus M4N78
serait un meilleur choix ?
Petite précision : Crysis est un jeu extrêmement vorace.
ca devrait le faire ??
... y a t il un reelle interet à ce moment à passer au DDR3 ou le DDR2 suffira ? (la différence de prix est quand même conséquente...entre la CM et les barrettes elles même...)
La DDR2 n'est plus utilisée aujourd'hui dans les sockets récents : 1156, 1366, AM3.
Il vaut donc mieux passer à la DDR3.
PROC: AMD athlon II x4 630
CM: Asus M4N78 PRO
RAM: Kingston KHX8500D2T1K2 (2x2GO en 5-5-5-15 à 1066MHz)
CG: Saphire ATI Radeon HD 4850 (512 Mo GDDR3)
Stock: Western Digital Cavier green 1To (64Mo)
Grav : LG CH08LS10 il lit les BD et grave les DVD+/-R
Alim: Cooler Master GX 550W 80+
Boit: Advance Redboost