A voir également:
- Mon ordi est il débarassé de worm.koobface?
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
- Ordi bloque - Guide
3 réponses
wellan
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
1
15 mai 2010 à 03:03
15 mai 2010 à 03:03
Pour être sûr que tu as supprimé la sélection avec Malwarebytes va voir dans les quarantaines peut-être que tu verras quelque chose en rouge.
dna.factory
Messages postés
25447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
1 613
15 mai 2010 à 08:23
15 mai 2010 à 08:23
pour etre sur que ton ordi est clean, refait un scan complet, au pire essaye un autre logiciel de détecton (spybot, ccleaner)
pour les objets cachés, je suppose qu'ils s'agit des fichiers windows qui par défaut sont cachés (certains doublement) pour éviter que les gens les suppriment par erreur.
si tu veux vraiment etre sur, télécharge HijackThis, lance le et crée un nouveau sujet en copiant le log, les gens ici se feront un plaisir de le décortiquer (je te conseille un nouveau sujet car il sera davantage visible par les helpeurs sécurité, moi par contre, j'ai pas encore ni le niveau, ni le temps pour décortiquer ces logs)
par contre, si tu crée un nouveau sujet, précise bien l'historique, car les gens qui liront le nouveau sujet ne trouveront pas celui là...
pour les objets cachés, je suppose qu'ils s'agit des fichiers windows qui par défaut sont cachés (certains doublement) pour éviter que les gens les suppriment par erreur.
si tu veux vraiment etre sur, télécharge HijackThis, lance le et crée un nouveau sujet en copiant le log, les gens ici se feront un plaisir de le décortiquer (je te conseille un nouveau sujet car il sera davantage visible par les helpeurs sécurité, moi par contre, j'ai pas encore ni le niveau, ni le temps pour décortiquer ces logs)
par contre, si tu crée un nouveau sujet, précise bien l'historique, car les gens qui liront le nouveau sujet ne trouveront pas celui là...
wellan
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2010
1
15 mai 2010 à 02:49
15 mai 2010 à 02:49
Tu devrais télécharger Avast ! parce que AntiVir, selon moi, ne fait que japper pour un mouche.
dna.factory
Messages postés
25447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 décembre 2024
1 613
Modifié par dna.factory le 15/05/2010 à 08:25
Modifié par dna.factory le 15/05/2010 à 08:25
Avast est de loin pire que Avira...
certe avira n'est pas parfait, et il peut même arriver qu'il laisse passer des Virus qu'Avast trouvera...
mais globalement, Avira reste le meilleurs des gratuits
(son seul problème reste les faux positifs, surtout ceux qui ne sont pas liés à l'analyse heuristique, mais généralement, c'est corrigé en quelques jours)
quand au fait (avéré) qu'avira est souvent incapable de supprimer les virus qu'il trouve, c'est quelque fois mieux, quand le virus en question concerne des fichiers comme explorer.exe
dans ce cas, il suffit de chercher un fix pour le virus sur le net, et de le nettoyer soi même.
certe avira n'est pas parfait, et il peut même arriver qu'il laisse passer des Virus qu'Avast trouvera...
mais globalement, Avira reste le meilleurs des gratuits
(son seul problème reste les faux positifs, surtout ceux qui ne sont pas liés à l'analyse heuristique, mais généralement, c'est corrigé en quelques jours)
quand au fait (avéré) qu'avira est souvent incapable de supprimer les virus qu'il trouve, c'est quelque fois mieux, quand le virus en question concerne des fichiers comme explorer.exe
dans ce cas, il suffit de chercher un fix pour le virus sur le net, et de le nettoyer soi même.