[VBA] Comment lire une page HTML avec Access

Fermé
wzlmy0 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2005 - 1 sept. 2005 à 19:12
 Jacques - 11 oct. 2005 à 13:02
Bonjour, je suis débutant dans la programmation et j'aimerais bien savoir comment puis-je lire avec Access (VBA) lire le contenu d'une page HTML de manière à la parcourir et y introduire les données quelles contients dans ma base de donnée (MDB).

Naturellement le genre de page HTML dont je parle se présente sous la forme Ligne / Colonne.

Merci beaucoup de votre collaboration, au fait, j'utiliser Access 2002 dans un environnement XP.
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
2 sept. 2005 à 09:53
Salut,

ACCESS reconnait le format HTML comme import, tu peux essayer avec :

DoCmd.TransferText acImportHTML, ....

Vois l'aide à ce sujet
2
Salut tout le monde ! Je suis novice dans l'utilisation d'ACCESS alors je vous expose mon pb : je suis 1 formation d'access, j'y retourne ce soir, mais en attendant voilà : j'ai créé 1 base de données en .mdb sur un ordi du cours, copiée sur ma clé, et en arrivant chez moi mon ordi m'annonce que
" Format de Base de données ('C\PROGRA~1\Wanadoo\Utilisateur1\CE.mdb') non reconnu"

Pour info, mon pack office pro est de 97, alors que celui de l'ordi où j'ai créé cette base CE.mdb, en classe, est de 2000.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ??

Merci d'avance

Pedrito
1
blux Messages postés 26023 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 3 289
11 oct. 2005 à 10:55
Salut,

ta version ne permet pas de lire les bases créées avec une version ultérieure d'access.
0
Bonjour,

Il y a tout de même une issue :
Sous 2000 faire : outils/Utilitaires/convertir une base de données/A la version précédente

Le succès n'est pas garanti à 100 % mais ça vaut la peine d'essayer !

Cordialement

La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujors.
Hubert REEVES
0