Boutons tactiles, touchpad (toshiba P300)

raph873 -  
 raph873 -
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai un souci avec le touchpad de mon pc portable:

-le bouton gauche ne répond plus, j'ai donc passé le touchpad en mode gaucher pour avoir le clic gauche sur la touche de droite (mais de ce fait, je n'ai plus de clic droit).
-Je me trouve obligé d'utiliser une souris.
-La souris est d'autant plus obligatoire, puisque lorsque j'allume mon pc pour la première fois de la journée (ou à chaque redémarage), les touches du touchpad ne répondent pas du tout, il faut au moins un clic de souris, pour que les touches (seulement la touche de droite) fonctionnent.

Je viens par ailleurs seulement de remarquer, et je pense que c'est lier au précédent problème, que les boutons tactiles situés entre les deux hauts-parleurs ne marchent pas à merveille : notamment la touche qui permet d'allumer le rétro-éclairage du clavier. Au lieu de l'allumer, elle active/désactive le son du pc.

Enfin pour terminer, certaines touches fn+Fxx répondent pas ou n'affichent pas à l'écran le détail. Je veux dire que, par exemple lorsque je connecte le pc à un autre écran, en faisant fn+F5, je voyais sur mon écran de pc différentes icones représentant un schéma des deux écrans (un seul écran allumé, ou bureau étendu, ou seule la tv allumée...) Maintenant, je ne vois plus ces schéma, mais la touche rempli pourtant sa mission de permuter la configuration des deux écrans.

Le problème du touchpad est survenu du jour au lendemain, pour le reste je ne sais pas...

Merci de votre aide!

1 réponse

raph873
 
up svp :)
0