Problème apres formatage

turc95 Messages postés 42 Statut Membre -  
turc95 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai formaté mon PC et je me retrouve un Windows en anglais (j'ai pourtant choisi français lors de l'installation) et la disparition de ma partition D: contenant toute mes données, comment faire pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Chevels Messages postés 70 Statut Membre 46

Salut,
pour la langue je ne sais pas comment ça se passe sur Windows 7 donc c'est une réponse partielle.
Pour ta partitions D: va voir dans:
panneau de configuration/système sécurité/Outils d'administration - créer et formater des partitions de disque dur

et regarde si elle est affichée. Si c'est le cas fais un clic droit dessus et clic sur "activer".

a+

0
turc95 Messages postés 42 Statut Membre

Merci de ton aide.

Il y a écrit que la partition est vide, donc j'ai perdu toute mes données. Ne connais-tu pas un moyen de récuperer ces fichiers s'il-te-plait ?
0

Bizarre quelle soit vide... l'aurais tu formaté par erreur lors de l'installation de Windows? C'est peut-être une erreur de la MBR:
dans la console de Windows (lignes de commande) ou en passant par les commandes DOS, tente de taper la commande FIXMBR, tu as auras un message d'avertissement, mets O quand on te demande si tu veux vraiment le faire. Ensuite redémarres et vois si c'est pareil.

Dans tous les cas, même si la partition a été formatée tu as la solution avec le logiciel "EasyRecovery" (ou d'autre logiciels de récupérations de données) qui devrait te permettre de récupérer tes données. Par contre il est très important de ne rien modifier sur la partition concerné sous peine de détruire tes données en les écrasants par de nouvelles.

Tiens nous au courant
0

C'est possible, j'ai du m'y prendre à plusieurs fois avant de l'installer correctement, un message d'erreur s'affichait avec la version 32 bit de Windows a chaque fois et j'ai donc installer la version 64 bit.

Pour la commande FIXMBR, c'est bien dans 'executer' ? (enfin Run dans la version anglaise que j'ai) Car il est écrit que ça n'existe pas.

Je vais essayer ton logiciel.

Encore merci pour ton aide.
0

Au fait, essai de faire vérifier les erreurs sur la partition en question (clic droit sur la partition\propriétés\outils ou en passant par "Outils d'administration" comme tout à l'heure).

Pour la commande:
va dans "exécuter..."
Là tu tapes "CMD" et la console va s'ouvrir
Dans la console tu tape FIXMBR

Par contre il est possible que cette commande refuse de s'exécuter depuis Windows, dans cas il faudra accéder à un "invite de commande MS-DOS" accessible via le CD de Windows (tu démarres avec). Par contre je n'ai pas Windows 7 donc je ne sais pas si le CD propose cette option... à voir. Sinon un utilisateur de 7 pourra peut-être te l'indiquer.
0

J'ai verifier les erreurs, aucun résultat.

Pour la commande, ça ne marche toujours pas.

Je viens de remarquer qu'il y a écrit qu'il me restait 3 jours avant l'activation, je rentre ma clef, mais on me dit que la clef ne convient pas.

Je vais essayer de récupérer mes fichiers et reformater parce que là je suis vraiment perdu.

Merci à toi.
0