L'écriture décalée a échoué
lmlabd
Messages postés
243
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonsoir,
Je reçois un message de Windows toutes les 30secondes:
L'écriture décalée a échoué:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:\$BitMap
les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement...
La plupart du temps il est question du fichier D:\$BitMap mais sinon il est parfois question d'autres fichiers.
De plus depuis 3 jours que je reçois ce message...mon ordi à l'allumage sur une page bleue et une vérification du fichier CHKDSK se lance.
Que dois-je faire s'il vous plaît? J'ai déja posté sur un autre forum mais étant nulle en informatique j'ai pas compris le lien qui m'a été transmis...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Je reçois un message de Windows toutes les 30secondes:
L'écriture décalée a échoué:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:\$BitMap
les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement...
La plupart du temps il est question du fichier D:\$BitMap mais sinon il est parfois question d'autres fichiers.
De plus depuis 3 jours que je reçois ce message...mon ordi à l'allumage sur une page bleue et une vérification du fichier CHKDSK se lance.
Que dois-je faire s'il vous plaît? J'ai déja posté sur un autre forum mais étant nulle en informatique j'ai pas compris le lien qui m'a été transmis...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
A voir également:
- L'écriture décalée a échoué
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture insta - Guide
- Protection en ecriture kodak - Forum Windows
25 réponses
Bonjour !
Ton disque D: semble effectivement avoir des problèmes sur le système de fichiers ..
Essaye déjà de le soustraire à la surveillance de la restauration système :
Démarrer>panneau de configuration>système> onglet "restauration système"
Dans la liste en bas, sélectionne ton disque D:, puis bouton "paramètres"
COCHE "désactiver la restauration système sur ce lecteur", puis appliquer.
Redémarre
Lance ensuite dans la console DOS une réparation des fichiers, qui devrait pouvoir aller jusqu'au bout, le disque étant libéré du blocage système :
Remplace le tiret de soulignement par UN seul espace :
Démarrer>exécuter :
CMD_/K puis OK, pour atteindre la console, puis :
CHKDSK_D:_/F_/R puis Entrée
On te demandera de redémarrer, c'est normal ..
Vas ensuite dans l'observateur d'évènements consulter le rapport Winlogon comme Chevels te l'a précisé au post 7
A+
Nyctaclope
Ton disque D: semble effectivement avoir des problèmes sur le système de fichiers ..
Essaye déjà de le soustraire à la surveillance de la restauration système :
Démarrer>panneau de configuration>système> onglet "restauration système"
Dans la liste en bas, sélectionne ton disque D:, puis bouton "paramètres"
COCHE "désactiver la restauration système sur ce lecteur", puis appliquer.
Redémarre
Lance ensuite dans la console DOS une réparation des fichiers, qui devrait pouvoir aller jusqu'au bout, le disque étant libéré du blocage système :
Remplace le tiret de soulignement par UN seul espace :
Démarrer>exécuter :
CMD_/K puis OK, pour atteindre la console, puis :
CHKDSK_D:_/F_/R puis Entrée
On te demandera de redémarrer, c'est normal ..
Vas ensuite dans l'observateur d'évènements consulter le rapport Winlogon comme Chevels te l'a précisé au post 7
A+
Nyctaclope
La suite ...
A// Place disponible sur les disques C: et D:
Clic droit dans l'explorateur windows sur ton disque D:, puis "propriétés"
Donne moi les infos : espace total du disque, espace utilisé, espace disponible, et système de fichiers ( probablement NTFS ).
Même chose pour C:
B// organisation et localisation de tes disques :
-1//Branche ton disque externe, pour qu'il figure dans la liste qui suit
Sur ton bureau, ou dans le menu démarrer de XP :
Clic DROIT sur le poste de travail, puis "gérer"
Clique sur "gestion des disques" dans la rubrique "stockage"
Agrandis suffisamment la fenêtre en bas à droite pour qu'on voie bien les disques et les titres à leur gauche , comme ici :
http://img1.imagilive.com/0510/GestionDesDisques.JPG
Dans cet exemple, mon disque unique ( disque0 ) est "partitionné" en trois, dont le disque principal C:, et le disque D:, et une partition cachée spéciale.
Je n'ai donc qu'un seul disque dur ( PC portable, donc forcément ).
-2// prends une copie écran de la seule fenêtre ( et non tout l'écran ) par la combinaison de touches ALT + IMPECR
-3// lance immédiatement PAINT :
Démarrer>tous les programmes>accessoires>PAINT
Dans l'écran de dessin fais CTRL V ( ou edition/coller ) pour récupérer ton image
Sauve la par Fichier/enregistrer SOUS au format .JPEG dans un dossier à part, et note ce dossier, tu vas en avoir besoin ..
Envoie moi cette image par mon site d'hébergement favori de la façon suivante :
Même motif, même punition,
la suite en dessous
A// Place disponible sur les disques C: et D:
Clic droit dans l'explorateur windows sur ton disque D:, puis "propriétés"
Donne moi les infos : espace total du disque, espace utilisé, espace disponible, et système de fichiers ( probablement NTFS ).
Même chose pour C:
B// organisation et localisation de tes disques :
-1//Branche ton disque externe, pour qu'il figure dans la liste qui suit
Sur ton bureau, ou dans le menu démarrer de XP :
Clic DROIT sur le poste de travail, puis "gérer"
Clique sur "gestion des disques" dans la rubrique "stockage"
Agrandis suffisamment la fenêtre en bas à droite pour qu'on voie bien les disques et les titres à leur gauche , comme ici :
http://img1.imagilive.com/0510/GestionDesDisques.JPG
Dans cet exemple, mon disque unique ( disque0 ) est "partitionné" en trois, dont le disque principal C:, et le disque D:, et une partition cachée spéciale.
Je n'ai donc qu'un seul disque dur ( PC portable, donc forcément ).
-2// prends une copie écran de la seule fenêtre ( et non tout l'écran ) par la combinaison de touches ALT + IMPECR
-3// lance immédiatement PAINT :
Démarrer>tous les programmes>accessoires>PAINT
Dans l'écran de dessin fais CTRL V ( ou edition/coller ) pour récupérer ton image
Sauve la par Fichier/enregistrer SOUS au format .JPEG dans un dossier à part, et note ce dossier, tu vas en avoir besoin ..
Envoie moi cette image par mon site d'hébergement favori de la façon suivante :
Même motif, même punition,
la suite en dessous
La suite bis ...
-4// accède au site :
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
page 1 :
redimension : 600x800
expiration : 6 mois
clique sur "parcourir", vas "ouvrir" ton image dans ton dossier sur disque
clique sur "c'est parti"
page 2 :
clique à droite sur la deuxième flèche en gras, l'adresse de ton image se sélectionne
fais CTRL C pour copier l'adresse
-5//
viens faire CTRL V dans ton post CCM pour coller l'adresse de l'image, que je pourrai donc consulter ...
Nota : si tu as des difficultés pour jouer sur les deux sites à la fois, CCM et Imagiliv, tu as intérêt à être dans CCM sur un premier onglet de l'explorateur, et à accéder à Imagiliv depuis un autre onglet, puis revenir sur le premier onglet CCM.
Ainsi, tu ne risques pas de perdre ton post CCM en cours ...
J'ai bien travaillé ce soir ...
à toi le service ... :)
A+
Nyctaclope
-4// accède au site :
http://www.imagilive.com/fr/index.xml
page 1 :
redimension : 600x800
expiration : 6 mois
clique sur "parcourir", vas "ouvrir" ton image dans ton dossier sur disque
clique sur "c'est parti"
page 2 :
clique à droite sur la deuxième flèche en gras, l'adresse de ton image se sélectionne
fais CTRL C pour copier l'adresse
-5//
viens faire CTRL V dans ton post CCM pour coller l'adresse de l'image, que je pourrai donc consulter ...
Nota : si tu as des difficultés pour jouer sur les deux sites à la fois, CCM et Imagiliv, tu as intérêt à être dans CCM sur un premier onglet de l'explorateur, et à accéder à Imagiliv depuis un autre onglet, puis revenir sur le premier onglet CCM.
Ainsi, tu ne risques pas de perdre ton post CCM en cours ...
J'ai bien travaillé ce soir ...
à toi le service ... :)
A+
Nyctaclope
Bonsoir Nyctaclope,
A propos de :
"J'ai bien travaillé ce soir ... " oh oui...BRAVO!!!!!!!!!!!!!!! et MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du fond du coeur..
Quelle générosité! Et dire que c'est bénévole...Les mots m'en tombent....
Je m'occupe d'effectuer tout ce que tu me conseilles si pédagogiquement.
Je te tiens au courant.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Bien à toi.
A propos de :
"J'ai bien travaillé ce soir ... " oh oui...BRAVO!!!!!!!!!!!!!!! et MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! du fond du coeur..
Quelle générosité! Et dire que c'est bénévole...Les mots m'en tombent....
Je m'occupe d'effectuer tout ce que tu me conseilles si pédagogiquement.
Je te tiens au courant.
Je te souhaite une très bonne soirée.
Bien à toi.
Re...
A propos de :
"A// Place disponible sur les disques C: et D:"
Pour C:
capacité: 80 015 491 072 octets 74.5 Go
espace utilisé: 23 248 392 192 octets 21.6 Go
espace libre: 56 767 098 880 octets 52.8 Go
système de fichiers: NTFS
Pour D:
capacité: 160 031 014 912 octets 149 Go
espace utilisé: 189 669 376 octets 180 Mo
espace libre: 159 841 345 536 octets 148 Go
Pour la copie d'écran .
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/Disque_F_3_tentative.jpg.htm
Douce nuit.........
A propos de :
"A// Place disponible sur les disques C: et D:"
Pour C:
capacité: 80 015 491 072 octets 74.5 Go
espace utilisé: 23 248 392 192 octets 21.6 Go
espace libre: 56 767 098 880 octets 52.8 Go
Pour D:
capacité: 160 031 014 912 octets 149 Go
espace utilisé: 189 669 376 octets 180 Mo
espace libre: 159 841 345 536 octets 148 Go
Pour la copie d'écran .
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/Disque_F_3_tentative.jpg.htm
Douce nuit.........
Re
Merci de tes infos ( voir commentaires plus loin ).
Ton image : malheureusement elle est incomplète ..
=> Peux tu la recommencer ?. Je suis surtout intéressé par les deux disques C: et D:, les autres n'ont pas d'intérêt.
Etire la fenêtre ( en "tirant" sur les bords ) , et fais défiler, de façon à ce que les rectangles des deux disques C: et D: soient bien lisibles en entier dans la fenêtre en bas à droite ( avec les cadres en couleur ).
Les deux disques sont peut être sur une seule ligne ( disque0 ),
ou sur deux lignes ( disque0 et disque1 ), c'est ce que je cherche à savoir ...
Puis fais ta copie d'écran.
Et ce n'est pas nécessaire de la couper dans PAINT ...
les commentaires :
Ton disque C: est à peine occupé à 30 %. C'est bon pour la suite.
Ton disque D: ( celui qui a des problèmes ) est presque vide, donc, comme je le soupçonnais, l'erreur système ne provient pas d'un manque de place, contrairement au message indiqué.
Je pense ( pas tout à fait sûr ) que c'est la table des fichiers qui "butte" contre l'ancien emplacement du fameux fichier système "System Volume Information", ou un problème du même type avec $Bitmap. Il va suffire de remettre ton disque "à neuf". Pas compliqué ...
N'y fais rien pour le moment.
Confirme moi qu'il ne contient que des documents personnels, et pas de logiciels installés dessus.
Et normalement, il ne devrait déjà actuellement plus perturber ton PC ??
A bientôt ...
PS : j'ai tout mon temps, donc ne te crois pas obligée de veiller tard pour répondre. Je pense que tu as d'autres obligations ...
Nyctaclope
Merci de tes infos ( voir commentaires plus loin ).
Ton image : malheureusement elle est incomplète ..
=> Peux tu la recommencer ?. Je suis surtout intéressé par les deux disques C: et D:, les autres n'ont pas d'intérêt.
Etire la fenêtre ( en "tirant" sur les bords ) , et fais défiler, de façon à ce que les rectangles des deux disques C: et D: soient bien lisibles en entier dans la fenêtre en bas à droite ( avec les cadres en couleur ).
Les deux disques sont peut être sur une seule ligne ( disque0 ),
ou sur deux lignes ( disque0 et disque1 ), c'est ce que je cherche à savoir ...
Puis fais ta copie d'écran.
Et ce n'est pas nécessaire de la couper dans PAINT ...
les commentaires :
Ton disque C: est à peine occupé à 30 %. C'est bon pour la suite.
Ton disque D: ( celui qui a des problèmes ) est presque vide, donc, comme je le soupçonnais, l'erreur système ne provient pas d'un manque de place, contrairement au message indiqué.
Je pense ( pas tout à fait sûr ) que c'est la table des fichiers qui "butte" contre l'ancien emplacement du fameux fichier système "System Volume Information", ou un problème du même type avec $Bitmap. Il va suffire de remettre ton disque "à neuf". Pas compliqué ...
N'y fais rien pour le moment.
Confirme moi qu'il ne contient que des documents personnels, et pas de logiciels installés dessus.
Et normalement, il ne devrait déjà actuellement plus perturber ton PC ??
A bientôt ...
PS : j'ai tout mon temps, donc ne te crois pas obligée de veiller tard pour répondre. Je pense que tu as d'autres obligations ...
Nyctaclope
Bonjour,
Merci pour ton diagnostic et tes remèdes.
SVP NE TIENS PAS COMPTE DU COMMENTAIRE SUIVANT (19 mais 2010 à 17:30).
Le disque D n'apparaissait plus sur l'écran. J'ai tout éteint et rallumé...il est réapparu...
J'ai fractionné la capture en 3...en une seule fois elle était trop grosse.
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/de_0.JPG.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/de_30a2.JPG.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/de_5.JPG.htm
J'espère que ces captures seront de meilleure facture...
Bonne soirée docteur...
Merci pour ton diagnostic et tes remèdes.
SVP NE TIENS PAS COMPTE DU COMMENTAIRE SUIVANT (19 mais 2010 à 17:30).
Le disque D n'apparaissait plus sur l'écran. J'ai tout éteint et rallumé...il est réapparu...
J'ai fractionné la capture en 3...en une seule fois elle était trop grosse.
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/de_0.JPG.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/de_30a2.JPG.htm
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/de_5.JPG.htm
J'espère que ces captures seront de meilleure facture...
Bonne soirée docteur...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles que tu m'as données ...
J'espère que ton disque D: n'est disparu que dans l'explorateur ( là où tu affiches tes disques et fichiers ). Et j'espère que c'est cela que tu voulais dire ...
S'il est encore dans la gestion des disques ( clic droit / gérer, sur le poste de travail ), tout espoir n'est pas perdu ...
Il est possible que ton disque D: était déjà en train d'avoir de gros problèmes de fonctionnement, lors de l'incident d'écriture.
En tout cas je te prie de croire que je n'y suis pour rien !. La manip faite était inoffensive. Et je ne fais JAMAIS prendre de risques à mes correspondants.
Et ta sortie de veille n'y est pour rien non plus ...
Et le déclanchement de l'anti-virus est normal au démarrage. Je ne crois pas pour le moment à un virus, il s'en serait plutôt pris à ton disque principal.
Mais on vérifiera ...
Dans les prochains posts, on va essayer de le faire "revenir". Mais si jamais il réapparaissait dans l'intervalle, abstiens toi d'y faire pour le moment la moindre écriture. Mais tu peux essayer de ( lire ) copier tes fichiers vers le disque C:, où il y a assez de place pour sauver les 100 Mo de D:.
Par contre, si tu as des mises à jour de Windows qui arrivent, fais les patienter quelques jours. Mais si elles s'installent d'office ( cela dépend de ce que tu as paramétré ) ce n'est pas grave.
Pour ton image, je suis étonné de sa taille de 3 Mo. Dans l'exemple que je t'avais joint sur imagiliv, il ne faisait que 75 Ko environ. Effectivement c'est limité à 3Mo sur imagiliv. A ce sujet, tu t'étais trompée, en me donnant la première adresse, et non la deuxième. Mais cela ne change rien à la taille. Peut être as tu un écran avec une super définition ..
=>> Dans ce cas, envoie moi l'image par un autre hébergeur, où la limite est cette fois de 1Go ( cela devrait convenir ! ) :
1// essaye au moins d'avoir l'image concernant C:, surtout prolongée vers la droite s'il y apparait une zone "non encadrée" genre "espace non alloué".
Essaye aussi d'avoir la deuxième ligne ( sans doute disque1 ) si elle existe.
Sauve l'image comme précédemment. Cette fois, plus de problème de taille ..
2// accède à :
http://www.dl.free.fr/
Page d'accueil, comme ici :
http://img1.imagilive.com/0510/Free_1_Envoi_fichier.JPG
- clique sur "parcourir", vas ouvrir ton image
- inutile de remplir les e-mails, et surtout pas de mot de passe
- puis clique en bas sur "envoyer"
Page suivante ( il faut attendre un peu .. ), quand tu as comme ici l'avis final d'émission :
http://img1.imagilive.com/0510/Free_2_Lien_fichier.JPG
- Clique BOUTON DROIT sur le lien indiqué en rouge, puis "copier le raccourci"
- viens faire CTRL V dans ton post CCM.
Cette fois je devrai télécharger le fichier pour le consulter. Il n'y a rien de confidentiel dans les infos, donc rien à craindre, et le fichier sera supprimé dans un mois maxi.
A bientôt
Nyctaclope
Ce ne sont pas de très bonnes nouvelles que tu m'as données ...
J'espère que ton disque D: n'est disparu que dans l'explorateur ( là où tu affiches tes disques et fichiers ). Et j'espère que c'est cela que tu voulais dire ...
S'il est encore dans la gestion des disques ( clic droit / gérer, sur le poste de travail ), tout espoir n'est pas perdu ...
Il est possible que ton disque D: était déjà en train d'avoir de gros problèmes de fonctionnement, lors de l'incident d'écriture.
En tout cas je te prie de croire que je n'y suis pour rien !. La manip faite était inoffensive. Et je ne fais JAMAIS prendre de risques à mes correspondants.
Et ta sortie de veille n'y est pour rien non plus ...
Et le déclanchement de l'anti-virus est normal au démarrage. Je ne crois pas pour le moment à un virus, il s'en serait plutôt pris à ton disque principal.
Mais on vérifiera ...
Dans les prochains posts, on va essayer de le faire "revenir". Mais si jamais il réapparaissait dans l'intervalle, abstiens toi d'y faire pour le moment la moindre écriture. Mais tu peux essayer de ( lire ) copier tes fichiers vers le disque C:, où il y a assez de place pour sauver les 100 Mo de D:.
Par contre, si tu as des mises à jour de Windows qui arrivent, fais les patienter quelques jours. Mais si elles s'installent d'office ( cela dépend de ce que tu as paramétré ) ce n'est pas grave.
Pour ton image, je suis étonné de sa taille de 3 Mo. Dans l'exemple que je t'avais joint sur imagiliv, il ne faisait que 75 Ko environ. Effectivement c'est limité à 3Mo sur imagiliv. A ce sujet, tu t'étais trompée, en me donnant la première adresse, et non la deuxième. Mais cela ne change rien à la taille. Peut être as tu un écran avec une super définition ..
=>> Dans ce cas, envoie moi l'image par un autre hébergeur, où la limite est cette fois de 1Go ( cela devrait convenir ! ) :
1// essaye au moins d'avoir l'image concernant C:, surtout prolongée vers la droite s'il y apparait une zone "non encadrée" genre "espace non alloué".
Essaye aussi d'avoir la deuxième ligne ( sans doute disque1 ) si elle existe.
Sauve l'image comme précédemment. Cette fois, plus de problème de taille ..
2// accède à :
http://www.dl.free.fr/
Page d'accueil, comme ici :
http://img1.imagilive.com/0510/Free_1_Envoi_fichier.JPG
- clique sur "parcourir", vas ouvrir ton image
- inutile de remplir les e-mails, et surtout pas de mot de passe
- puis clique en bas sur "envoyer"
Page suivante ( il faut attendre un peu .. ), quand tu as comme ici l'avis final d'émission :
http://img1.imagilive.com/0510/Free_2_Lien_fichier.JPG
- Clique BOUTON DROIT sur le lien indiqué en rouge, puis "copier le raccourci"
- viens faire CTRL V dans ton post CCM.
Cette fois je devrai télécharger le fichier pour le consulter. Il n'y a rien de confidentiel dans les infos, donc rien à craindre, et le fichier sera supprimé dans un mois maxi.
A bientôt
Nyctaclope
Bonsoir Nyctaclope,
Je viens seulement de lire le début de ton message...
A propos de:
"En tout cas je te prie de croire que je n'y suis pour rien !"...
Je tenais d'abord à te dire que de mon côté tout est clair; je te fais entièrement confiance.
Te tenir responsable ne m'a pas effleurée une seconde...
JE FERAIS PREUVE D'UN CULOT INIMAGINABLE!!!!
Je continue la lecture de ton message,et j'accomplis ce que gentiment tu me proposes et te tiens au courant.
Une fois encore je tiens à te remercier du temps que tu me consacres...
Bonne soirée.
Sincèrement tienne
Je viens seulement de lire le début de ton message...
A propos de:
"En tout cas je te prie de croire que je n'y suis pour rien !"...
Je tenais d'abord à te dire que de mon côté tout est clair; je te fais entièrement confiance.
Te tenir responsable ne m'a pas effleurée une seconde...
JE FERAIS PREUVE D'UN CULOT INIMAGINABLE!!!!
Je continue la lecture de ton message,et j'accomplis ce que gentiment tu me proposes et te tiens au courant.
Une fois encore je tiens à te remercier du temps que tu me consacres...
Bonne soirée.
Sincèrement tienne
Je te transmets un lien avec tous les disques j'ai jumelé plusieurs images pour en faire une seules:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KomOMejn
Je te transmets 2 liens:
Je ne suis pas parvenue à faire une seule capture d'écran ou tous les disques apparaissent ensemble:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/teGDBFKr
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5qDZQmt5
A+
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KomOMejn
Je te transmets 2 liens:
Je ne suis pas parvenue à faire une seule capture d'écran ou tous les disques apparaissent ensemble:
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/teGDBFKr
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/5qDZQmt5
A+
Re
Dernière minute ...
Je viens seulement de trouver ton correctif ( plus haut ) de 20h30 avec les images.
C'est parfait, tu peux être rassurée ..tout va bien
Ne tiens pas compte de ma demande d'image du post précédent, c'est inutile ..
Donc ton disque est bien là ..
Est-il revenu dans l'explorateur ??
Je t'explique tout cela demain ..
Bonne soirée ..
Nyctaclope
Dernière minute ...
Je viens seulement de trouver ton correctif ( plus haut ) de 20h30 avec les images.
C'est parfait, tu peux être rassurée ..tout va bien
Ne tiens pas compte de ma demande d'image du post précédent, c'est inutile ..
Donc ton disque est bien là ..
Est-il revenu dans l'explorateur ??
Je t'explique tout cela demain ..
Bonne soirée ..
Nyctaclope
Avant de poster, fais un "Affichage / actualiser", pour mettre le post à jour ...
Puis, en dessous de ton post initial, demander un tri par date, c'est plus facile ..
Moi aussi il m'arrive de me faire piéger, et d'avoir ainsi des réponses qui se croisent .
Mais il y a peut être aussi un petit bug sur CCM, la mise à jour pouvant quelquefois tarder ...
Puis, en dessous de ton post initial, demander un tri par date, c'est plus facile ..
Moi aussi il m'arrive de me faire piéger, et d'avoir ainsi des réponses qui se croisent .
Mais il y a peut être aussi un petit bug sur CCM, la mise à jour pouvant quelquefois tarder ...
Re
Je ne serai vraiment disponible que dans la soirée ( les détails vont venir ... )
Pour les mises à jour en attente, tu peux les laisser venir, ce n'est plus nécessaire de les retarder, car la manipulation que j'envisageais ( restauration d'un point système précédent ) n'est plus à faire, ton disque étant "revenu".
J'espère que tu lui as fait un bon accueil à son retour de fugue ...
En attendant, comme on va remettre ton disque D: à neuf, donc l'effacer, fais une sauvegarde de ses fichiers et dossiers :
- crée sur C: un dossier ( pas nécessairement dans "mes documents" ) par exemple c:\SauveDisqueD_20_5_10
- si bien sûr D: est visible dans l'explorateur ( normalement oui .. ) copie de D:\.. vers C:\... tes dossiers et fichiers.
Plutôt que faire une copie globale de D:, fais le dossier par dossier ou par groupe de dossier et sous dossiers, pour éviter de copier la racine ( la "base" du disque ).
Si dans la "racine" D:\ , tu as D:\fichier ou D:\dossier où dossier et fichier sont à toi, tu copies ..
Mais si tu y trouves des fichiers de nom bizarre ( tu ne devrais pas en voir beaucoup ), et qui ne sont pas à toi, laisse les sur D: sans les sauver. Ils risqueraient de "polluer" ton disque quand on y ramènera les sauvegardes.
Pour cette sauvegarde, il y a largement la place sur C:
Mais si tu préfères, tu peux faire la sauvegarde vers le disque F:, tout dépend du rôle que tu attribues à tes disques. Et si tu n'y as pas réfléchi, c'est le moment !.
Cette sauvegarde restera en place quelque temps par sécurité, car ton disque D: restera "en observation" , au cas où il ne soit que convalescent ...
Et si tes fichiers sont précieux, alors la sauvegarde restera permanente, avec des mises à jour régulières ...
A tout à l'heure ...
Nyctaclope
Je ne serai vraiment disponible que dans la soirée ( les détails vont venir ... )
Pour les mises à jour en attente, tu peux les laisser venir, ce n'est plus nécessaire de les retarder, car la manipulation que j'envisageais ( restauration d'un point système précédent ) n'est plus à faire, ton disque étant "revenu".
J'espère que tu lui as fait un bon accueil à son retour de fugue ...
En attendant, comme on va remettre ton disque D: à neuf, donc l'effacer, fais une sauvegarde de ses fichiers et dossiers :
- crée sur C: un dossier ( pas nécessairement dans "mes documents" ) par exemple c:\SauveDisqueD_20_5_10
- si bien sûr D: est visible dans l'explorateur ( normalement oui .. ) copie de D:\.. vers C:\... tes dossiers et fichiers.
Plutôt que faire une copie globale de D:, fais le dossier par dossier ou par groupe de dossier et sous dossiers, pour éviter de copier la racine ( la "base" du disque ).
Si dans la "racine" D:\ , tu as D:\fichier ou D:\dossier où dossier et fichier sont à toi, tu copies ..
Mais si tu y trouves des fichiers de nom bizarre ( tu ne devrais pas en voir beaucoup ), et qui ne sont pas à toi, laisse les sur D: sans les sauver. Ils risqueraient de "polluer" ton disque quand on y ramènera les sauvegardes.
Pour cette sauvegarde, il y a largement la place sur C:
Mais si tu préfères, tu peux faire la sauvegarde vers le disque F:, tout dépend du rôle que tu attribues à tes disques. Et si tu n'y as pas réfléchi, c'est le moment !.
Cette sauvegarde restera en place quelque temps par sécurité, car ton disque D: restera "en observation" , au cas où il ne soit que convalescent ...
Et si tes fichiers sont précieux, alors la sauvegarde restera permanente, avec des mises à jour régulières ...
A tout à l'heure ...
Nyctaclope
Bonjour Nyctaclope,
A propos de:
"Confirme moi qu'il ne contient que des documents personnels, et pas de logiciels installés dessus." :
Dans le disque D il ne me reste plus qu'un seul dossier de fichier:
"MSO Cache" dans ce dossier un autre:
"all users" ds ce dernier se trouve :
"9000040c-6000-11D3-8CFE-0..."
Ce dernier contient de nombreux fichiers ceux dont je te transmets la copie d'écran suivante:
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/MSO_Cache_1006.JPG.htm
J'ai pris la liberté de te transmettre un liens de plus sans que tu me le demandes et sans savoir si la charte du site me le permet...
Si je ne dois plus le faire indiques-le moi dans ton prochain post, s'il te plaît.
Concernant:
"Si dans la "racine" D:\ , tu as D:\fichier ou D:\dossier où dossier et fichier sont à toi, tu copies ..
Mais si tu y trouves des fichiers de nom bizarre ( tu ne devrais pas en voir beaucoup ), et qui ne sont pas à toi, laisse les sur D: sans les sauver. Ils risqueraient de "polluer" ton disque quand on y ramènera les sauvegardes."
Si je t'ai décrit ce qui reste dans le disque D...C'est parce que je n'ai pas bien compris ce que je dois faire de ce dossier MSO Cache...Fait-il parti des dossiers que tu préconises de
"laisser sur D: sans les sauver." ou puis-je le supprimer sans déstabiliser le système?
Les dernières MAJ Windows datent du 12 mai 2010...(mon problème a commencé lui le 10 mai 2010) depuis rien, aucune MAJ en attente...
Bonne soirée.
A propos de:
"Confirme moi qu'il ne contient que des documents personnels, et pas de logiciels installés dessus." :
Dans le disque D il ne me reste plus qu'un seul dossier de fichier:
"MSO Cache" dans ce dossier un autre:
"all users" ds ce dernier se trouve :
"9000040c-6000-11D3-8CFE-0..."
Ce dernier contient de nombreux fichiers ceux dont je te transmets la copie d'écran suivante:
J'ai pris la liberté de te transmettre un liens de plus sans que tu me le demandes et sans savoir si la charte du site me le permet...
Si je ne dois plus le faire indiques-le moi dans ton prochain post, s'il te plaît.
Concernant:
"Si dans la "racine" D:\ , tu as D:\fichier ou D:\dossier où dossier et fichier sont à toi, tu copies ..
Mais si tu y trouves des fichiers de nom bizarre ( tu ne devrais pas en voir beaucoup ), et qui ne sont pas à toi, laisse les sur D: sans les sauver. Ils risqueraient de "polluer" ton disque quand on y ramènera les sauvegardes."
Si je t'ai décrit ce qui reste dans le disque D...C'est parce que je n'ai pas bien compris ce que je dois faire de ce dossier MSO Cache...Fait-il parti des dossiers que tu préconises de
"laisser sur D: sans les sauver." ou puis-je le supprimer sans déstabiliser le système?
Les dernières MAJ Windows datent du 12 mai 2010...(mon problème a commencé lui le 10 mai 2010) depuis rien, aucune MAJ en attente...
Bonne soirée.
Re
Ne te fais pas de soucis pour la charte !
La charte c'est essentiellement :
- ne pas aider à pirater ( PC, mot de passe .. etc )
- ne pas utiliser CCM à des fins commerciales
- ne pas être grossier envers les intervenants ..
- ne pas contrevenir aux lois ...
Pour les liens dans les posts c'est tout à fait autorisé ..
C'est d'ailleurs le seul moyen, car on ne peut pas inclure d'images directement, pour raisons techniques et d'aspect du site ..
Pour ton dossier MSOcache, voir en bas mon dernier post ....
A+
Nyctaclope
Ne te fais pas de soucis pour la charte !
La charte c'est essentiellement :
- ne pas aider à pirater ( PC, mot de passe .. etc )
- ne pas utiliser CCM à des fins commerciales
- ne pas être grossier envers les intervenants ..
- ne pas contrevenir aux lois ...
Pour les liens dans les posts c'est tout à fait autorisé ..
C'est d'ailleurs le seul moyen, car on ne peut pas inclure d'images directement, pour raisons techniques et d'aspect du site ..
Pour ton dossier MSOcache, voir en bas mon dernier post ....
A+
Nyctaclope
Re
Bien, un petit point sur la situation , grâce aux images transmises ...
Il est clair maintenant que C: et D: sont deux disques durs séparés, alors que j'avais craint que ce soit deux "partitions" du même disque physique. Et je n'étais pas sûr que tu puisses faire la distinction, laquelle n'est visible que dans la "gestion des disques", sinon on n'y voit que du feu dans l'explorateur ...
Donc, au cas où D: soit sur le point d'avoir des problèmes mécaniques, il n'y a rien à craindre pour ton disque principal C:, ce qui aurait été assez préoccupant ..
Ton disque D: semble quand même en bonne santé, et il est au moins correctement reconnu par le Bios ( ta carte mêre ) ce qui est essentiel.
Pour ses problèmes :
- soit un tout petit doute sur le fonctionnement de son contrôleur ( son électronique ), donc on va le mettre sous surveillance quelque temps.
Compte tenu de la taille de disque, je pense qu'il date de 2 à 3 ans, donc c'est quand même peu probable comme hypothèse.
- soit un petit problème sur son système de fichiers, avec peut être quelques secteurs défectueux à éliminer : on va remettre ton disque à l'état quasi neuf en le formatant.
Ce qui m'intrigue en effet, c'est sa tendance à disparaître du poste de travail.
Le disque lui même est alors presque toujours récupérable physiquement, mais tu risques de perdre brutalement tous tes fichiers. Ceux ci sont alors souvent récupérables avec des outils spéciaux, mais c'est loin d'être gagné d'avance.
Donc évite pendant la période de probation de lui confier des fichiers précieux non sauvegardés ailleurs.
- et de toute façon un problème dû à Windows , par suite d'une gestion un peu trop sophistiquée de ton disque :
a// mise sous surveillance inutile de la restauration système ( par contre absolument nécessaire pour ton disque principal contenant Windows ), qui oblige Windows à le contacter fréquemment.
En effet ton disque n'a aucun rôle dans la gestion de Windows, ses logiciels et leurs mises à jour.
La restauration système permet, en cas de problème grave sur Windows, de remettre ton PC dans l'état où il fonctionnait quelques jours auparavant.
Cela ne concerne que les fichiers système de Windows.
b// la gestion des écritures sur disque "en différé" ( ou mémoire tampon, ou "écriture décalée " comme Windows l'a mal traduit ..
Cela permet une amélioration des vitesses de mises à jour du disque, mais peut poser problème en cas de défaillance, ou de mauvaise synchronisation entre Windows et le contrôleur du disque .
On va donc simplifier cela après la rénovation du disque, qui n'a pas besoin de tout cela ...
Toujours aussi bavard ( mais il faut faire avec ... )
La suite en dessous ..
Bien, un petit point sur la situation , grâce aux images transmises ...
Il est clair maintenant que C: et D: sont deux disques durs séparés, alors que j'avais craint que ce soit deux "partitions" du même disque physique. Et je n'étais pas sûr que tu puisses faire la distinction, laquelle n'est visible que dans la "gestion des disques", sinon on n'y voit que du feu dans l'explorateur ...
Donc, au cas où D: soit sur le point d'avoir des problèmes mécaniques, il n'y a rien à craindre pour ton disque principal C:, ce qui aurait été assez préoccupant ..
Ton disque D: semble quand même en bonne santé, et il est au moins correctement reconnu par le Bios ( ta carte mêre ) ce qui est essentiel.
Pour ses problèmes :
- soit un tout petit doute sur le fonctionnement de son contrôleur ( son électronique ), donc on va le mettre sous surveillance quelque temps.
Compte tenu de la taille de disque, je pense qu'il date de 2 à 3 ans, donc c'est quand même peu probable comme hypothèse.
- soit un petit problème sur son système de fichiers, avec peut être quelques secteurs défectueux à éliminer : on va remettre ton disque à l'état quasi neuf en le formatant.
Ce qui m'intrigue en effet, c'est sa tendance à disparaître du poste de travail.
Le disque lui même est alors presque toujours récupérable physiquement, mais tu risques de perdre brutalement tous tes fichiers. Ceux ci sont alors souvent récupérables avec des outils spéciaux, mais c'est loin d'être gagné d'avance.
Donc évite pendant la période de probation de lui confier des fichiers précieux non sauvegardés ailleurs.
- et de toute façon un problème dû à Windows , par suite d'une gestion un peu trop sophistiquée de ton disque :
a// mise sous surveillance inutile de la restauration système ( par contre absolument nécessaire pour ton disque principal contenant Windows ), qui oblige Windows à le contacter fréquemment.
En effet ton disque n'a aucun rôle dans la gestion de Windows, ses logiciels et leurs mises à jour.
La restauration système permet, en cas de problème grave sur Windows, de remettre ton PC dans l'état où il fonctionnait quelques jours auparavant.
Cela ne concerne que les fichiers système de Windows.
b// la gestion des écritures sur disque "en différé" ( ou mémoire tampon, ou "écriture décalée " comme Windows l'a mal traduit ..
Cela permet une amélioration des vitesses de mises à jour du disque, mais peut poser problème en cas de défaillance, ou de mauvaise synchronisation entre Windows et le contrôleur du disque .
On va donc simplifier cela après la rénovation du disque, qui n'a pas besoin de tout cela ...
Toujours aussi bavard ( mais il faut faire avec ... )
La suite en dessous ..
La suite du #36
Pour préparer la gestion "simplifiée" de D:, j'ai besoin d'identifier de façon certaine tes deux disques C: et D: pour ne pas les confondre.
Là où cela se passe, les disques sont identifiés par leur désignation "constructeur", et non leur "lettre"
J'ai besoin svp de la copie d'écran suivante :
Dans l'explorateur, clic DROIT sur disque C: ( ou D:, peu importe )
puis propriétés
puis onglet "matériel"
=> copie d'écran, pour avoir la liste des "lecteurs de disque"
Note la manip et l'endroit, on aura besoin d'y revenir ..
Merci ..
A toi le service !
A+
Nyctaclope
Pour préparer la gestion "simplifiée" de D:, j'ai besoin d'identifier de façon certaine tes deux disques C: et D: pour ne pas les confondre.
Là où cela se passe, les disques sont identifiés par leur désignation "constructeur", et non leur "lettre"
J'ai besoin svp de la copie d'écran suivante :
Dans l'explorateur, clic DROIT sur disque C: ( ou D:, peu importe )
puis propriétés
puis onglet "matériel"
=> copie d'écran, pour avoir la liste des "lecteurs de disque"
Note la manip et l'endroit, on aura besoin d'y revenir ..
Merci ..
A toi le service !
A+
Nyctaclope
Re
Dossier MSO Cache sur D: :
Tu dois avoir installé Microsoft Office sur ton PC
Ce dossier ( caché ) correspond aux ( doubles des ) fichiers d'installation initiale.
Il aurait dû être demandé de l'effacer en fin d'installation ..
Son utilité : ne pas être obligé de réinsérer les CD lors de certaines opérations sur Office, notamment mises à jour ...
J'aimerais qu'on puisse l'effacer pour la suite. C'est possible, mais pas manuellement, il y a une petite manip à faire.
Mais l'essentiel est de savoir si tu as toujours les CD d'origine, en cas de besoins ultérieurs ?
Les documents ( Word, Excel, etc ) élaborés à partir d'Office, tu les as bien ailleurs que sur D: ( probablement sur C:, dans "mes documents" ) ??
A+
Nyctaclope
Dossier MSO Cache sur D: :
Tu dois avoir installé Microsoft Office sur ton PC
Ce dossier ( caché ) correspond aux ( doubles des ) fichiers d'installation initiale.
Il aurait dû être demandé de l'effacer en fin d'installation ..
Son utilité : ne pas être obligé de réinsérer les CD lors de certaines opérations sur Office, notamment mises à jour ...
J'aimerais qu'on puisse l'effacer pour la suite. C'est possible, mais pas manuellement, il y a une petite manip à faire.
Mais l'essentiel est de savoir si tu as toujours les CD d'origine, en cas de besoins ultérieurs ?
Les documents ( Word, Excel, etc ) élaborés à partir d'Office, tu les as bien ailleurs que sur D: ( probablement sur C:, dans "mes documents" ) ??
A+
Nyctaclope
Re
Si un jour tu as des problèmes avec Microsoft Office, souviens toi qu'avec le logiciel concurrent gratuit OpenOffice.org tu peux réutiliser tes anciens documents sans problèmes.
Tu trouveras facilement par Google où le télécharger.
Bien , on va donc vider ce dossier par le moyen indiqué par Microsoft :
Dans l'explorateur , clique bouton droit sur ton disque D:, demande "propriétés"
Dans l'onglet général , clique sur le bouton "nettoyage de disque"
Dans la liste de fichiers à supprimer, doit s'afficher "Fichiers d'installation d'Office", indiquant une taille de l'ordre de 100 à 200 Mo, selon ce que tu as installé.
Coche la, et fais OK, confirme l'effacement.
Vérifie ensuite sur ton disque d: que le dossier est disparu ...
On s'attaquera ensuite au reformatage du disque ...
A+
Nyctaclope
Si un jour tu as des problèmes avec Microsoft Office, souviens toi qu'avec le logiciel concurrent gratuit OpenOffice.org tu peux réutiliser tes anciens documents sans problèmes.
Tu trouveras facilement par Google où le télécharger.
Bien , on va donc vider ce dossier par le moyen indiqué par Microsoft :
Dans l'explorateur , clique bouton droit sur ton disque D:, demande "propriétés"
Dans la liste de fichiers à supprimer, doit s'afficher "Fichiers d'installation d'Office", indiquant une taille de l'ordre de 100 à 200 Mo, selon ce que tu as installé.
Coche la, et fais OK, confirme l'effacement.
Vérifie ensuite sur ton disque d: que le dossier est disparu ...
On s'attaquera ensuite au reformatage du disque ...
A+
Nyctaclope
A propos de:
"Dans l'explorateur , clique bouton droit sur ton disque D:, demande "propriétés"
Dans la liste de fichiers à supprimer, doit s'afficher "Fichiers d'installation d'Office", indiquant une taille de l'ordre de 100 à 200 Mo, selon ce que tu as installé."
J'ai procédé au nettoyage ts les "Fichiers d'installation d'Office" sont effacés
mais concernant:
"Vérifie ensuite sur ton disque d: que le dossier est disparu ..."
Le dossier de fichiers est toujours présent; il apparaît en jaune très très pâle (dossier caché)...
Donc ds D/
-MSOCache dedans:
-All users dedans:
-90000c...dedans:
-SKU112 ainsi que STD11N qui est le logiciel "package Windows Installer" je te transmets le lien suivant qui te permettra de visualisé de quel logiciel il est question:
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/image_SKU112__STD11NJPEGexe6a9.JPG.htm
Que dois-je faire, s'il te plaît?
Merci et bonne soirée
"Dans l'explorateur , clique bouton droit sur ton disque D:, demande "propriétés"
Dans la liste de fichiers à supprimer, doit s'afficher "Fichiers d'installation d'Office", indiquant une taille de l'ordre de 100 à 200 Mo, selon ce que tu as installé."
J'ai procédé au nettoyage ts les "Fichiers d'installation d'Office" sont effacés
mais concernant:
"Vérifie ensuite sur ton disque d: que le dossier est disparu ..."
Le dossier de fichiers est toujours présent; il apparaît en jaune très très pâle (dossier caché)...
Donc ds D/
-MSOCache dedans:
-All users dedans:
-90000c...dedans:
-SKU112 ainsi que STD11N qui est le logiciel "package Windows Installer" je te transmets le lien suivant qui te permettra de visualisé de quel logiciel il est question:
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/image_SKU112__STD11NJPEGexe6a9.JPG.htm
Que dois-je faire, s'il te plaît?
Merci et bonne soirée
Bonjour,
Je viens d'allumer mon UC.
J'ai ouvert le disque D...Comme hier j'y ai trouvé
-MSOCache (dossier caché en jaune très très pâle) j'ai ouvert j'ai trouvé:
-All users j'ai ouvert j'ai trouvé:
-9000040c...: c'est lorsque j'ai ouvert ce dernier dossier que je me suis aperçue que le setup du logiciel STD11N (qui s'y trouvait encore hier après 3 nettoyages de disque) a disparu quant à lui.
En revanche SKU112 s'y trouve toujours avec de nombreux fichiers comme ceux dt je t'ai transmis l'image ici:
J'ai à nouveau procédé à 3 nettoyages du disque D.
Puis j'ai "vérifié ensuite sur mon disque d si le dossier MSOCache avait disparu ..." Et bien non il est toujours présent en "jaune pâle".
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/image_MSO_Cachec86.JPG.htm
Par contre tous les fichiers qui se trouvaient ds "9000040c... " et dt je t'ai transmis l'image ont disparu.
Récapitulatif, donc aujourd'hui dans D:
-MSOCache
dedans:
-All users
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/IMAGE_All_Usersb28.JPG.htm
dedans:
-90000c... http://img1.imagilive.com/affiche/0510/9000040c.jpg.htm
dedans:
-SKU112 http://img1.imagilive.com/affiche/0510/IMAGE_SKU112.JPG.htm
Merci et bon week-end.
Je viens d'allumer mon UC.
J'ai ouvert le disque D...Comme hier j'y ai trouvé
-MSOCache (dossier caché en jaune très très pâle) j'ai ouvert j'ai trouvé:
-All users j'ai ouvert j'ai trouvé:
-9000040c...: c'est lorsque j'ai ouvert ce dernier dossier que je me suis aperçue que le setup du logiciel STD11N (qui s'y trouvait encore hier après 3 nettoyages de disque) a disparu quant à lui.
En revanche SKU112 s'y trouve toujours avec de nombreux fichiers comme ceux dt je t'ai transmis l'image ici:
J'ai à nouveau procédé à 3 nettoyages du disque D.
Puis j'ai "vérifié ensuite sur mon disque d si le dossier MSOCache avait disparu ..." Et bien non il est toujours présent en "jaune pâle".
Par contre tous les fichiers qui se trouvaient ds "9000040c... " et dt je t'ai transmis l'image ont disparu.
Récapitulatif, donc aujourd'hui dans D:
-MSOCache
dedans:
-All users
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/IMAGE_All_Usersb28.JPG.htm
dedans:
-90000c... http://img1.imagilive.com/affiche/0510/9000040c.jpg.htm
dedans:
-SKU112 http://img1.imagilive.com/affiche/0510/IMAGE_SKU112.JPG.htm
Merci et bon week-end.
Re
Questions diverses d'abord :
- Surf sur internet pendant la réparation : pas grave du tout ...
- console DOS restée ouverte : normal, à cause du /K dans le "CMD /K", tu la fermes simplement par la "X" en haut à droite, ou par la commande EXIT.
- pas de redémarrage demandé : normal effectivement, compte tenu du disque concerné. Je suis allé un peu vite, j'aurais dû dire "il se peut que l'on te demande de redémarrer". Mais cela aurait été le cas pour le disque C:, dont certains fichiers sont utilisés par Windows ...Le contrôle ne peut alors se faire que pendant le redémarrage, avant le lancement de Windows.
- Dossier "disque E" sur le disque F: , sans importance, aucun rapport avec le "vrai" disque E:, simplement une erreur dans la gestion des fichiers par l'utilisateur ..
Réparation du disque D:
La réparation des fichiers semble avoir été faite correctement. Les erreurs ne semblent pas avoir été très graves. Cependant les dernières informations sur ton disque n'ont pu être écrites faute de place sur le disque ( d'où le message de Winlogon ). Cela peut signifier plusieurs choses, car le message d'erreur peut être incorrect ( cela arrive ! )
On va essayer de tirer cela au clair ...
Déjà ton disque doit mieux fonctionner et te laisser tranquille ...
Tu peux le laisser en dehors de la surveillance de la restauration système ( manip faite plus haut ), cela n'a pas d'importance si ton disque ne comporte pas de logiciels installés. C'est par contre tout différent en ce qui concerne ton disque principal "C:", qui contient Windows et les logiciels.
Cependant il faut aller plus loin ...
Les erreurs d'écritures sur le disque D: étaient dûes à des petites anomalies dans la "table des fichiers" ( cela peut arriver de temps en temps ) et windows avait de la peine à "surveiller" ce disque et à y écrire ce qu'il relevait.
Ce n'est pas grave si ton disque D: est indépendant des autres, et si les erreurs ne se renouvellent pas systématiquement, sinon il faudrait commencer à le surveiller ...
Mais je crains que ton disque D: ne soit sur le même disque physique que le disque C: ( pour simplifier : ton disque dur est "coupé" en deux disques C: et D: mais qui n'ont font qu'un ).
Comme la "mécanique" est la même, il ne faudrait pas que ton disque C: ait le même genre de problèmes, ce pourrait être plus grave ...
Comme tu semble avoir quelques difficultés avec l'identification de tes disques ( :) ), j'ai besoin d'infos complémentaires, et je te dirai ce qu'il en est ..
Problème de longueur excessive de post, je continue plus bas ...
Questions diverses d'abord :
- Surf sur internet pendant la réparation : pas grave du tout ...
- console DOS restée ouverte : normal, à cause du /K dans le "CMD /K", tu la fermes simplement par la "X" en haut à droite, ou par la commande EXIT.
- pas de redémarrage demandé : normal effectivement, compte tenu du disque concerné. Je suis allé un peu vite, j'aurais dû dire "il se peut que l'on te demande de redémarrer". Mais cela aurait été le cas pour le disque C:, dont certains fichiers sont utilisés par Windows ...Le contrôle ne peut alors se faire que pendant le redémarrage, avant le lancement de Windows.
- Dossier "disque E" sur le disque F: , sans importance, aucun rapport avec le "vrai" disque E:, simplement une erreur dans la gestion des fichiers par l'utilisateur ..
Réparation du disque D:
La réparation des fichiers semble avoir été faite correctement. Les erreurs ne semblent pas avoir été très graves. Cependant les dernières informations sur ton disque n'ont pu être écrites faute de place sur le disque ( d'où le message de Winlogon ). Cela peut signifier plusieurs choses, car le message d'erreur peut être incorrect ( cela arrive ! )
On va essayer de tirer cela au clair ...
Déjà ton disque doit mieux fonctionner et te laisser tranquille ...
Tu peux le laisser en dehors de la surveillance de la restauration système ( manip faite plus haut ), cela n'a pas d'importance si ton disque ne comporte pas de logiciels installés. C'est par contre tout différent en ce qui concerne ton disque principal "C:", qui contient Windows et les logiciels.
Cependant il faut aller plus loin ...
Les erreurs d'écritures sur le disque D: étaient dûes à des petites anomalies dans la "table des fichiers" ( cela peut arriver de temps en temps ) et windows avait de la peine à "surveiller" ce disque et à y écrire ce qu'il relevait.
Ce n'est pas grave si ton disque D: est indépendant des autres, et si les erreurs ne se renouvellent pas systématiquement, sinon il faudrait commencer à le surveiller ...
Mais je crains que ton disque D: ne soit sur le même disque physique que le disque C: ( pour simplifier : ton disque dur est "coupé" en deux disques C: et D: mais qui n'ont font qu'un ).
Comme la "mécanique" est la même, il ne faudrait pas que ton disque C: ait le même genre de problèmes, ce pourrait être plus grave ...
Comme tu semble avoir quelques difficultés avec l'identification de tes disques ( :) ), j'ai besoin d'infos complémentaires, et je te dirai ce qu'il en est ..
Problème de longueur excessive de post, je continue plus bas ...
Re
Pour ton dossier MSOcache, ne t'inquiète pas, il va disparaître lors du formatage.
On pourrait forcer son effacement avec Unlocker ( je crois me souvenir que tu t'en es servi ) mais cela n'a aucun intérêt.
Il doit "encore" y avoir un petit bug chez Microsoft ...
Le but de l'effacement des fichiers d'installation par la méthode Microsoft, c'était de "prévenir" Office qu'il n'avait plus à les chercher sur D:, et maintenant le registre a du le noter en bonne et dûe forme.
On va maintenant rénover ton disque D:, via la gestion des disques, là ou tu es déjà allée :
Clic DROIT sur le poste de travail, demande "gérer".
Après avoir choisi "Stockage/gestion des disques", tu repères la fenêtre habituelle en bas à droite, là où tes disques figurent sous forme de rectangles encadrés en couleur.
Tu identifies le rectangle correspondant à ton disque D:, et ne te trompe pas !
C'est normalement dans la deuxième ligne "disque1".
Clic DROIT dans le rectangle de D: , demande FORMATER
Je ne sais plus dans quel ordre c'est demandé, mais il faut que tu choisisses :
- Type de système de fichiers : NTFS ( c'est proposé d'office, tu n'auras pas le choix, compte tenu de la taille de ton disque )
- Taille de cluster ( ou de "bloc" ) : choisis "par défaut", ce sera calculé en fonction de la taille de ton disque.
- Mode de formatage : choisis "complet" et non "rapide", c'est plus long, mais plus propre, car le disque sera entièrement effacé et contrôlé, alors que "rapide" se borne à effacer le catalogue des fichiers.
Je ne suis pas sûr, mais il est possible que Windows te prévienne de l'existence de fichiers système, donne ton accord pour les effacer ..
Je crois que je n'ai rien oublié, sinon ce n'est pas important ....
Attends toi à au moins 2 heures de formatage, suivi par des % qui défilent.
Evite quand même de te servir du PC pendant ce temps là.
Quand ce sera fini, redémarre ton PC, et vérifie que ton disque est toujours là dans la gestion des disques, qu'il s'appelle D: et qu'il est en NTFS et "sain".
N'aies pas peur de la manip, c'est une bonne expérience, et ( je t'ai fait peur pour rien ! ) tu ne peux pas formater ton disque C: car il est protégé, et heureusement car ce serait vraiment la "cata". Et pour aller par erreur formater ton disque USB F:, loin en dessous, il faut vraiment le chercher ..
Si tu as un message d'erreur, note le soigneusement, et on verra, mais de toute façon ce ne peut être grave ..
Il restera ensuite quelques bricoles à définir, concernant la gestion de ton disque ..
J'attends de tes nouvelles .. passe un bon week end !
A+
Nyctaclope
Pour ton dossier MSOcache, ne t'inquiète pas, il va disparaître lors du formatage.
On pourrait forcer son effacement avec Unlocker ( je crois me souvenir que tu t'en es servi ) mais cela n'a aucun intérêt.
Il doit "encore" y avoir un petit bug chez Microsoft ...
Le but de l'effacement des fichiers d'installation par la méthode Microsoft, c'était de "prévenir" Office qu'il n'avait plus à les chercher sur D:, et maintenant le registre a du le noter en bonne et dûe forme.
On va maintenant rénover ton disque D:, via la gestion des disques, là ou tu es déjà allée :
Clic DROIT sur le poste de travail, demande "gérer".
Après avoir choisi "Stockage/gestion des disques", tu repères la fenêtre habituelle en bas à droite, là où tes disques figurent sous forme de rectangles encadrés en couleur.
Tu identifies le rectangle correspondant à ton disque D:, et ne te trompe pas !
C'est normalement dans la deuxième ligne "disque1".
Clic DROIT dans le rectangle de D: , demande FORMATER
Je ne sais plus dans quel ordre c'est demandé, mais il faut que tu choisisses :
- Type de système de fichiers : NTFS ( c'est proposé d'office, tu n'auras pas le choix, compte tenu de la taille de ton disque )
- Taille de cluster ( ou de "bloc" ) : choisis "par défaut", ce sera calculé en fonction de la taille de ton disque.
- Mode de formatage : choisis "complet" et non "rapide", c'est plus long, mais plus propre, car le disque sera entièrement effacé et contrôlé, alors que "rapide" se borne à effacer le catalogue des fichiers.
Je ne suis pas sûr, mais il est possible que Windows te prévienne de l'existence de fichiers système, donne ton accord pour les effacer ..
Je crois que je n'ai rien oublié, sinon ce n'est pas important ....
Attends toi à au moins 2 heures de formatage, suivi par des % qui défilent.
Evite quand même de te servir du PC pendant ce temps là.
Quand ce sera fini, redémarre ton PC, et vérifie que ton disque est toujours là dans la gestion des disques, qu'il s'appelle D: et qu'il est en NTFS et "sain".
N'aies pas peur de la manip, c'est une bonne expérience, et ( je t'ai fait peur pour rien ! ) tu ne peux pas formater ton disque C: car il est protégé, et heureusement car ce serait vraiment la "cata". Et pour aller par erreur formater ton disque USB F:, loin en dessous, il faut vraiment le chercher ..
Si tu as un message d'erreur, note le soigneusement, et on verra, mais de toute façon ce ne peut être grave ..
Il restera ensuite quelques bricoles à définir, concernant la gestion de ton disque ..
J'attends de tes nouvelles .. passe un bon week end !
A+
Nyctaclope
Bonjour Nyctaclope,
J'ai suivi ta manip....
Une fenêtre "formatage de D" s'ouvre avec:
"Nom de fichier"
"système de fichiers" tu m'as conseillé de choisir : "NTFS"
"Taille d'unité d'allocation" j'ai bien choisi: "par défaut "
Puis 2 cases à cochées:
"Effectuer un formatage rapide" et
"Activer la compression des fichiers et des dossiers"
Je ne sais si je dois cocher les 2 cases, l'une ou l'autre.
De plus à "nom de fichier" je pense mentionner:
"formatage de D 23/05/10".
Qu'en penses-tu, s'il te plaît?
Merci et bon dimanche.
J'ai suivi ta manip....
Une fenêtre "formatage de D" s'ouvre avec:
"Nom de fichier"
"système de fichiers" tu m'as conseillé de choisir : "NTFS"
"Taille d'unité d'allocation" j'ai bien choisi: "par défaut "
Puis 2 cases à cochées:
"Effectuer un formatage rapide" et
"Activer la compression des fichiers et des dossiers"
Je ne sais si je dois cocher les 2 cases, l'une ou l'autre.
De plus à "nom de fichier" je pense mentionner:
"formatage de D 23/05/10".
Merci et bon dimanche.
Re
Nom de fichier : je ne me souviens pas de cela. N'est ce pas plutôt "nom de volume", alors c'est pour donner un nom à ton disque, mais cela peut se faire plus tard, et pas obligatoire.
Mets ce que tu veux, c'est peut être pour le nom du fichier rapport de formatage.
Mais les "/" seront très probalement refusés. Mets plutôt des "_".
Les deux cases à cocher : n'en coche AUCUNE :
- formatage rapide , ce serait pour ne pas faire le formatage complet, que je te recommande
- compression : c'est pour tenir moins de place sur ton disque, les futurs fichiers seront sous forme compressée, et non "normale", Aucun intérêt dans ton cas, et cela ralentira beaucoup ton disque, et risque de source de problèmes ultérieurs ...
Et si un jour tu le souhaites, tu peux le demander par les propriétés du disque, sans avoir à tout reformater ...
Je suppose que tu as interrompu en attendant ma réponse ..
Si tu as déjà lancé, tu pourras toujours recommencer la manip, aucun problème ....
A+
Nyctaclope
Nom de fichier : je ne me souviens pas de cela. N'est ce pas plutôt "nom de volume", alors c'est pour donner un nom à ton disque, mais cela peut se faire plus tard, et pas obligatoire.
Mets ce que tu veux, c'est peut être pour le nom du fichier rapport de formatage.
Mais les "/" seront très probalement refusés. Mets plutôt des "_".
Les deux cases à cocher : n'en coche AUCUNE :
- formatage rapide , ce serait pour ne pas faire le formatage complet, que je te recommande
- compression : c'est pour tenir moins de place sur ton disque, les futurs fichiers seront sous forme compressée, et non "normale", Aucun intérêt dans ton cas, et cela ralentira beaucoup ton disque, et risque de source de problèmes ultérieurs ...
Et si un jour tu le souhaites, tu peux le demander par les propriétés du disque, sans avoir à tout reformater ...
Je suppose que tu as interrompu en attendant ma réponse ..
Si tu as déjà lancé, tu pourras toujours recommencer la manip, aucun problème ....
A+
Nyctaclope
Nyctaclope,
Formatage effectué...merci de m'avoir aidé...Comme tu as dû t'en douter; je m'en faisais toute une histoire...
Je suis sortie pendant le formatage...je ne sais donc pas si un message d'erreur s'est affiché...
J'ai vérifié D; MSOCache a disparu...
J'attends tes nouvelles instructions, Zorro...
Merci pour tout et bon dimanche.
A tout bientôt.
Formatage effectué...merci de m'avoir aidé...Comme tu as dû t'en douter; je m'en faisais toute une histoire...
Je suis sortie pendant le formatage...je ne sais donc pas si un message d'erreur s'est affiché...
J'ai vérifié D; MSOCache a disparu...
J'attends tes nouvelles instructions, Zorro...
Merci pour tout et bon dimanche.
A tout bientôt.
A propos de:
"et vérifie que ton disque est toujours là dans la gestion des disques, qu'il s'appelle D: et qu'il est en NTFS et "sain".
Quand j'ai lancé le formatage à "nom de fichier" j'ai mis la date d'aujourd'hui.
Lorsque j'ai rallumé l'ordi et que je suis allée sur:
"poste de travail", le disque D se nommait alors "23-05-2010" je l'ai renommé en "disque(D:)".
A la relecture de ton post je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...
Je te transmets une copie d'écran:
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/formatage.JPG.htm
Tu notes qu'en ce qui concerne les disque C et F ils sont nommés par une lettre; alors qu'en ce qui concerne "D" (je l'ai entouré en rouge) il s'intitule maintenant non plus "(D: )" mais:
"disque local D"...
"et vérifie que ton disque est toujours là dans la gestion des disques, qu'il s'appelle D: et qu'il est en NTFS et "sain".
Quand j'ai lancé le formatage à "nom de fichier" j'ai mis la date d'aujourd'hui.
Lorsque j'ai rallumé l'ordi et que je suis allée sur:
"poste de travail", le disque D se nommait alors "23-05-2010" je l'ai renommé en "disque(D:)".
A la relecture de ton post je me demande si je n'ai pas fait une bêtise...
Je te transmets une copie d'écran:
http://img1.imagilive.com/affiche/0510/formatage.JPG.htm
Tu notes qu'en ce qui concerne les disque C et F ils sont nommés par une lettre; alors qu'en ce qui concerne "D" (je l'ai entouré en rouge) il s'intitule maintenant non plus "(D: )" mais:
"disque local D"...
Bonjour,
cette erreur survient lorsque le système tente d'écrire des données sur un disque externe ou clé usb qui a été débranché, ou qui est défaillant.
Peut-être qu'un logiciel tente d'accéder à une clé ou un disque qui n'est pas connecté. Dans ce cas tente de connecté tes périphériques usb habituels et vois si l'erreur se reproduit. redémarre si nécessaire.
Par contre si tout est branché comme d'habitude tu devrais faire l'inverse:
essaye de débrancher TOUS tes périphériques USB puis de redémarrer l'ordi sans les rebrancher et vois ce que ça donne.
Tiens nous au courant
cette erreur survient lorsque le système tente d'écrire des données sur un disque externe ou clé usb qui a été débranché, ou qui est défaillant.
Peut-être qu'un logiciel tente d'accéder à une clé ou un disque qui n'est pas connecté. Dans ce cas tente de connecté tes périphériques usb habituels et vois si l'erreur se reproduit. redémarre si nécessaire.
Par contre si tout est branché comme d'habitude tu devrais faire l'inverse:
essaye de débrancher TOUS tes périphériques USB puis de redémarrer l'ordi sans les rebrancher et vois ce que ça donne.
Tiens nous au courant
Il est important de relevé quel lecteur CHKDSK tient tant à vérifier au démarrage. Si il t'indique une lettre ou un nom de lecteur qui ne te parle pas, relève le et une fois sous Windows va dans le poste de travail pour voir de quel lecteur il s'agit exactement. Tu seras fixé.
Quant au message de CHKDSK il serait tout aussi intéressant de pouvoir le lire et le noter car il nous donnera certainement des indications plus précises du souci.
Dis nous ce qu'il en est
Quant au message de CHKDSK il serait tout aussi intéressant de pouvoir le lire et le noter car il nous donnera certainement des indications plus précises du souci.
Dis nous ce qu'il en est
Merci...Je vais essayer de lire...
Existe-t-il, un fichier où l'on peut lire les messages qui s'affichent trop rapidement sur la page bleue au démarrage?
Je viens de cliquer dans poste de travail sur le poste C tout était OK...mais quand j'ai voulu, sur le poste D ,cliquer droit pour ouvrir propriété rien ne s'affichait...j'ai double cliquer sur le poste D, un grand bruit s'est fait entendre et une fenêtre s'est affichée avec le message:
D: / n'est pas accessible.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie.
Merci.
Existe-t-il, un fichier où l'on peut lire les messages qui s'affichent trop rapidement sur la page bleue au démarrage?
Je viens de cliquer dans poste de travail sur le poste C tout était OK...mais quand j'ai voulu, sur le poste D ,cliquer droit pour ouvrir propriété rien ne s'affichait...j'ai double cliquer sur le poste D, un grand bruit s'est fait entendre et une fenêtre s'est affichée avec le message:
D: / n'est pas accessible.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie.
Merci.
A quoi correspond D:? Disque dur, clé USB, carte SD...?
En tous cas il semble avoir un souci, c'est clair.
Pour le message
"D: / n'est pas accessible.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie"
essaies d'installer le petit logiciel "Unlocker" (gratuit). Après, en faisant un clic droit sur D: tu auras l'option "Unlocker" dans le menu déroulant, clic dessus. Une fois chargé, unlocker t'indiquera quel(s) processus bloque(ent) l'accès à D: .
Dis nous de quel processus il s'agit pour voir ce que l'on peut faire après.
Au passage tu peux cliquer sur "Tout débloquer"
Sinon l'enregistrement du résultat de Chkdsk se trouve dans le journal des évènements (panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements) partie "applications" et rechercher article avec Winlogon dans la colonne source
En tous cas il semble avoir un souci, c'est clair.
Pour le message
"D: / n'est pas accessible.
Le processus ne peut pas accéder au fichier car un autre processus en a verrouillé une partie"
essaies d'installer le petit logiciel "Unlocker" (gratuit). Après, en faisant un clic droit sur D: tu auras l'option "Unlocker" dans le menu déroulant, clic dessus. Une fois chargé, unlocker t'indiquera quel(s) processus bloque(ent) l'accès à D: .
Dis nous de quel processus il s'agit pour voir ce que l'on peut faire après.
Au passage tu peux cliquer sur "Tout débloquer"
Sinon l'enregistrement du résultat de Chkdsk se trouve dans le journal des évènements (panneau de configuration, outils d'administration, observateur d'évènements) partie "applications" et rechercher article avec Winlogon dans la colonne source
Bonjour Chevels merci pour cette nouvelle réponse.
A propos de:
"A quoi correspond D:? "
C'est un des disques locaux .
J'ai, comme tu me l'a conseillé installé "unlocker".
En cliquant droit sur D et en choisissant ds le menu déroulant l'option unlocker qui malheureusement ne se charge pas unlocker ne peut m'indiquer quel(s) processus bloque(ent) l'accès à D.
En revanche, une fenêtre s'est affichée m'informant que:
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périférique d'E/S."
J'ai suivi tes indications sur les disques locaux C et F et là unlocker s'est bien chargé.
Merci.
A propos de:
"A quoi correspond D:? "
C'est un des disques locaux .
J'ai, comme tu me l'a conseillé installé "unlocker".
En cliquant droit sur D et en choisissant ds le menu déroulant l'option unlocker qui malheureusement ne se charge pas unlocker ne peut m'indiquer quel(s) processus bloque(ent) l'accès à D.
En revanche, une fenêtre s'est affichée m'informant que:
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périférique d'E/S."
J'ai suivi tes indications sur les disques locaux C et F et là unlocker s'est bien chargé.
Merci.
Bonjour ,
La manip avec "unlocker" vient aujourd'hui de fonctionner...
Je te transmets ce qui m'apparaît à l'écran:
Processus: System
Chemin verrouillé: D:\System Volume Information\_rest...
PID: 4
Atta...: 3372
Chemin processus: System
Que me conseillez-vous, SVP?
Merci
PS: J'ai eu le temps, lors de l'allumage de mon ordi de vous noter l'un des dernier message qui s'est affiché sur la page bleue:
"La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Espace disque insuffisant pour corriger la carte du volume abandon..."
La manip avec "unlocker" vient aujourd'hui de fonctionner...
Je te transmets ce qui m'apparaît à l'écran:
Processus: System
Chemin verrouillé: D:\System Volume Information\_rest...
PID: 4
Atta...: 3372
Chemin processus: System
Que me conseillez-vous, SVP?
Merci
PS: J'ai eu le temps, lors de l'allumage de mon ordi de vous noter l'un des dernier message qui s'est affiché sur la page bleue:
"La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
Espace disque insuffisant pour corriger la carte du volume abandon..."
Désactives le re-démarrage automatique :
Touche Windows + pause puis onglet "Avancé" puis section "Démarrage et récupération", bouton Paramètres, puis décoches la case à cocher : "Redémarrer automatiquement".
Bulle d'aide :
Touche Windows + pause puis onglet "Avancé" puis section "Démarrage et récupération", bouton Paramètres, puis décoches la case à cocher : "Redémarrer automatiquement".
Bulle d'aide :
Spécifie si Windows redémarrera automatiquement chaque fois que le système s'arrêtera de façon inattendue. Pour définir des options de récupération, vous devez conduire une session en tant que membre du groupe Administrateurs.
bonjour
regarde ici https://support.microsoft.com/en-us/help/330174
regarde ici https://support.microsoft.com/en-us/help/330174
Bonjour Depanetou ( bien trouvé ! .. )
Merci de cette info pertinente :)
C'est précisément ce que j'avais l'intention de ( faire ) faire, et qui est en train de mûrir après quelques préparatifs indispensables ...
J'aurais aimé avoir cette info il y a deux ans, m'épargnant ainsi deux jours de galère à le retrouver tout seul ..
Bonne suite à toi ...
Merci de cette info pertinente :)
C'est précisément ce que j'avais l'intention de ( faire ) faire, et qui est en train de mûrir après quelques préparatifs indispensables ...
J'aurais aimé avoir cette info il y a deux ans, m'épargnant ainsi deux jours de galère à le retrouver tout seul ..
Bonne suite à toi ...
Re
en attendant de s'occuper à nouveau de ton disque D:, une petite ordonnance pour ton disque C:, qui risque d'avoir été un peu secoué par ces arrêts / redémarrages ..
Comme d'habitude, remplace le tiret de soulignement "_" par UN SEUL espace :
1// accède à la console DOS
Démarrer>exécuter
CMD_/K puis OK
2// contrôle réparation du système de fichiers :
CHKDSK_C:_/F_/R puis Entrée
cette fois on te demandera de redémarrer, c'est normal, car il s'agit de C: !
Jette un oeil pendant le contrôle, mais les corrections devraient être mineures.
Sinon Windows en aurait pris l'initiative.
3// reviens sous DOS, comme en 1//, puis :
Vérification des fichiers système protégés
((SFC_SCANNOW puis Entrée ))
EDIT du 2/6/10 ( correction erreur d'étourderie -pan sur le bec ! -)
SFC_/SCANNOW puis Entrée
C'est assez rapide ( 1 à 2 minutes )
Puis ferme la console DOS par la "X"
A+
Nyctaclope
en attendant de s'occuper à nouveau de ton disque D:, une petite ordonnance pour ton disque C:, qui risque d'avoir été un peu secoué par ces arrêts / redémarrages ..
Comme d'habitude, remplace le tiret de soulignement "_" par UN SEUL espace :
1// accède à la console DOS
Démarrer>exécuter
CMD_/K puis OK
2// contrôle réparation du système de fichiers :
CHKDSK_C:_/F_/R puis Entrée
cette fois on te demandera de redémarrer, c'est normal, car il s'agit de C: !
Jette un oeil pendant le contrôle, mais les corrections devraient être mineures.
Sinon Windows en aurait pris l'initiative.
3// reviens sous DOS, comme en 1//, puis :
Vérification des fichiers système protégés
((SFC_SCANNOW puis Entrée ))
EDIT du 2/6/10 ( correction erreur d'étourderie -pan sur le bec ! -)
SFC_/SCANNOW puis Entrée
C'est assez rapide ( 1 à 2 minutes )
Puis ferme la console DOS par la "X"
A+
Nyctaclope
Re
Pour la première, tu n'es pas obligée de redémarrer tout de suite, Windows "note" d'attendre le prochain démarrage ( un "vrai", pas une sortie de veille .. )
Pour la deuxième cela ne doit pas gêner, au pire un message d'erreur si un fichier système est "occupé", rien de grave. Et c'est très rapide.
Mais il serait plus sage d'attendre la fin de tes occupations, et fermer Word.
Cela ne presse pas, puisque tout a l'air de fonctionner correctement.
C'est plus une précaution qui me semble souhaitable, mais je suis un peu "parano" ( sans excès ).
A+ et bon surf ...
Nyctaclope
Pour la première, tu n'es pas obligée de redémarrer tout de suite, Windows "note" d'attendre le prochain démarrage ( un "vrai", pas une sortie de veille .. )
Pour la deuxième cela ne doit pas gêner, au pire un message d'erreur si un fichier système est "occupé", rien de grave. Et c'est très rapide.
Mais il serait plus sage d'attendre la fin de tes occupations, et fermer Word.
Cela ne presse pas, puisque tout a l'air de fonctionner correctement.
C'est plus une précaution qui me semble souhaitable, mais je suis un peu "parano" ( sans excès ).
A+ et bon surf ...
Nyctaclope
Bonjour Nyctaclope ,
Je suis étourdi de ton dévouement et je t'en félicite !
Mais je me demande si avec une telle envie d'aider, tu n'aurais pas intérêt à utiliser un programme comme TeamViewer ? ce serait tellement plus facile pour les moins érudis !
Qu'en penses-tu ?
Encore bravos à toi
Junico
Je suis étourdi de ton dévouement et je t'en félicite !
Mais je me demande si avec une telle envie d'aider, tu n'aurais pas intérêt à utiliser un programme comme TeamViewer ? ce serait tellement plus facile pour les moins érudis !
Qu'en penses-tu ?
Encore bravos à toi
Junico
Bonjour Junico !
Grand grand merci pour ta gentille appréciation ...
Cela me fait chaud au coeur, car il y a quelquefois sur ce site ( heureusement assez rarement ) des attitudes bien ingrates.
Chaque fois que possible, et quand l'interlocuteur en est capable, je préfère qu'il fasse lui même les manips. C'est plus long, mais il en reste quelquechose, car je donne beaucoup ( trop ? ) d'explications et contribue à ma façon à sa formation. C'est la politique que je me suis fixée, et qui me permet de passer outre à des moments de découragement, en me disant que je sers à autre chose qu'un banal dépannage ...
Teamviewer : je l'utilise depuis longtemps, et j'ai un petit réseau d'une dizaine "d'habitués" dans ma petite ville, et jusquà 300 kms, qui sont ravis de mes "services à distance" lesquels sont bien sûr très rapides.
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois sur CCM, pour dépanner une machine au Maroc et utiliser Testdisk sur un disque dur détérioré. Il était évidemment impossible d'expliquer la démarche à l'utilisateur. Et j'en ai "vu" plus d'un découragé par les difficultés d'emploi , qui demande d'avoir des connaissances assez "pointues" sur la structure d'un disque et les termes employés ...
Je m'émerveille encore de la confiance que m'a faite cette étudiante, mais je pense qu'elle n'a pas réalisé le danger qu'elle a couru. J'aurais pu être un pirate ...
C'est très difficile ( pour moi ) de le proposer sur CCM, car c'est un outil redoutable dans les mains de quelqu'un de malintentionné, et il faut que l'utilisateur me fasse une confiance absolue, et je me sens obligé de lui dire que ce n'est pas prudent vis à vis d'un inconnu sur Internet de lui confier sa machine "corps et âme". Peut être excès de rigueur ...
Quand la confiance me semble pouvoir être présente, le problème est souvent pratiquement résolu, ou sur le point de l'être, et la proposition d'intervention à distance me paraît alors inutile ou incongrue.
La version allégée "Quick Start" de Teamviewer permet à l'utilisateur de conserver la maîtrise de la demande d'intervention, mais a l'énorme inconvénient d'exiger une prise de rendez vous préalable, et la communication des mots de passe par post privé. Pas facile, et d'autant plus que les mots de passe changent à chaque connexion ...
La version complète, après installation convenable, me permet d'intervenir à ma convenance sans rendez vous préalable, et au besoin en plusieurs fois. Il suffit que la machine "cible" soit allumée, ce que je peux "voir" directement depuis mon PC, et je peux voir également si je risque de déranger l'utilisateur dans son travail.
A la réflexion, je me demande si ce n'est pas toi qui a raison ....
Je vais peut être le proposer plus souvent ...
Encore merci de tes appréciations ...
Bonne suite à toi ..
Nyctaclope
Grand grand merci pour ta gentille appréciation ...
Cela me fait chaud au coeur, car il y a quelquefois sur ce site ( heureusement assez rarement ) des attitudes bien ingrates.
Chaque fois que possible, et quand l'interlocuteur en est capable, je préfère qu'il fasse lui même les manips. C'est plus long, mais il en reste quelquechose, car je donne beaucoup ( trop ? ) d'explications et contribue à ma façon à sa formation. C'est la politique que je me suis fixée, et qui me permet de passer outre à des moments de découragement, en me disant que je sers à autre chose qu'un banal dépannage ...
Teamviewer : je l'utilise depuis longtemps, et j'ai un petit réseau d'une dizaine "d'habitués" dans ma petite ville, et jusquà 300 kms, qui sont ravis de mes "services à distance" lesquels sont bien sûr très rapides.
Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois sur CCM, pour dépanner une machine au Maroc et utiliser Testdisk sur un disque dur détérioré. Il était évidemment impossible d'expliquer la démarche à l'utilisateur. Et j'en ai "vu" plus d'un découragé par les difficultés d'emploi , qui demande d'avoir des connaissances assez "pointues" sur la structure d'un disque et les termes employés ...
Je m'émerveille encore de la confiance que m'a faite cette étudiante, mais je pense qu'elle n'a pas réalisé le danger qu'elle a couru. J'aurais pu être un pirate ...
C'est très difficile ( pour moi ) de le proposer sur CCM, car c'est un outil redoutable dans les mains de quelqu'un de malintentionné, et il faut que l'utilisateur me fasse une confiance absolue, et je me sens obligé de lui dire que ce n'est pas prudent vis à vis d'un inconnu sur Internet de lui confier sa machine "corps et âme". Peut être excès de rigueur ...
Quand la confiance me semble pouvoir être présente, le problème est souvent pratiquement résolu, ou sur le point de l'être, et la proposition d'intervention à distance me paraît alors inutile ou incongrue.
La version allégée "Quick Start" de Teamviewer permet à l'utilisateur de conserver la maîtrise de la demande d'intervention, mais a l'énorme inconvénient d'exiger une prise de rendez vous préalable, et la communication des mots de passe par post privé. Pas facile, et d'autant plus que les mots de passe changent à chaque connexion ...
La version complète, après installation convenable, me permet d'intervenir à ma convenance sans rendez vous préalable, et au besoin en plusieurs fois. Il suffit que la machine "cible" soit allumée, ce que je peux "voir" directement depuis mon PC, et je peux voir également si je risque de déranger l'utilisateur dans son travail.
A la réflexion, je me demande si ce n'est pas toi qui a raison ....
Je vais peut être le proposer plus souvent ...
Encore merci de tes appréciations ...
Bonne suite à toi ..
Nyctaclope
Bonsoir Depanetou !
Très très touché de ton appréciation, c'est très gentil de ta part , et je me sens plutôt confus ...
C'est réconfortant de rencontrer ici des gens comme vous deux, et de se sentir encouragé de la sorte ..
Au risque de paraître un peu ridicule, j'avouerai que j'ai été très ému de vos interventions ....
J'aimerais m'en tirer par une pirouette, mais je ne la trouve pas ...
Encore merci ...
Et bonne suite à tous deux !
A+
Nyctaclope
Très très touché de ton appréciation, c'est très gentil de ta part , et je me sens plutôt confus ...
C'est réconfortant de rencontrer ici des gens comme vous deux, et de se sentir encouragé de la sorte ..
Au risque de paraître un peu ridicule, j'avouerai que j'ai été très ému de vos interventions ....
J'aimerais m'en tirer par une pirouette, mais je ne la trouve pas ...
Encore merci ...
Et bonne suite à tous deux !
A+
Nyctaclope
Re
Désolé de ce retard ...
1// Message de SFC /scannow :
Bizarre, on ne devrait pas te demander le CD XP SP3, car normalement les fichiers nécessaires se trouvent dans le fichier système correspondant au téléchargement de la mise à jour SP3. ( je n'ai plus son nom exact en tête ).
Et sauf erreur de ma part, il y a eu des CD d'installation avec XP SP1, ou SP2, mais pas avec SP3.
Cela ne me parait ni préoccupant ni gênant pour le moment ...
Laisse moi stp un peu de temps pour approfondir en consultant ma machine.
Simplement si tu peux répondre :
1a// tu es bien à la mise à jour SP3 ? ( je crois me souvenir que oui )
1b// te souviens tu si, lors de la demande du CD, on t'offre également la possibilité de "parcourir" pour choisir l'emplacement des fichiers ?
1c// tu recois le message tout de suite dès après la commande tapée ?
1d// tu as bien les CD d'origine d'installation de XP ?
2// ton problème de "bruit" lors de l'accès au site Canal+ :
Ce n'est évidemment pas le site qui est responsable, mais peut être le travail effectué pendant la connexion ou/et la visualisation de la vidéo.
2a// le bruit peut il ressembler à celui d'un ventilateur qui tournerait plus vite ou plus fort que d'habitude ?, un peu comme celui de ton lecteur CD quand il démarre sur un CD ?
Je pense à un problème d'échauffement de ton processeur par suite d'une surcharge de travail ( à rapprocher de ton problème de PC "devenu fou" ...
Je ne suis pas un utilisateur de la VOD, donc j'aimerai que tu m'expliques :
Quand tes parents veulent regarder une vidéo :
2b// ils la regardent "en ligne" : c'est à dire que la vidéo reste sur le site, mais est visualisée sur l'écran du PC ?
2c// ils la téléchargent d'abord ( cela doit prendre un petit moment ), puis la visualisent à leur convenance sur le PC ?
2d// le "bruit" important se fait il entendre tout de suite, ou après un petit moment ?
Le travail de téléchargement, et celui de l'affichage, peuvent être importants, et entraîner une petite surchauffe si le PC est mal ventilé ou encrassé ..
Je vais te donner le moyen de mesurer les températures par logiciel dans un post prochain, et on verra pour le nettoyage éventuel.
Mais il y a un test très simple que j'aimerais que tu fasses :
=>> si tu n'as pas peur de le faire ( il n'y a aucun risque ) : enlever le capot de ton PC ( c'est bien une "tour" ? , juste quelques écrous à dévisser derrière, et faire coulisser ne serait ce qu'un des deux panneaux de tôle.
Faire tourner ton PC ( provisoirement ! ) ainsi "ventre à l'air" :
- "voir" d'où vient le bruit : sans doute du ventilateur du processeur ( au milieu de la carte mère, et environ 8 cm de diamètre ), ou de l'alimentation électrique ( gros boitier presque cubique de 15 cm env de côté, fixé à l'arrière haut du PC ).
- je ne serais pas étonné que le bruit se réduise fortement ( moins d'échauffement ).
Aucun risque de choc électrique pour toi : il n'y a que du 5 ou 12 volts.
Evite simplement de toucher les composants, ou d'y laisser rentrer ton chat, ou, plus grave, ton hamster ( il adore ronger les câbles, j'en sais quelque chose ).
Et j'ai eu un vieux PC qui a tourné comme cela des années ( la flemme de remonter le capot ).
Et rassure tes parents ! dis leur que c'est l'ordonnance du "docteur" ...
Et si tu n'as pas le temps, pas de souci, cela peut largement attendre plusieurs jours ..
Tes examens d'abord ! ...
Au plaisir de te lire ...quand tu pourras ...
A+
Nyctaclope
Désolé de ce retard ...
1// Message de SFC /scannow :
Bizarre, on ne devrait pas te demander le CD XP SP3, car normalement les fichiers nécessaires se trouvent dans le fichier système correspondant au téléchargement de la mise à jour SP3. ( je n'ai plus son nom exact en tête ).
Et sauf erreur de ma part, il y a eu des CD d'installation avec XP SP1, ou SP2, mais pas avec SP3.
Cela ne me parait ni préoccupant ni gênant pour le moment ...
Laisse moi stp un peu de temps pour approfondir en consultant ma machine.
Simplement si tu peux répondre :
1a// tu es bien à la mise à jour SP3 ? ( je crois me souvenir que oui )
1b// te souviens tu si, lors de la demande du CD, on t'offre également la possibilité de "parcourir" pour choisir l'emplacement des fichiers ?
1c// tu recois le message tout de suite dès après la commande tapée ?
1d// tu as bien les CD d'origine d'installation de XP ?
2// ton problème de "bruit" lors de l'accès au site Canal+ :
Ce n'est évidemment pas le site qui est responsable, mais peut être le travail effectué pendant la connexion ou/et la visualisation de la vidéo.
2a// le bruit peut il ressembler à celui d'un ventilateur qui tournerait plus vite ou plus fort que d'habitude ?, un peu comme celui de ton lecteur CD quand il démarre sur un CD ?
Je pense à un problème d'échauffement de ton processeur par suite d'une surcharge de travail ( à rapprocher de ton problème de PC "devenu fou" ...
Je ne suis pas un utilisateur de la VOD, donc j'aimerai que tu m'expliques :
Quand tes parents veulent regarder une vidéo :
2b// ils la regardent "en ligne" : c'est à dire que la vidéo reste sur le site, mais est visualisée sur l'écran du PC ?
2c// ils la téléchargent d'abord ( cela doit prendre un petit moment ), puis la visualisent à leur convenance sur le PC ?
2d// le "bruit" important se fait il entendre tout de suite, ou après un petit moment ?
Le travail de téléchargement, et celui de l'affichage, peuvent être importants, et entraîner une petite surchauffe si le PC est mal ventilé ou encrassé ..
Je vais te donner le moyen de mesurer les températures par logiciel dans un post prochain, et on verra pour le nettoyage éventuel.
Mais il y a un test très simple que j'aimerais que tu fasses :
=>> si tu n'as pas peur de le faire ( il n'y a aucun risque ) : enlever le capot de ton PC ( c'est bien une "tour" ? , juste quelques écrous à dévisser derrière, et faire coulisser ne serait ce qu'un des deux panneaux de tôle.
Faire tourner ton PC ( provisoirement ! ) ainsi "ventre à l'air" :
- "voir" d'où vient le bruit : sans doute du ventilateur du processeur ( au milieu de la carte mère, et environ 8 cm de diamètre ), ou de l'alimentation électrique ( gros boitier presque cubique de 15 cm env de côté, fixé à l'arrière haut du PC ).
- je ne serais pas étonné que le bruit se réduise fortement ( moins d'échauffement ).
Aucun risque de choc électrique pour toi : il n'y a que du 5 ou 12 volts.
Evite simplement de toucher les composants, ou d'y laisser rentrer ton chat, ou, plus grave, ton hamster ( il adore ronger les câbles, j'en sais quelque chose ).
Et j'ai eu un vieux PC qui a tourné comme cela des années ( la flemme de remonter le capot ).
Et rassure tes parents ! dis leur que c'est l'ordonnance du "docteur" ...
Et si tu n'as pas le temps, pas de souci, cela peut largement attendre plusieurs jours ..
Tes examens d'abord ! ...
Au plaisir de te lire ...quand tu pourras ...
A+
Nyctaclope
Bonjour Nyctaclope,
Merci pour ta prescription...
A propos de:
"1a// tu es bien à la mise à jour SP3 ?" : Oui.
"1b// te souviens tu si, lors de la demande du CD, on t'offre également la possibilité de "parcourir" pour choisir l'emplacement des fichiers ?"
Non on ne m'offre pas cette possibilité
"1c// tu recois le message tout de suite dès après la commande tapée ?"
Je reçois d'abord une fenêtre intitulée:
"Protection de fichiers windows" qui stipule:
"Veuillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et ds leur version originale."
Puis immédiatement (2, 3 secondes) après s'ouvre l'autre fenêtre dont je t'ai parlé ds mon post 77,
et qui, elle, stipule:
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLLCache.
Insérez votre Windows XP Professional Service Pack 3 CD."
Avec 3 choix possibles:
"Recommencer"
"Informations"
"Annuler"
J'ai cliqué sur "Informations"; et ai reçu le message suivant:
"Ce problème peut avoir les raisons suivantes:
- le CD que vous avez inséré n'est pas correct (par exemple, un CD de produit Windows différent de la version installée."
- le lecteur CD-ROM de votre ordinateur ne fonctionne pas."
"1d// tu as bien les CD d'origine d'installation de XP ?"
Je vois cela avec mes parents et te tiens au courant.
"2a// le bruit peut il ressembler à celui d'un ventilateur qui tournerait plus vite ou plus fort que d'habitude ?"
Oui c'est de ce type de bruit dont il s'agit.
"Quand je veux regarder une vidéo :"
"2c// Je la télécharge d'abord ( cela prend un petit moment ), puis je la visualise à ma convenance sur le PC.
"2d// le "bruit" important se fait il entendre tout de suite, ou après un petit moment ? "
Parfois 2 minutes après avoir cliqué sur "télécharger".
Parfois vers la fin du téléchargement.
Enfin, parfois pendant la lecture, en général au début de cette dernière...
"Le travail de téléchargement, et celui de l'affichage, peuvent être importants, et entraîner une petite surchauffe si le PC est mal ventilé ou encrassé .. "
Le dernier nettoyage date de février.
Mon père va s'y coller, tout à l'heure.
Je crains également que l'antivirus GData soit responsable de cet état de fait et ce à cause des MAJ...Il est paraît-il très "gourmand" en mémoire.
J'ai lu les messages de "junico":
"Je suis étourdi de ton dévouement et je t'en félicite !.."
Et de "depannetou":
"Bonne mentalité, bon niveau technique et le tout en bon français...la classe les gars !
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sauvages en ce bas monde".
Je m'y associe et te dis:
merci d'exister...sur ce site...Merci pour ta patience, ta pédagogie et pour le temps que tu me consacres si généreusement...
Et pardon pour mon incompétence...qui te demande encore plus de travail...Sans que JAMAIS tu ne le fasses sentir.
Bien à toi Nyctaclope.
Bonne journée et à bientôt.
Merci pour ta prescription...
A propos de:
"1a// tu es bien à la mise à jour SP3 ?" : Oui.
"1b// te souviens tu si, lors de la demande du CD, on t'offre également la possibilité de "parcourir" pour choisir l'emplacement des fichiers ?"
Non on ne m'offre pas cette possibilité
"1c// tu recois le message tout de suite dès après la commande tapée ?"
Je reçois d'abord une fenêtre intitulée:
"Protection de fichiers windows" qui stipule:
"Veuillez patienter pendant que Windows vérifie que tous les fichiers Windows protégés sont intacts et ds leur version originale."
Puis immédiatement (2, 3 secondes) après s'ouvre l'autre fenêtre dont je t'ai parlé ds mon post 77,
et qui, elle, stipule:
"Les fichiers nécessaires au fonctionnement de Windows doivent être copiés dans le dossier DLLCache.
Insérez votre Windows XP Professional Service Pack 3 CD."
Avec 3 choix possibles:
"Recommencer"
"Informations"
"Annuler"
J'ai cliqué sur "Informations"; et ai reçu le message suivant:
"Ce problème peut avoir les raisons suivantes:
- le CD que vous avez inséré n'est pas correct (par exemple, un CD de produit Windows différent de la version installée."
- le lecteur CD-ROM de votre ordinateur ne fonctionne pas."
"1d// tu as bien les CD d'origine d'installation de XP ?"
Je vois cela avec mes parents et te tiens au courant.
"2a// le bruit peut il ressembler à celui d'un ventilateur qui tournerait plus vite ou plus fort que d'habitude ?"
Oui c'est de ce type de bruit dont il s'agit.
"Quand je veux regarder une vidéo :"
"2c// Je la télécharge d'abord ( cela prend un petit moment ), puis je la visualise à ma convenance sur le PC.
"2d// le "bruit" important se fait il entendre tout de suite, ou après un petit moment ? "
Parfois 2 minutes après avoir cliqué sur "télécharger".
Parfois vers la fin du téléchargement.
Enfin, parfois pendant la lecture, en général au début de cette dernière...
"Le travail de téléchargement, et celui de l'affichage, peuvent être importants, et entraîner une petite surchauffe si le PC est mal ventilé ou encrassé .. "
Le dernier nettoyage date de février.
Mon père va s'y coller, tout à l'heure.
Je crains également que l'antivirus GData soit responsable de cet état de fait et ce à cause des MAJ...Il est paraît-il très "gourmand" en mémoire.
J'ai lu les messages de "junico":
"Je suis étourdi de ton dévouement et je t'en félicite !.."
Et de "depannetou":
"Bonne mentalité, bon niveau technique et le tout en bon français...la classe les gars !
ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des sauvages en ce bas monde".
Je m'y associe et te dis:
merci d'exister...sur ce site...Merci pour ta patience, ta pédagogie et pour le temps que tu me consacres si généreusement...
Et pardon pour mon incompétence...qui te demande encore plus de travail...Sans que JAMAIS tu ne le fasses sentir.
Bien à toi Nyctaclope.
Bonne journée et à bientôt.
Bonjour lmlabd
A toi aussi , merci de la gentillesse de tes appréciations ...
Mais n'en jetons plus, car je vais finir par me prendre une grosse tête ! ..
Ton incompétence ? : tu plaisantes ? je n'ai vraiment rien constaté de tel, et je trouve que tu te débrouilles très bien, et même que tu réagis plutôt intelligemment aux imprévus ...
J'espère simplement que c'est pour toi l'occasion d'apprendre quelques bricoles utiles ..
A+
Nyctaclope
A toi aussi , merci de la gentillesse de tes appréciations ...
Mais n'en jetons plus, car je vais finir par me prendre une grosse tête ! ..
Ton incompétence ? : tu plaisantes ? je n'ai vraiment rien constaté de tel, et je trouve que tu te débrouilles très bien, et même que tu réagis plutôt intelligemment aux imprévus ...
J'espère simplement que c'est pour toi l'occasion d'apprendre quelques bricoles utiles ..
A+
Nyctaclope
Merci pour tes conseils.
Je les mets immédiatement en pratique et je te tiens au courant.
Bonne journée.
A propos de:
"Lance ensuite dans la console DOS une réparation des fichiers,"
J'ai cliqué sur démarrer puis exécuter
J'ai tapé:"CMD_/K puis OK "
Je reçois une fenêtre qui stipule que windows n'a pas trouvé ce fichier.
En revanche quand je clique cmd.exe...une fenêtre noire s'ouvre qui s'intitule:
" C:\WINDOWS\system32\cmd.exe "
Je n'ai pas compris comment lancer la console DOS...
Que dois-je inscrire quand s'ouvre la fenêtre "exécuter"pour atteindre la console? cmd.exe?
Merci.
Normal !, windows connaît cmd.exe ( ou cmd en abrégé ) mais pas cmd_/k, qui est une erreur de syntaxe.
Recommence en faisant stp ce que je t'avais dit :
"Remplace le tiret de soulignement par UN seul espace "
et cela dans toutes les commandes en gras données plus haut .
Donc, CHAQUE tiret à remplacer par UN espace ...
Je donne cette indication pour que les gens ne fassent pas d'erreur de syntaxe en oubliant le ou les espaces ou en en mettant plusieurs à la suite, c'est important pour une bonne exécution ...
Cette fois cela a loupé, j'aurais dû mettre cette indication en gras ...
Dans :
CMD /K, le /K c'est pour que la console reste ouverte assez longtemps .
=>Je souhaiterais aussi savoir si ton disque D: est un disque externe en boitier ( donc USB ), ou si c'est un disque interne ( deuxième disque dur, ou deuxième partition sur ton disque dur unique ).
En effet "disque local" ne m'éclaire pas assez ...
=> et si c'est un disque externe, s'il a une alimentation électrique indépendante, OU s'il est fourni avec DEUX câbles USB, dont l'un sans doute avec un "jack" rond, ou un câble avec double prise USB à une extrémité.
Cela peut être important, pour identifier la raison de ton problème, et prendre éventuellement des précautions pour la suite ...
A+
Nyctaclope
La réparation des fichiers est en cours...
A propos de:
"Je souhaiterais aussi savoir si ton disque D: est un disque externe en boitier ( donc USB ), ou si c'est un disque interne ( deuxième disque dur, ou deuxième partition sur ton disque dur unique ). "
Quand je clique sur poste de travail à lecteur de disque dur il y a 3 disque locaux:
disque local C, D, F...
Quand j'ouvre le dique F j'ai un dossier qui s'appelle disque E qui contient:
-2 dossiers: Réinstallation Systeme et SMR TNTKY
- ainsi que 2 fichiers: Autorun et setup SNK
J'ai un disque dur externe en boitier qui est branché par une prise USB sur le devant de l'Unité Centrale. Je crois qu'il correspond au disque F...
Je crois m'être trompée quand dans un de mes posts je t'ai dit que D était mon disque dur externe... mon disque dur externe boitier est le disque F.
J'espère avoir répondu à tes questions...
Concernant "la réparation des fichiers":
J'ai l'impression qu'elle s'est terminée...mais on ne m'a pas demandé de redémarrer l'ordi.
La console est toujours ouverte.
Pendant que la console effectuait la réparation; j'ai surfé sur internet...Peut-être est-il préférable de ne pas le faire?
Je recopie les dernières indicationsinscrites sur la fenêtre en noir:
"La vérification de l'espace libre est terminée.
Correction des erreurs de l'attribut BITMAP de la table des fichiers maîtres (MFT).
Correction des erreurs dans la carte du volume.
Espace disque insuffisant pour corriger la carte du volume.
Abandon de CHKDSK."
A propos du rapport Winlogon il est spécifié:
"L'environnement s'est arrêté de façon inattendue et Explorer.exe a redémarré"
Bonne soirée.
Désolé du temps de réponse. Étant absent ce week-end je n'ai pu te répondre avant. Je vois de toute manière qu'un autre connaisseur à prit ton problème en main (clin d'oeil à Nyctaclope).
Bonne soirée à vous et je reste dispo si besoin. Ciao