Ajouter/Modifier les paroles de fichiers mp3

Résolu/Fermé
Jess26 - Modifié par Jess26 le 14/05/2010 à 22:10
 Jess26 - 15 mai 2010 à 11:08
Bonjour, j'ai un petit souci, j'aimerai ajouter ou modifier les paroles de certains de mes fichiers mp3. Le seul problème c'est que sous windows 7 il n'y a plus l'onglet paroles dans les détails.
Auriez-vous une idée sur comment changer ces paroles, ou si vous connaissez un logiciel qui permettrai de faire cela ?

Ps: Je possède Mp3tag mais celui-ci ne permet pas de modifier les paroles.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 853
Modifié par Dora The Explorer le 15/05/2010 à 11:27
Salut!

Mp3Tag:
*Sélectionne tes fichiers.
*Export
*Nouvelle configuration, tu lui donnes le nom que tu veux
*Un fichier texte devrait s'ouvrir, tu supprimes tout et remplaces par:
$filename(txt,utf-8)$loop(%_path%)%unsyncedlyrics% 
$loopend()
où %unsyncedlyrics% est le field où sont présents les lyrics sur tes fichiers. Tu l'enregistres
*Tu sélectionnes la nouvelle configuration, tu choisis le nom du fichier d'export. OK.

A ce stade tu as tes lyrics dans un fichier txt. Tu peux les modifier. Si tu sais te servir de Mp3Tag t'auras pas de soucis.

Autre solution:
Extras > Options > Panneau de tags > Ajouter champ...
champ: UNSYNCEDLYRICS (ou autre selon où sont mis tes lyrics)
nom: comme tu veux
(cocher multiline, c'est plus pratique).

Je reviendrai peut-être là dessus un de ces quatre si je trouve une solution moins manuelle et plus systématique. Doit ptet y'avoir moyen d'export en .txt, modifier, réimporter les lyrics modifiés en tâtant un peu du fichier de configuration.
Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous.
11
Merci beaucoup ça a très bien marcher.
1