L'écriture décalée a échoué
lmlabd
Messages postés
243
Statut
Membre
-
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre -
Bonsoir,
Je reçois un message de Windows toutes les 30secondes:
L'écriture décalée a échoué:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:\$BitMap
les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement...
La plupart du temps il est question du fichier D:\$BitMap mais sinon il est parfois question d'autres fichiers.
De plus depuis 3 jours que je reçois ce message...mon ordi à l'allumage sur une page bleue et une vérification du fichier CHKDSK se lance.
Que dois-je faire s'il vous plaît? J'ai déja posté sur un autre forum mais étant nulle en informatique j'ai pas compris le lien qui m'a été transmis...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
Je reçois un message de Windows toutes les 30secondes:
L'écriture décalée a échoué:
Windows n'a pas pu sauvegarder toutes les données pour le fichier D:\$BitMap
les données ont été perdues. Cette erreur peut être due à une panne de votre matériel ou de votre connexion réseau. Essayer de sauvegarder ce fichier à un autre emplacement...
La plupart du temps il est question du fichier D:\$BitMap mais sinon il est parfois question d'autres fichiers.
De plus depuis 3 jours que je reçois ce message...mon ordi à l'allumage sur une page bleue et une vérification du fichier CHKDSK se lance.
Que dois-je faire s'il vous plaît? J'ai déja posté sur un autre forum mais étant nulle en informatique j'ai pas compris le lien qui m'a été transmis...
Merci de prendre de votre temps pour me répondre.
A voir également:
- L'écriture décalée a échoué
- Écriture facebook - Guide
- Ecriture en gras - Guide
- Écriture à l'envers miroir - Guide
- Ecriture insta - Guide
- Protection en ecriture kodak - Forum Windows
25 réponses
Bonsoir lmlabd ( au fait : avec des L ou des i ? )
En suspens pour le moment :
( pour mon "pense-bête" )
- ton disque D: je vais bientôt m'en occuper, car il y a eu pas mal d'intermèdes entretemps :) . Rien de pressé.
- SFC /scannow : pas eu le temps de regarder, ce n'est pas très pressé, ni même alarmant, dans la mesure où ta machine fonctionne correctement ..
Et j'attends ta réponse pour le CD.
La charge de ta machine :
Cela mérite attention. Il y a probablement ( petite ? ) surchauffe de l'UC.
Effectivement ton anti-virus peut avoir une influence, mais il vaut mieux faire avec, car c'est important d'être protégé.
On verra un peu plus tard à te rajouter un peu de mémoire virtuelle, pour soulager ta machine ..
On se préoccupe pour le moment de la charge de l'UC et de sa température aux moments "critiques" du téléchargement et de la visualisation de vidéos, quant tu auras l'occasion de le faire. Ne fais pas un essai exprès ! ..
1// gestionnaire des tâches et charge de l'UC :
Peu avant de faire les mesures, lance le gestionnaire :
Clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, puis "gestionnaire des tâches".
affiche l'onglet "Performances" :
=> peux tu déjà me donner la valeur de ta mémoire RAM : en bas à droite, rubrique "Mémoire physique", valeurs de "Total" et de "disponible"
Cela c'est pour plus tard.
Puis réduit la fenêtre en icône dans la barre des tâches, car elle gêne un peu.
Réactive la pour la mesure ..
Pour les mesures que je vais te demander, note en haut à gauche l'utilisation de ton processeur "Util. de l'UC".
valeur normale en légère activité ( connexion internet branchée, mais pratiquement non active : environ 7 à 15%.
Il est normal qu'il y ait des "pics", même importants, ce qui compte c'est la valeur moyenne observée.
Le téléchargement ou la vidéo va surement l'occuper à 80/90 %, c'est normal; mais il ne faudrait pas de température excessive du fait de cette charge ..
Suite du feuilleton ci dessous ..
En suspens pour le moment :
( pour mon "pense-bête" )
- ton disque D: je vais bientôt m'en occuper, car il y a eu pas mal d'intermèdes entretemps :) . Rien de pressé.
- SFC /scannow : pas eu le temps de regarder, ce n'est pas très pressé, ni même alarmant, dans la mesure où ta machine fonctionne correctement ..
Et j'attends ta réponse pour le CD.
La charge de ta machine :
Cela mérite attention. Il y a probablement ( petite ? ) surchauffe de l'UC.
Effectivement ton anti-virus peut avoir une influence, mais il vaut mieux faire avec, car c'est important d'être protégé.
On verra un peu plus tard à te rajouter un peu de mémoire virtuelle, pour soulager ta machine ..
On se préoccupe pour le moment de la charge de l'UC et de sa température aux moments "critiques" du téléchargement et de la visualisation de vidéos, quant tu auras l'occasion de le faire. Ne fais pas un essai exprès ! ..
1// gestionnaire des tâches et charge de l'UC :
Peu avant de faire les mesures, lance le gestionnaire :
Clic droit sur une zone libre de la barre des tâches, puis "gestionnaire des tâches".
affiche l'onglet "Performances" :
=> peux tu déjà me donner la valeur de ta mémoire RAM : en bas à droite, rubrique "Mémoire physique", valeurs de "Total" et de "disponible"
Cela c'est pour plus tard.
Puis réduit la fenêtre en icône dans la barre des tâches, car elle gêne un peu.
Réactive la pour la mesure ..
Pour les mesures que je vais te demander, note en haut à gauche l'utilisation de ton processeur "Util. de l'UC".
valeur normale en légère activité ( connexion internet branchée, mais pratiquement non active : environ 7 à 15%.
Il est normal qu'il y ait des "pics", même importants, ce qui compte c'est la valeur moyenne observée.
Le téléchargement ou la vidéo va surement l'occuper à 80/90 %, c'est normal; mais il ne faudrait pas de température excessive du fait de cette charge ..
Suite du feuilleton ci dessous ..
La suite ...
2// mesure des températures du processeur :
- Télécharge ( gratuit ) le fantastique outil qu'est SIW :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
- Installe le ( n'installe pas la barre d'outil proposée, décoche l'option )
- Lance le ...
Tu auras plus tard l'occasion de le parcourir, il te donne une foule de renseignements ( certains très inattendus, et malicieux .. )
Ce qui nous intéresse :
à gauche, rubrique Hardware, sous rubrique "Sensors".
Tu as alors à droite , en développant les "+" :
- d'abord la / les températures de ton/tes processeurs ( "core" )
valeur normale ( tout à fait "indicatif" !! ) : 35° à 50° pour 20 à 25° ambiante.
préoccupant : à partir de 70 °, alarmant à 80 ° et plus ..
- puis la température de ton disque dur :
valeur indicative : 30 ° à 40 °
Je ne dispose pas de valeurs "officielles" standard, cela dépend aussi du matériel.
Et tout le monde a des opinions différentes.
Cela serait bien de pouvoir disposer des valeurs de températures lors de :
- démarrage du PC ( après 1/4 heure )
- après 2 à 3 h de travail ( en régime normal )
- après quelques minutes de téléchargement
- après quelques minutes de vidéo
et des valeurs de la charge UC pendant le téléchargement et la vidéo.
Ne fais cela que quand tu auras vraiment le temps ( et merci d'avance ) ..
Tu as sans doute mieux à faire en ce moment ..
je dois y aller ..
A+
Nyctaclope
2// mesure des températures du processeur :
- Télécharge ( gratuit ) le fantastique outil qu'est SIW :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/
- Installe le ( n'installe pas la barre d'outil proposée, décoche l'option )
- Lance le ...
Tu auras plus tard l'occasion de le parcourir, il te donne une foule de renseignements ( certains très inattendus, et malicieux .. )
Ce qui nous intéresse :
à gauche, rubrique Hardware, sous rubrique "Sensors".
Tu as alors à droite , en développant les "+" :
- d'abord la / les températures de ton/tes processeurs ( "core" )
valeur normale ( tout à fait "indicatif" !! ) : 35° à 50° pour 20 à 25° ambiante.
préoccupant : à partir de 70 °, alarmant à 80 ° et plus ..
- puis la température de ton disque dur :
valeur indicative : 30 ° à 40 °
Je ne dispose pas de valeurs "officielles" standard, cela dépend aussi du matériel.
Et tout le monde a des opinions différentes.
Cela serait bien de pouvoir disposer des valeurs de températures lors de :
- démarrage du PC ( après 1/4 heure )
- après 2 à 3 h de travail ( en régime normal )
- après quelques minutes de téléchargement
- après quelques minutes de vidéo
et des valeurs de la charge UC pendant le téléchargement et la vidéo.
Ne fais cela que quand tu auras vraiment le temps ( et merci d'avance ) ..
Tu as sans doute mieux à faire en ce moment ..
je dois y aller ..
A+
Nyctaclope
...Bonsoir merci pour ta réponse....
Il y a un mois le réparateur a réinstallé windows et a placé une barrette de mémoire de plus et m'a vendu un disque dur externe...qui était débranché et que je viens de rebrancher...une fenêtre s'est ouverte me demandant ce que je voulais faire:
- "imprimer...
- ne rien faire."
C'est sur "ne rien faire" que j'ai cliqué....
Je redémarre maintenant l'ordi....
Il y a un mois le réparateur a réinstallé windows et a placé une barrette de mémoire de plus et m'a vendu un disque dur externe...qui était débranché et que je viens de rebrancher...une fenêtre s'est ouverte me demandant ce que je voulais faire:
- "imprimer...
- ne rien faire."
C'est sur "ne rien faire" que j'ai cliqué....
Je redémarre maintenant l'ordi....
Bonsoir lmlabd !
Contrairement aux apparences, je ne t'ai pas oubliée, et je repasse ici de temps à autre en attente de tes réponses ...
Je sais que tu es très occupée par tes examens, et j'espère bien te revoir, car on n'avait pas tout à fait fini .. J'espère que cela marche fort pour toi ...
C'est pourquoi je me suis permis quelques jours de "RTT" ...
Et entre temps je me suis lancé dans la confection d'un site de e-commerce pour ma fille. J'en rêvais depuis longtemps mais n'avais pas osé me lancer. Et c'est parti ....
C'est effectivement presque la galère que j'attendais, mais la galère avance à grands coups de rame, et dans une dizaine de jours ce sera presque bouclé, et alors place aux simulations. Le stress initial est maintenant loin.
Fin de semaine, je pars dans mon petit trou de sable pour une quinzaine, mais pourrai te joindre avec les joies du bas débit ..
Donc j'attends de tes nouvelles quand tu seras libre ...
Car on a un (long) feuilleton à terminer , pour les éventuels lecteurs qui sont maintenant privés de foot à la télé ...
A bientôt !
Nyctaclope
Contrairement aux apparences, je ne t'ai pas oubliée, et je repasse ici de temps à autre en attente de tes réponses ...
Je sais que tu es très occupée par tes examens, et j'espère bien te revoir, car on n'avait pas tout à fait fini .. J'espère que cela marche fort pour toi ...
C'est pourquoi je me suis permis quelques jours de "RTT" ...
Et entre temps je me suis lancé dans la confection d'un site de e-commerce pour ma fille. J'en rêvais depuis longtemps mais n'avais pas osé me lancer. Et c'est parti ....
C'est effectivement presque la galère que j'attendais, mais la galère avance à grands coups de rame, et dans une dizaine de jours ce sera presque bouclé, et alors place aux simulations. Le stress initial est maintenant loin.
Fin de semaine, je pars dans mon petit trou de sable pour une quinzaine, mais pourrai te joindre avec les joies du bas débit ..
Donc j'attends de tes nouvelles quand tu seras libre ...
Car on a un (long) feuilleton à terminer , pour les éventuels lecteurs qui sont maintenant privés de foot à la télé ...
A bientôt !
Nyctaclope
Bonsoir Nyctaclope,
Je viens tout juste de prendre connaissance de ton gentil post.
J'ai été absente 15 jours...pas de TV et pas d'internet ( c'est ce qui m'a le plus manqué).
Mes examens (les résultats datent de ce matin) ont été réussis...de justesse...mais sans aucun rattrapage pour septembre...Je suis contente et soulagée.
A propos du site de e-commerce tiens moi au courant...Cela m'intéresse vraiment...Je ne sais pas si c'est possible de recevoir un lien par CCM...
Je relis tous tes posts pour voir où j'en suis...et ce que je dois te transmettre.
J'ai perdu Mycrosoft Paint et l'icône du son sur ma barre de tâche ( le son fonctionne très bien) mais je ne peux plus contrôler son volume à partir de cette dernière.
J'espère que ton petit trou de sable te permet de bien te reposer...
Merci d'avoir été là, lors de ma période de révisions...sans toi cela aurait été très difficile...
A tout bientôt Nyctaclope.
Je viens tout juste de prendre connaissance de ton gentil post.
J'ai été absente 15 jours...pas de TV et pas d'internet ( c'est ce qui m'a le plus manqué).
Mes examens (les résultats datent de ce matin) ont été réussis...de justesse...mais sans aucun rattrapage pour septembre...Je suis contente et soulagée.
A propos du site de e-commerce tiens moi au courant...Cela m'intéresse vraiment...Je ne sais pas si c'est possible de recevoir un lien par CCM...
Je relis tous tes posts pour voir où j'en suis...et ce que je dois te transmettre.
J'ai perdu Mycrosoft Paint et l'icône du son sur ma barre de tâche ( le son fonctionne très bien) mais je ne peux plus contrôler son volume à partir de cette dernière.
J'espère que ton petit trou de sable te permet de bien te reposer...
Merci d'avoir été là, lors de ma période de révisions...sans toi cela aurait été très difficile...
A tout bientôt Nyctaclope.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question