Fichier batch pour lancer windows live

Fermé
magique - 14 mai 2010 à 20:53
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 - 10 août 2010 à 15:27
Bonjour,

j'ai un gros pb avec le windows live messenger, lorsque je le lance il ne garde pas mon adresse mail ni mon mot de passe en memoire

je me suis dis pq ne pas creer un fichier batch pour pouvoir le faire

je suis null en programmation, est-ce que quelqu'un pourrai m'aider merci
j'ai essayer avec le code suivant

@echo off

start C:\Program~1\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe

exit

mais ca me met un message d'erreur, il ne va pas plus loin que le Windows
je me dis que ca viens de l'espace qu'il y a entre le Windows et Live, j'ai donc essayer en faisant comme pour programme files mais il m'envoit bouler aussi sniff

une fois que j'arriverai a lancer msn correctement avec le batch j'aimerai aussi trouver le moyen d'y ajouter mon login et mot de passe automatiquement

pouvez vous m'aider merci d'avance


A voir également:

6 réponses

pntheboss Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 4
14 mai 2010 à 21:05
Il suffit de cliquer sur "Mémoriser mon adresse".
0
j'ai deja fait plusieurs fois et ca ne garde pas en memoire
j'ai regarder aussi dans les paramettre de config tout semble correct
le seul endroit ou je n'ose pas toucher c'est les clef de registre

merci pour votre aide
0
Tu as essayé en mettant tout simplement comme ça :

@echo off

start "C:\Program~1\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe"

exit


?

Souvent, il suffit de mettre entre guillemets, et il prend toute la chaîne, sans s'arrêter au premier espace croisé...
Si ça ne marche pas, essaye en remplaçant ton espace par une astérisque (*) !
Bon courage.
0
j'ai essayer et ca va toujours pas
ca me met la fenêtre dos mais ca va pas plus loin sniff

une fois que j'arriverai a lancer msn il faudra aussi que j'arrive a trouver comment y introduire mon adresse mail et le mot de passe pour faire un lancement automatique vu que la version traditionnel ca passe pas chez moi

en recréant un nouveau profil le problème n'est plus, mais je désire garder ce profil sinon je perd tous mes mail et ca j'ai pas envie

merci pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
6 juil. 2010 à 19:50
Essaye start msnmsgr.exe
0
ca fait rien dutout sniff je pense que ma demande est désespérée
0
theo7777 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 42
Modifié par theo7777 le 31/07/2010 à 08:06
Le chemin absolu est %ProgramFiles%\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
Il faut mettre entre doublequote (")
Mais ca marche chez moi au bout de 10 secondes
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 104
6 juil. 2010 à 23:20
"%PROGRAMFILES%\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe"
0
ca lance la fenetre dos et ca met document and setting mais ca va pas plus loin
sniff ca a l'air si compliquer ma demande, pourtant j'ai l'impression que c'est tres simple pourtant mais je suis incapable de pouvoir programmer
0
merci de ta réponse mais malheureusement ca passe pas j'ai toujours la fenêtre dos qui reste ouverte sans lancer msn

ca deviens désespérant
0
nirG95 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2010 32
Modifié par nirG95 le 10/08/2010 à 15:28
Salut Magique,

De lancer ton MSN Live via un batch ne changera pas ton problème ! Il faut voir du coté de la base de registre. Cepeandant, il n'est pas possible de renseigner le login et le mot de passe de MSN Live par un script Batch.

Petite question : As-tu installé Yahoo toolbar ?
Répose : Si oui, ton problème c'est Yahoo Toolbar qui as modifié une clé de registre. Pour remettre cette clé comme avant fais ça :

1- Aller dans la base de registre ( menu démarrer > Exécuter > regedit )

2- Rechercher la clé de registre [HKEY_USERS\S-1-5-21-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-xxxxxxxxx-1003\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\User Shell Folders]\ AppData

Et modifier cette clé AppData de " %AppData% " à la valeur " %USERPROFILE%\Application Data "

Cordialement.
0