[Projet BAC PHP] Button Delete lié a une Base

Résolu/Fermé
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 14 mai 2010 à 19:40
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 - 16 mai 2010 à 11:32
Bonjour,

Je suis en Terminale STG option GSI, et je dois créer une application pour mon projet a présenter a un jury au BAC.
N'étant pas dans un groupe travailleur, je me retrouve a faire ce projet seule, mais je suis actuellement bloquée.
Premièrement, j'aimerais pouvoir ajouter un bouton "delete" dans un mon script PHP qui renvois tout les résultats de ma table mySQL.
voilà mon script qui renvoie dans un tableau mes résultats, je souhaiterais pouvoir ajouter un button "delete" a chaque résultats renvoyés qui permettrait de supprimer de la base la ligne choisis :

<head>
<link href="includes/Consult-TableCSS.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

<body>

<table border="1">
<tr><th>Numero</th><th>Materiel</th><th>Salle</th><th>Description</th><th>Date</th></tr>

<?php


$db=mysql_connect("localhost", "", "") or die ("Une erreur est survenue lors de votre connection à MySQL".mysql_error());

mysql_select_db("materiel",$db) or die ("Erreur de connection a la base Materiel");

$sql1="SELECT * FROM Materiel";
$resultat=mysql_query($sql1);

while($ligne = mysql_fetch_array($resultat))
{
	echo "<tr><td>".$ligne['Num_idf']."</td><td>". $ligne['Materiel']. "</td> <td>" .$ligne['Salle']. "</td> <td>" .$ligne['Description_panne']. "</td><td>" .$ligne['Date_panne']. "</td> </tr>";
}


mysql_close($db);
?> 

</table>
</body>




A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 00:21
bonjour
tu pourrait ajouter le bouton dans une nouvelle ligne de ton tableau comme ceci
<td><a href="tapage.php?idf=".$ligne['Num_idf']."">delete</a></td>


et en haut de ta page tu récupère $_get("idf") et tu fais la requête pour supprimer sans oublier que $_get("idf") peut ne pas exister

j'espère que ça aide !!
0
Caïnael Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2013 11
16 mai 2010 à 11:32
Bonjour,
Merci de ton aide, mais je link quoi dans le href =) ?
donc je met une variable

$_get(Num_if); 


puis une requête

sql2 = "delete from materiel where Num_idf="$_get(Num_idf)"";
mysql_query($sql2);


et ça devrais marcher ?
0