Rebootage intempestif

Fermé
vincent - 1 sept. 2005 à 17:19
 Arnaud - 3 sept. 2005 à 23:40
salut à tous,
mon problème est simple à expliquer mais je comprends pas comment y remédier
lorsque j'allume mon ordi de bureau sous win xp édition familiale, il redémarre à chaque fois après avoir passé la page de chargement de windows sans qu'il y ait de message d'erreur
aucun moyen d'arriver jusqu'à la page de démarrage
Merci de m'aider
A voir également:

13 réponses

denligne Messages postés 212 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
1 sept. 2005 à 17:22
Salut,

Des fois juste un démarrage en mode sans echecs remet un peu d'ordre dans le basard!

Sinon, un redémarrage sur la dernière bonne configuration connus (mais bon a consommer avec modération).

Sinon quel a été ta dernière manip: installation d'un log, ajout de matériel.... Si tu connais la raison le remède va venir automatiquement derrière.

0
salut,
j'ai essayé le mode sans échec et la dernière config connue mais l'ordi redémarre quand même à chaque fois sans pouvoir arriver sur ma page de bureau
sinon j'ai rien installé de spécial avant ce bug
?
0
Salut ,

Peus tu me donner la config complète de ton pc ?
Surtout si tu as 1 ou 2 barrettes mémoire .
0
voilà ma config,
AMD ATHLON XP2800+ (Powernet)
512 MO RAM DDR (une seule barette)
disque dur 120 GO
Nvidia FX 5200 64 MO
il a 2 ans et tout est d'origine
0
denligne Messages postés 212 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
2 sept. 2005 à 16:47
Re-

Pourtant il a bien quelque chose ton poste!

Que donne un démarrage en console de récupération?

Normalement ca arrive sur un écran noir type ligne de commande, de là voir si un prog ne foutrai pas sa m****e! (taper "explorer" à l'invite de commande).

Sinon si le doute vient plutôt du matériel pour tester la mémoire par exemple (pour suivre SEBO13) il existe UBCD, c'est un iso à télécharger 120mo environ une fois gravé il suffit de booter dessus puis de vérifier le pross, la mémoire, le disque, la carte mère....
http://www.ultimatebootcd.com/download.html

Mais je persiste à penser que c'est un problème soft.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fait démarrage en ligne de commande mais je sais pas quoi répondre à la question posée
Sur quelle installation de windows XP voulez-vous ouvrir une session ?
0
oups je voulais dire démarr
0
je voulais dire démarrage en console de récupération
0
2 sept. 2005 à 18:08
Tu n'as pas plusieurs système d'exploitation sur ton poste?

Alors celle de Windows ("c:/windows" en principe) il me semble qu'il suffit de taper yes!

S'il veut bien démarrer à la fin dans le fenêtre il faut taper "explorer"!
0
après avoir répondu à la question, l'ordi me demande le mot de passe administrateur
qu'est-ce que ça veut dire?
ça correspond à quoi ce mot de passe?
0
2 sept. 2005 à 20:03
entrée?

Tu as mis un mot passe administrateur au moment de l'installation?

Normalement c'est sur une fenêtre? tu as essayé avec ton nom d'utilisateur à la place?

Sinon ca devient insurmontable comme truc!
Si tu ne le connais pas: il faut craquer! tu trouveras sur internet une disquette de crack pour le mot passe xp...

-------

Au pire si tu as une "vrai" version de XP tu peux encore essayer en réparant....
J'entends par vrai version une version qui n'est pas EOM (pas livrée avec le poste!).
Dans ce cas la réparation devrait récupérer le système... mais si c'est un programme récemment installé qui bloque, il se peut qu'il bloque encore!

-----

Encore une autre solution est de mettre le disque dur sur un autre poste déplacer les dossier litigieux (juste déplacer) et relancer la machine, s'il s'agit bien d'un programme aqui bloque, il fera peut-être parti de ceux bougés....

Il y a un moment ou les idées s'épuisent....

0
je vais essayer tes solutions
en tout cas je te remercie et je posterai si j'arrive à solutionner le problème
0
j'ai passé la ligne mot de passe administrateur (en fait j'en avais pas) mais il y a ensuite toute une liste de commande possible à exécuter mais aucune ne semble convenir ('explorer' n'y est pas)
il y a attrib, batch, bootcfg, cd, chdisk, chkdsk, cls, copy, del, delete, dir, disable, diskpart, enable, exit, expand, fixboot, fixmbr, format, help, listsvc, logon, map, md, mkdir, more, net, rd, ren, rename, rmdir, systemroot et type
une idée ?
0
salut tt le monde,
quelqu'un pourrait-il me dire comment tester sa ram quand un pc boot continuellement sans arriver à atteindre la page de bureau
merci
0
salut
et bien c simple pour tester ta ram
tu va ché un pot a toi
et tu échange sa barrète avec la tienne
si son pc reboot c ke c la barète
sinon il fodré envisager d'otr manip plus coriace
voila
++
0