Lecteur graveur non reconnu dans le bios

giveall Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je suis sous windows vista, et j'ai acheté un nouveau lecteur graveur cd dvd, il est neuf, c'est la meme reference que l'ancen : PANASONIC UJ-870.
Mais il n'est pas reconnu ni dans le poste de travail, ni dans le bios ni dans le gestionnaire de périphérique. Mais pourtant il s'allume, s'ouvre, et on l'entend tourner quand on met un cd. Aidez moi svp, en plus c'est un ordinateur que je dois vendre.
Meric, Lucas.

A voir également:

3 réponses

Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Hello,

1/L'alimentation du graveur semble être OK. Avez-vous vérifié la bonne connection de la natte IDE du graveur (c'est un large ruban de connection du graveur sur la carte mère) ?

2/Avez-vous bien défini dans le BIOS si le graveur est en IDE primaire ou secondaire (selon la mode de connexion choisi) ?

3/ Avez-vous essayé sous Windows : Démarrer>Panneau de Configuration>Ajout de matériel ?

Bon courage
0
giveall Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, j'ai peur d faire une bêtise dans le bios, pouvez vous me détailler l'action, svp...
0
Fourtis Messages postés 248 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Il faut d'abord voir comment le DVD est installé (sur la natte du disque dur ? sur une natte séparée ?)
En fonction de cela il faut ouvrir le BIOS et voir si ce qui y est indiqué correspond à l'installation effectuée (installation en primaire, en secondaire...).
Pour ouvrir le BIOS, il faut appuyer sur la touche delete (effacer) au début du boot. Un court message apparaît dans ce but.
Après il faut voir les instructions de votre BIOS car il y a des variantes.
Attention, si vous craignez de faire pire que bien n'allez pas sans documentation dans le BIOS. Normalement la documentation est fournie avec la carte-mère, mais vous pouvez aussi voir sur le site du fabricant de ladite carte. Cependant, les actions pour confirmer, infirmer, sauver, ne pas sauver, sortie du BIOS sont toujours indiquées sur les écrans présentés.
Désolé de ne pouvoir être plus précis, mais essayez d'avoir la documentation en premier lieu.

Ciao
0