PHOTOSHOP:REMPLACEMENT 2 COULEUR! Ptit soucis

Marie -  
 Riversatile -
Bonjour,

J'utilise souvent la fonction dans Photoshop; Remplacement des couleurs et la j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a resoudre:

Quand je selectionne une couleur avec la pipette pour la changer, toutes les zones de la meme couleur qui sont sur la photo change! Y a til un moyen de ne changer que la zone desiree?

Un exemple: supposons que jai une photo, avec le bouton dune fleur verte que je ve changer un jaune. Je selectionne le vert du bouton avec la pipette et je change ma couleur. Toutes les autres zones qui ont ont le mem vert dans la photo changent aussi de couleur. J'ai deja essaye de jouer dans la tolerance, mais ca ne sert a rien.

Je precise que je travaille avec Photoshop CS4

Si quelqu'un connait la solution a mon probleme, merci de m'aider :-)

a+

A voir également:

2 réponses

Riversatile

NicoKiller54 a tout à fait raison !
En fait, tu utilise le mauvais outil, l'outil "Remplacement de couleur" n'est pas forcément le plus adapté pour changer toute une partie d'une photo, l'outil "Remplacement de couleur" n'est capable de changer qu'une seule teinte à la fois.

Donc si tu veux changer la couleur d'une partie de photo, par exemple le bouton d'une fleur (qui a plusieurs teintes en général), il faut sélectionner le bouton avec l'outil "Sélection rapide", puis là tu utilise un calque de réglage "Saturation", ça te permettra de changer : La teinte, la saturation et la luminosité en 1 seul outil !

Voici un de mes tutoriels sur ce sujet :

Détourer une sélection :
http://riversatile.fr/2008/04/21/detourer-une-selection/

Le calque de réglage "Saturation" :
http://riversatile.fr/2009/05/03/le-calque-de-reglage-saturation/
1
NicoKiller54 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Salut :)

Tu sélectionnes la zone que tu veux changer de couleur avec un outil quelconque de sélection puis tu fais ton remplacement de couleur en gardant la zone sélectionnée ;)
0