Amis prorammeur :Probleme avec un ELSE en PHP

Résolu/Fermé
charlycharly - Modifié par charlycharly le 14/05/2010 à 16:00
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 14 mai 2010 à 16:11
Bonjour, J'ai un probleme avec mon code ... en effet j'ai un message "Parse error: syntax error, unexpected T_ELSE"

le code etant :

...
if(!empty($_POST['choix1'])){
$this->ppo->SAR_contenu .= $_POST['choix1'].'<br />';}
if(!empty($_POST['choix2'])){
$this->ppo->SAR_contenu .= $_POST['choix2'].'<br />';}
$this->ppo->SAR_contenu .='<br /><input type="submit" name="retour" value="Retour"><br />'; }
'<br />Pour obtenir le résultat, il faut faire:'.$this->SAR_env->afficher_code_php_string($codehtmlresultattotal);

else {$this->ppo->SAR_contenu='<br />Cette page explique comment réaliser une zone de texte.<br />
Il faut tout d\'abord créer un template (un gabarit) de la manière suivante:<br />'.
$this->SAR_env->afficher_code_php_string($templatetotal).'
A noter que le "formulairezonetexte.tpl" dois etre créé avant.<br /><br />
Le code HTML est quand a lui :'. $this->SAR_env->afficher_code_php_string($codehtmltotal).'<br />
L\'aperçu des deux codes, donne cette interface:<br /><br />'.
$this->ppo->SAR_contenu=$tpl->fetch ($this->SAR_env->application."|formulairetotal.tpl");
}

l'erreur est sur la ligne du else mais je ne vois pas quoi ... merci !

1 réponse

crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
14 mai 2010 à 16:00
Salut,
Un else doit faire référence à un si.
Toi tu fais :

if (condition 1)
{
   Instruction 1;
}

if (condition 2)
{
   Instruction 2;
}

Instruction isolée;

else
{
   Instruction 4;
}

Le else (sinon) correspond ici à aucun si.
Il faut faire comme ça :

if (condition 1)
{
     if (condition 2)
     {
        Instruction 2;
     }

if (condition 3)
     {
        Instruction 3;
     }
}
else
{
   Instruction 5
}
1
charlycharly
14 mai 2010 à 16:08
2eme grand merci a toi crapoulou de la journée!
j'avais fais une erreur plus haut ... j'avais oublier une instruction...
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
14 mai 2010 à 16:11
lol, décidément...
Bonne continuation.
J'espère ne plus te voir : cela voudra dire que tu arrêteras de faire des bêtises et que tu y arriveras, lol.
A+.
0