Virus et ouverture session impossible

Peyo40 -  
 BUNE -
Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous.

Mon PC, sous XP SP2 a été infecté hier de la manière suivante : message d'alerte d'Avast que je n'ai pas eu le temps de noter, écran bleu et redémarrage instantané et très long du pc. Apparition d'une fenêtre me signalant une infection par "worm.win32.netsky". Puis à l'ouverture du bureau, fond d'écran type "rogue" disant "votre pc est infecté, etc..."
J'ai tenté de demarrer sans succès antimalwarebytes.Le gestionnaire de tâche était inaccessible, "verrouillé par administrateur". Un scan avec Avast m'a viré une multitude de virus (non notés hélas), trois passages de spybot ont également fait du ménage. Au redemarrage suivant, j'ai récupéré le gestionnaire de tâche, mais même fond d'écran et système très lent. Deux processus actifs et vus également dans msconfig/demarrage semblaient demarrer deux dll. Impossible de les enlever dans le registre par regedit, les entrées revenant systématiquement sous un autre nom. J'ai réussi, et c'est peut être une grosse erreur, à effacer l'une de ces dll dans c/windows/system32 mais pas la seconde. Et au demarrage, le drame : que ce soit en mode normal, en mode sans échec, en mode débogage ou en mode restauration active directory, je me retrouve devant une fenêtre de sélection d'utilisateur avec mot de passe, alors qu'avant la session s'ouvrait directement. Evidement j'ignore quels sont ces mots de passe.
J'ai peur d'avoir commis une erreur irrécupérable, qu'en dites vous ?
Existe t'il éventuellement un bootable qui me permette d'acceder à mes données ?
D'avance merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

BUNE

Bonjour,
-utilise un livecd linux pour récupérer tes données (kubuntu ou backtrack pour les utilisateurs avancée)

Sinon
Tu peux aussi réparer windows avec un cd d'installation (sans tout réinstaller)
0