Un virus vicieux qui refuse de s'en aller...

dom-dom -  
voccille Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,

Voici mon problème...

J'ai eu la chance d'avoir un virus vicieux sur mon système, hier.

Mon anti-virus est avast.
J'ai eu un message m'annonçant qu'un programme essayait de couper la protection d'avast et me demandait si je voulait continuer, j'ai bien sur répondu non... trop tard.

Après cela, impossible de redémarrer avast et de me connecter à internet.
Quand j'utilisais Ccleaner, il coupait automatiquement.

bref, la misère...

J'ai remarqué qu'il y avait une partition de mon disque qui avait été crée, q:.
j'ai essayé de la formater, de la supprimer, d'explorer la partition ,mais un message me disait que je n'ai pas l'autorisation d'y accéder.

j'ai ensuite essayé de redémarrer windows XP en mode sans échec, mais impossible, il fallait que je le redémarre en mode normal.

Je me suis finalement résigné et j'ai sauvegardé mes documents importants sur mon disque externe et j'ai ré-installé mon pc.

J'ai réinstallé mon pc, mes sauvegardes et SURPRISE, ma partition maudite est de retour.

Il semble que le virus ne soit pas actif, j'ai simplement la partition q: qui est présente, je l'ai scanné avec avast... pas de menaces détectées.

J'ai essayé de la formater et je n'y ai de nouveau pas accès.

Il s'agit d'une partition en RAW et j'aimerais bien m'en débarrasser, j'ai essayé d'exécuter cacls q:\ /T/P Dom:f, mais cela ne fonctionne pas non plus...

J'ai scannés mon disque externe et il n'y a pas de virus non plus.

Juste pour info, mon windows ne ferme plus, il reste sur la page fermeture de windows et ... rien.

si vous avez des suggestions je suis preneur...

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

dom-dom

Désolé je viens de me rendre compte que j'ai posté deux fois le même message... pardon à tous
0
voccille Messages postés 33 Statut Membre 2

Tu peux essayer de supprimer la partition avec un logiciel sur un livecd (sur lequel on boot avant le démarrage de Windows) comme gparted.
Je pense que tu devrais avoir la main sur la partition.
0