Pb ram

juju -  
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
slt a tous.............

depuisz peu de temps mon pcram pour rien par ex avec pinnacle studio le gestionnaire des tache affiche 4% mais il me met 1.08Go en dessous
en un mots mon pc ram tou le temp et je ne c po pourquoi

merci d'avance

10 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
Salut,
Il serait agreable d'eviterle alngage sms pour des raisons de clarté.
Merci d'avance.
Sinon,
le gestionnaire des tache affiche 4% mais il me met 1.08Go en dessous
1)Les 1.08 Go c'est quoi au jsute ou voit tu cela? Est ce que tu as 1Go de Ram?
2)Sinon quelle est ta configuration (processeur, ram, carte graphique..etc)?
3)Quel systeme d'exploitation?Windows 98? Window Me? Windows 2000?Windows xp?
0
nico8679 Messages postés 168 Statut Membre 58
 
Salut !

Pour commencer, je suppose que les 1,08 Go utilisé sont l'utilisation du fichier, soit la ram et la mémoire virtuelle du disque dur qui sont utilisés. Si tu n'as que pinnacle de lancé et qu'il te marque ça , c pas normal.

As tu internet et est tu protégé ?
si oui pour internet et que tu n'as pas de spyware, alors un conseil scanne ton HDD avec ADAWARE c un logiciel qui élimine les spyware. Et tu peux en passer un deuxieme Spybot ou spysweeper.

Une fois que tu auras fait ça je pense que ça ira mieux.

tu peux aussi faire un nettoyage de disque.

tout les fichiers temp sont en surplus sur un PC et les spyware sont des petits programmes qui se lance au démarrage de windows et qui utilise ta ressource system.

Bon courage
0
juju
 
les 1.08Go cest bien pour la ram (dans le gestionnairre des taches , performance la collone du bas) je fonctionne sous xp

config
6600 gt
pentium 4 2.6Ghz
1Go de ram
disque dur de 70Go partitioné (20Go et 50Go)

et j'ai deja fait un scan avec ad-aware,et au fait c'est mieux de les suprimé ou de les mettre en quarantaine ?

et j'ai kaspersky anti virus

j'espere que sa vous avez toutes les infos maintenant.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Bonjour,

Tu les mets en quarantaine, ce qui te permets de récupérer ce que, en réalité, tu n'aurais pas du enlever.
Et de temps en temps, tu vides la quarantaine.

Un anti virus comme Kaspersky, c'est bien mais ce n'est pas suffisant. parce que ça n'arrête pas toutes les autres saletés : spywares, trojans, etc ... Comme te le laisses entendre saga9, il te faut également un firewall.
Pour savoir ce qu'il faut faire, vas sur ce site : http://sebsauvage.net/safehex.html, et appliques ce qui y est conseillé.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
Salut,
as tu un pare feu (ou firewall) installé?
Mets à jour kapersky rescannes ton pc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju
 
J'ai refai un scan avec ad-aware et mon antivirus et j'ai tou enlever et mis en quarantaine mais pas de chngement

jmp9 ton lien ne marche pas.......

et j'ai aussi fai le menage avec easy cleaner

oui g un pare-feu mais j'ai pas trop confiance en lui ,ou on peut en trouvé un bon svp???
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738
 
Oui, mille excuses. C'est parce que j'ai mis une virgule à la fin, sans laisser de blanc après htlm.
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
oui g un pare-feu mais j'ai pas trop confiance en lui ,ou on peut en trouvé un bon svp???
Quel est celui que tu as?
0
juju
 
j'ai ZoneAlarm mais je ne le trouve pas trop efficasse , et le probléme que j'ai avec la ram ménerve!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
Pour ma part je conseille plutot kerio ou look'n stop:
http://www.firewall-net.com/tools/compare.php?l=fr&PHPSESSID=8592c1665fbe2a88129eb71edd16bc0a

Sinon pour ton pb de lenteur, cela peut venir:
-virus: comme conseillé porecedemment un scan avec un antivirus et des anti spywares (adaware, spybot...) tous mis à jour sont conseillés.
Aussi il est possible de completer la recheche de virus par un scan en ligne:
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php

-fragmentation du disque dur : windows a la facheuse tendance de fragmenter ce qui a pour consequence de ralentir le pc au fur et à mesure de son utilisation.Il faut donc defragmenter le disque dur: demarrer->programmes->accessoires->outils systmes->'defragmenteur de disque".

-desordre dans la base de registre: là il existe des outils simples qui peremmetent de retirer toutes les clés invalides comme easycleaner.

-disque dur presque plein: il est conseillé de gardre 10% d'espace libre pour le bon fonctionnement de windows: dans le cas ou ce pseudo quota est depasser il faut faire de la place.

-l'antivirus: celui ci tourne en permanenece et scannes toutes les actions effectuées sur l'odinateur. Resultat l'execution des programmes devient plus lent. Dans ce cas rein à faire.

-trop de processus au demarrage. Il se peut que des processus inutiles se lancent au demarrage.Pour gerre cela aller dans demarrer->executer et taper "msconfig" Choisir l'onglet demarrage (je crois).

Aussi, il existe ramboost qui permet d'optimiser la gestion de la memoire par windows. Il existe aussi bootvis qui permet d'accelerer le demarrage.
Et voici d'autres astuces pour otimiser xp:
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm
0
juju
 
et comment reconait on des clés invalides ?

merci de votre aide sa commence a mieu marcher..........
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876
 
et comment reconait on des clés invalides ?
Qui dit clés invalides, dit piratages.
Si tu achetes ton logiciel , il n'y a presque aucune chance pour que la cle soit invalide...à moins d'etre malchanceux.
0