Execution des programmes et défragmentation [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
-
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
petite question ^^, j'ai lancé la défragmentation avec O&O Defrag mais il prend beaucoup de temps et j'ai besoin d'utiliser mon pc maintenant, alors est-ce que le fait d'ouvrir d'autres programmes et d'être connecté à internet pendant le défragmentation pause des problème?

à savoir j'utilise windows xp professionnel version 2002 SP2
Merci

7 réponses

Salut,

Tu ne devrais jamais ouvrir d'autres applications pendant la défragmentation. Programme-la le soir quand tu n'utilises pas ton PC....

L'arrêter est pas très bon non plus, mais c'est mieux de l'annuler que de faire fonctionner d'autres programmes par-dessus.

C'est mon avis.

bonsoir
tu clic sur la petite fenetre blanche au milieu entre la x et le - pour reduire et tu fais ce que tu dois faire faire attention de ne pas fermer le defragmenteur
une defragmentation peut prendre une nuit entiere
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
14
Merci beaucoup pour votre aide :-)
Mais si j'arrête la défragmentation, ce serait dangereux?

Vas lire ceci, ça t'aidera à comprendre > http://www.photofiltregraphic.com/12astuces/astucesdefragmenter/defragmenter.htm

"Il vivement déconseillé d'arrêter une Défragmentation en cours"

La durée varie de quelques minutes à plusieurs heures

mois perso ca a grille ma carte mere mais je ne dis pas que ca le fait sur tout les pc
met le en pause tout simplement

Avec certains logiciels de défragmentation, tu peux l'arrêter. Comme tu es pas certain, pour cette fois, essaie de pas l'arrêter.... Je dis ça comme ça :) C'est ton choix.

Lis les conseils de Toptitbal ici > https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2800523-arret-defragmentation-en-cours#4

oui vaut mieux parce-qu'elle est lance depuis un moment je pense alors apres a ses risques et perils
on pense la meme chose marie-jo et moi voila
par contre quand tu vas travailler dessus ca va ralentir ce que tu vas faire ne pas brusquer les choses etre patients
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
14
aie aie aie, je l'ai arrêté avant de voir vos réponse :( j'espère que ça ira et que cela ne pose pas un grand problème avec le logiciel utilisé

sinon, je vous remercie beaucoup pour vos réponse si précieuse ^^
Salut

Si ça peut te rassurer, j'utilise O&O Defrag aussi et le fait d'arrêter une défragmentation ne pose pas de problème.
Messages postés
240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2013
14
Oh bien sur que ça me rassure ^^ merciii
Utilisateur anonyme
de rien